il est amusant de voir qu'un petit constructeur de vtt aux US (Pacenti) cherche a lancer les roues de vtt de 27.5" , correspondant.... au standard du 650B! en citant l'experience des... Frenchs cyclotouristes!
ils auraient convaincu Panaracer de lancer une production de pneus vtt adaptés!
plus d'infos: http://www.frameforum.net/forum2/index. ... topic=3034
je trouve ça éminemment sympatique!
C'est quand même malheureux que les plus ardents défenseurs de la tradition cycliste française soient américains,... sans oublier la confrérie de 650 bien sûr...
Qu'est-ce qu'on a pu faire comme "VTT" dans ma jeunesse avec mon frère, sur nos routiers 650B en pneus rouges, dans la forêt de Dourdan...
Vous verrez qu'un jour on aura des VTT avec roue de 28' étroite à l'avant et 24' large à l'arrière, comme en moto...
Vous verrez qu'un jour on aura des VTT avec roue de 28' étroite à l'avant et 24' large à l'arrière, comme en moto...
ça existe, et c'est Trek qui sort ça, il s'appel.... Trek 69er
un vtt avec une roue de 26" a l'arrière et une roue de 29" a l'avant
(à l'avant c'est une roue de 700 en fait, donc 28". mais le 28" prend l'appellation de 29" lorsqu'il est monté avec un pneu dont la largeur est au moins égale à 2")
... pas facile a suivre!
Sur qu'entre les tailles métriques et impériales, on ne parle jamais de la même mesure, mais j'ai traduit jante avant 622mm diamètre intérieur et jante arrière 559mm. Pour les pneus, je pense qu'il faut adapter la largeur à la config du terrain.