Prêt et envie d’un voyage au long cours ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
karlito0807
Topic author - Nouveau membre

- 12
- Status : Hors ligne
Prêt et envie d’un voyage au long cours ?
Bonjour,
Je m’appelle Karl et j’ai 24 ans. Je vous expose mon projet :
Je souhaiterai faire un voyage de cyclotourisme au départ de France via Hanoï. Mon voyage commencerait au mois d’avril 2014 pour une arrivée prévu en avril 2015. Mon itinéraire est le suivant : La loire à vélo, l’Eurovélo 6, puis le trajet réalisé par les cyclotouristes de « Paris-Pékin » (http://www.parispekinavelo.com/itineraire/zoom.htm). J’envisage de prendre un avion au Kazakhstan afin d’éviter les pays « à risques » (comme l’Afghanistan, la Syrie, l’Iran et l’Inde) et continuer mon voyage de Kuala Lumpur à Hanoï.
Le trajet dans sa globalité fait 14 000 kilomètres. Les étapes seraient en moyenne de 60 à 80 kilomètres par jour (en comptant deux jours de repos par semaine) à adapter en fonction des opportunités et des rencontres en cours de route. Une partie (notamment de Emba à Aralsk au Kazakhstan) pourra se faire en train pour éviter la rupture due à des conditions difficiles. L’hébergement se fera principalement chez l’habitant ou en tente.
Je désire vivement partager ce périple à plusieurs et donc je recherche un, une ou des coéquipiers sur la totalité ou une partie du voyage.
N’hésitez pas à me contacter sur le site ou par mail (karl0807@hotmail.com) pour toutes remarques, suggestions, échanges ou volonté d’être de la partie !!
Karl Vigneau
Je m’appelle Karl et j’ai 24 ans. Je vous expose mon projet :
Je souhaiterai faire un voyage de cyclotourisme au départ de France via Hanoï. Mon voyage commencerait au mois d’avril 2014 pour une arrivée prévu en avril 2015. Mon itinéraire est le suivant : La loire à vélo, l’Eurovélo 6, puis le trajet réalisé par les cyclotouristes de « Paris-Pékin » (http://www.parispekinavelo.com/itineraire/zoom.htm). J’envisage de prendre un avion au Kazakhstan afin d’éviter les pays « à risques » (comme l’Afghanistan, la Syrie, l’Iran et l’Inde) et continuer mon voyage de Kuala Lumpur à Hanoï.
Le trajet dans sa globalité fait 14 000 kilomètres. Les étapes seraient en moyenne de 60 à 80 kilomètres par jour (en comptant deux jours de repos par semaine) à adapter en fonction des opportunités et des rencontres en cours de route. Une partie (notamment de Emba à Aralsk au Kazakhstan) pourra se faire en train pour éviter la rupture due à des conditions difficiles. L’hébergement se fera principalement chez l’habitant ou en tente.
Je désire vivement partager ce périple à plusieurs et donc je recherche un, une ou des coéquipiers sur la totalité ou une partie du voyage.
N’hésitez pas à me contacter sur le site ou par mail (karl0807@hotmail.com) pour toutes remarques, suggestions, échanges ou volonté d’être de la partie !!
Karl Vigneau
-
Sapaudia
Re: Prêt et envie d’un voyage au long cours ?
beau projet
bonne rte et bonne chance
fait gaffe a toi , ya des endroits dangereux
merci de venir ici de tps en tps donner des nvlles
qd aux compagnonnes, c'est pas ici,
ah si peut être
y avait une institutrice qui cherchait un mec apparemment
sur voyages forum tu auras bcq plus de chance de trouver
juska budapest i do it
ce sera le plus facile
ya des campings un peu partout
faut gaffe aux vols de vélo la nuit !! même en camping officiel
attache le bien avec un U solide
http://cbandiera.free.fr/recits/2012-budapest-geneva/
après je crois que notre ami bababobo tatan les bras ouverts en taillande
bonne rte et bonne chance
fait gaffe a toi , ya des endroits dangereux
merci de venir ici de tps en tps donner des nvlles
qd aux compagnonnes, c'est pas ici,
ah si peut être
y avait une institutrice qui cherchait un mec apparemment
sur voyages forum tu auras bcq plus de chance de trouver
juska budapest i do it
ce sera le plus facile
ya des campings un peu partout
faut gaffe aux vols de vélo la nuit !! même en camping officiel
attache le bien avec un U solide
http://cbandiera.free.fr/recits/2012-budapest-geneva/
après je crois que notre ami bababobo tatan les bras ouverts en taillande
Modifié en dernier par Sapaudia le dim. 6 oct. 2013 17:18, modifié 1 fois.
-
Bababobo
- Vétéran

- 14
De Kuala Lumpur, il passera loin de chez moi s'il veut aller a Hanoi;Sapaudia a écrit :après je crois que notre ami bababobo tatan les bras ouverts en taillande
remontee obligatoire sur Bangkok, puis la remontee sur l'Issan en allant vers le Mekong afin de le franchir soit a Mukdahan ( 240 km de chez moi ) soit un peu plus haut a Nakhon Phanom ( idem 240 km de chez moi) pour traverser le Laos, arriver au Vietnam un peu au nord de Hue...
Ne pas oublier d'obtenir le visa pour le Vietnam dans un consulat, en Thailande, par exemple, donc a Bangkok ou Khon Kaen, il n'y en a pas d'autres, impossible de l'obtenir en frontiere.
A mon humble avis, dans les pays a risques tu as oublie le sud de la Thailande ou les muslims font la guerre au royaume du Siam depuis plusieurs annees;
on en est a plus de 4.000 morts en 5 ou 6 ans .
Je plussoie Claudio au sujet des vols de velos;
t'as interet a dormir avec lui, donc le mettre dans ta chambre chaque fois que tu le pourras, et ce meme en Thailande .
Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
-
Sapaudia
-
Vélopépère
- Membre hyperactif

- 15
Non, c'est toi Claudio, en plus disant qu'il ne trouverait pas une "Claudia" iciSapaudia a écrit :du coup Bababobo, tu as fait fuir notre invité
C'est un sujet finalement assez sérieux, car je m’aperçois au fil du temps que beaucoup d'étoiles filantes sur ce forum sont passés (et sans revenir) parce qu’ils cherchaient une cyclote ou un cyclo pour partir à l'aventure
Jean-Michel
http://www.velopepere.fr
http://www.velopepere.fr
-
Sapaudia
ça doit exister en effet
sinon faut aller trainer dans les randos ya plein de jantes
perso je me fait draguer sur ces randos (deux fois en 2013) ça doit être mon côté vieux phacochère hirsute qui plaie aux jantes dames
-----
ya une autre solution
c'est de se planter sur une voie fréquentée comme eurovelo 6 , et y péri pater tte la journée, et des que tu repère une jante dame dont les sacoches te plaisent, tu passe mine de rien
sinon, tu mets des clous et tu arrive pour réparer
(claudio, je sais que tu es cinéaste a tes heures, mais arrête tes scenarii a deux balles )
cb
sinon faut aller trainer dans les randos ya plein de jantes
perso je me fait draguer sur ces randos (deux fois en 2013) ça doit être mon côté vieux phacochère hirsute qui plaie aux jantes dames
-----
ya une autre solution
c'est de se planter sur une voie fréquentée comme eurovelo 6 , et y péri pater tte la journée, et des que tu repère une jante dame dont les sacoches te plaisent, tu passe mine de rien
sinon, tu mets des clous et tu arrive pour réparer
(claudio, je sais que tu es cinéaste a tes heures, mais arrête tes scenarii a deux balles )
cb
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
Ben oui, je pense qu'ici on vient pour parler "Bicyclette" -ce qui est déjà pas si mal....
Les jantes dames et autres "âmes sœurs", c'est dans la réalité qu'on peut les rencontrer. Je ne pense pas qu'il soit bien malin (sauf hasard extrême) de penser se faire un ou une solide équipier(e) par le net.
Hélas, oui, que d'étoiles filantes qui n'apportent rien au sujet "Cyclotourisme" !....
Les jantes dames et autres "âmes sœurs", c'est dans la réalité qu'on peut les rencontrer. Je ne pense pas qu'il soit bien malin (sauf hasard extrême) de penser se faire un ou une solide équipier(e) par le net.
Hélas, oui, que d'étoiles filantes qui n'apportent rien au sujet "Cyclotourisme" !....
Sans cap, tous les vents sont contraires....
-
Bababobo
- Vétéran

- 14
Sur les forums de voyage comme Le Routard ou le Lonely Planet en francais ( je ne sais pas ce qui existe sur les forums d'autres langues) ils ont meme ete jusqu'a creer une ligne "recherche de compagnons de voyage"
C'est vraiment du grand n'importe quoi;
comment peut-on partir au bout du monde avec une personne qu'on ne connait pas ? alors qu'on n'est meme pas capable de, on ne veut pas, on a peur... renseigner un inconnu qui vous pose une question dans la rue...
Et la, d'un seul coup, plus de peur, aucune aprehension....
les gens sont bizares...
C'est vraiment du grand n'importe quoi;
comment peut-on partir au bout du monde avec une personne qu'on ne connait pas ? alors qu'on n'est meme pas capable de, on ne veut pas, on a peur... renseigner un inconnu qui vous pose une question dans la rue...
Et la, d'un seul coup, plus de peur, aucune aprehension....
les gens sont bizares...
Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
http://www.cyclo-randonnee.fr/lire/rub- ... os-41.html
Je connais une cyclote qui a trouvé une coéquipière pour effectuer son périple.
Bien sûr il faut des échanges pour s'assurer des affinités.
Pour ma part, j'ai essayé mais point de réponses.
Je connais une cyclote qui a trouvé une coéquipière pour effectuer son périple.
Bien sûr il faut des échanges pour s'assurer des affinités.
Pour ma part, j'ai essayé mais point de réponses.
Au plaisir
Lulu
Lulu
-
Bababobo
- Vétéran

- 14
Plus que des echanges de mails;
il faut se rencontrer longtemps a l'avance pour voir si on a a peu pres le meme niveau;
si je pars avec un presque inconnu et que des la premiere bosse je doive l'attendre parce qu'il monte a pied....
notre collaboration ne durera pas..
je le laisse et je pars seul...
Et il n'y a pas que le niveau sportif a decouvrir;
un tas d'autres choses;
exemple je me trouve un co-equipier en Thailande pour faire un beau circuit;
premiere gargotte, il fait la fine bouche ou meme carrement la gueule;
il ne veut pas de glacons dans son eau; il ne veut pas boire l'eau du pichet...
qu'il reste chez lui....et s'achete un DVD sur la Thailande...
il faut se rencontrer longtemps a l'avance pour voir si on a a peu pres le meme niveau;
si je pars avec un presque inconnu et que des la premiere bosse je doive l'attendre parce qu'il monte a pied....
un tas d'autres choses;
exemple je me trouve un co-equipier en Thailande pour faire un beau circuit;
premiere gargotte, il fait la fine bouche ou meme carrement la gueule;
il ne veut pas de glacons dans son eau; il ne veut pas boire l'eau du pichet...
qu'il reste chez lui....et s'achete un DVD sur la Thailande...
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
Oui, le niveau peut-être ! Mais pour la performance sportive merci j'ai déjà donné et, maintenant, les "collants-pipettes" je leur laisse aller leur chemin.Bababobo a écrit :Plus que des echanges de mails;
...
Je préfère la compagnie d'un(e) contemplatif sensible aux paysages, à la faune et la flore et qui saura davantage échanger sur des sujets autres que les chronos et les kilomètres parcourus. D'ailleurs, ce sera peut-être lui (ou elle !) qui m'attendra !
Un(e) Lent-Cultivé sera plus agréable qu'un Rapide-Décérébré, quoique...des fois !.
Allez, de toute manière, pas par le net ! Ici, ce sont des échanges de points de vue et non des recherches de partenaires...ou de clients !
-
Sapaudia
je ne connaissais pas
collants-pipettes"
perso je dit qlq de moins poétique
du style "moules-B.."
collants-pipettes"
perso je dit qlq de moins poétique
du style "moules-B.."
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
Pourtant, ils sont de plus en plus nombreux, même en montagne !!Sapaudia a écrit :je ne connaissais pas
collants-pipettes"
.."
Même pas se poser trente secondes pour boire un coup !