-

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

loz
Vétéran
Vétéran
19
Status : Hors ligne

Re: Orleans -Angers rive gauche demande d info-Merci

Message par loz »

Oui mais non. :mrgreen:
En cyclotourisme on ne chassera pas le dernier gramme, certes, et surtout pas en sacrifiant le confort ou la fiabilité. Mais dire « je m'en fous du poids » je l'ai fait, et j'en suis revenu (vélo chargé à 50kg). Bonjour quand tu passes un col, ou même juste pour monter ton vélo dans le train... surtout que le surpoids fini par augmenter les contraintes sur le matériel.

Aujourd'hui j'utilise des pneus résistants, mais pas les plus résistants possibles, parce qu'ils sont par nature peu confortables, avec un mauvais grip et un mauvais rendement (y'a pas de miracle, pour être résistant ils doivent être épais donc peu souples).

Quand au fait que tu ne sens pas de différence de confort, ça m'étonne pas de la part de quelqu'un qui surgonfle systématiquement ses pneus :langue

Topic author
Kthe1

Message par Kthe1 »

:baffes
Modifié en dernier par Kthe1 le mer. 16 oct. 2013 07:57, modifié 1 fois.

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

loz a écrit : ça m'étonne pas de la part de quelqu'un qui surgonfle systématiquement ses pneus :langue
Pas gentil ca loz ; je gonfle comme Claudio a 5kg, c'est a dire 1 bon kg en dessous du max autorise par Schwalbe.
Je dis simplement que quelques centaines de grammes ne sont rien par rapport au poids du bonhomme plus le velo et les accessoires.
en l'occurence je pese environ 88 kg plus le poids de Wheeler ( 14 kg), du porte bagage inox ( 1 kg), des sacoches vides ( 2 kg les deux) et de ce que je mets dedans, (pas grand chose, maxi 5 a 6 kg plus des bouteilles d'eau...), que mes pneus fassent 800gr les deux ou 1800gr, donc 1 kg de plus ( c'est le cas avec les Marathon Plus), ca fait pas bezef en pourcentage. That's all.

De toutes facons notre nouvel ami va faire son tour en velo de route donc pas avec des marathon Plus. :lol:

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

loz
Vétéran
Vétéran
19

Message par loz »

Bababobo a écrit :De toutes facons notre nouvel ami va faire son tour en velo de route donc pas avec des marathon Plus. :lol:
Les M+ existent en 622-25 :!:

Topic author
Sapaudia

Message par Sapaudia »

en effet on peut inverser
mais changer les pneus ça .. me gonfle

cb

loz
Vétéran
Vétéran
19

Message par loz »

Pour l'inversion, je ne vois pas l'intérêt. On se retrouve avec le pneu usé à l'avant, là où le grip est primordial.
Je préfère inverser au changement : quand le pneu arrière est usé, je le remplace par celui qui était à l'avant, et je mets le neuf à l'avant. Ça permet d'avoir toujours le plus « frais » devant.

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Je posais la question sans savoir si...

Merci pour la reponse loz

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Topic author
Sapaudia

Message par Sapaudia »

en effet
je navet pas pensé a cele
cest du siouc en effet
cb

Topic author
Kthe1

Message par Kthe1 »

Modifié en dernier par Kthe1 le mer. 16 oct. 2013 07:59, modifié 1 fois.

jp37
Vétéran
Vétéran
14

Message par jp37 »

Je n'ai pas d'idées sur les pneus pour le VTT mais je lorgne les Michelin COUNTRY ROCK 26x1.75 pour une utilisation mixte, routes et chemins secs, pour le route j'utilise avec bonheur des Continental GP 4000S sur mes deux vélos de routes, j'en suis très content.
Sinon pour ton tracé as tu été voir le site La Loire à vélo?

Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo

Topic author
Kthe1

Message par Kthe1 »

Modifié en dernier par Kthe1 le mer. 16 oct. 2013 07:59, modifié 1 fois.

loz
Vétéran
Vétéran
19

Message par loz »

Pourquoi ce serait trop large pour la route ?

Les Vittoria randonneur ont relativement bonne presse sur les forums. Ils ont le gros avantage d'être facile à trouver en magasin.

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Les Vittoria Randonneur, vendus par DKT entre autres, ne sont pas toujours bien "construits". Bien regarder avant car il m'est arrivé de faire de jolies valses en roulant : la bande de roulement n'est pas toujours bien centrée. Ah ces m.... in Asia !
Sinon, c'est vrai, ils ne sont pas chers et sont solides.

Sans cap, tous les vents sont contraires....

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

CYCLOHC a écrit :Ah ces m.... in Asia !.
Pas tort mais pas toujours vrai...

Un exemple, les Schwalbe Marathon + que j'ai en ce moment, avec des chambres a air Schwalbe par la meme occasion ont ete achetes au Japon par un neveu qui est venu nous rendre visite ;
Les uns comme les autres ( pneus et chambres) sont vraIment au top !

Je ne suis pas certain que si j'avais achete les memes en Thailande j'aurais eu la meme qualite . Je verifierai fin janvier 2014 a Chiang Mai si je trouve les memes...En tous cas question chambre a air, y a pas photo...
Je crois vraiment qu'en Malaisie, la ou sont fabriques les Schwalbe, il y a plusieurs chaines de fabrication en fonction des normes reclamees par les pays acheteurs;
Comme en Thailande la norme c'est du "je m'en foutisme", on lui refile ce qui, en Europe devrait aller au rebut.
Peut etre pareil pour l'Europe? qui sait?
Par contre pour le Japon, ca n'est pas possible donc on lui vend qualite superieure...

Topic author
cl19

Message par cl19 »

Kthe1 a écrit : si le parcours est goudronné je prend velo de route là il me faudra du rendement si je veux le faire en une journée donc quel pneu?

merki
En une journée Orléans - Angers ?? :yikes
Moi dans ce cas là je prend le train :lol:
C'est dommage de faire ça le nez dans le guidon , les châteaux , les bons crus, les bonnes tables ..."yen na" des choses à faire et à voir...

Répondre