Choisir la Corse pour s'y installer

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
jesuimaladeu
Membre néophyte
Membre néophyte
13
Status : Hors ligne

Choisir la Corse pour s'y installer

Message par jesuimaladeu »

Passionnée de randonnée, vélo comme pédestre, je tiens ce petit coté sportive et baroudeuse de me parents. Mes parents eux c'est vraiment vélo vélo vélo. Du deux roues tranquille, pour le loisir et quelques randos, car l'âge fait qu'ils ne peuvent plus faire ce qu'ils veulent non plus. Depuis nombreuses années il voyages un peu partout en France, comme dans les pays proches, les vélos toujours accrochés à la voiture. Le temps de la retraite est pour 2014 et en suivant les quelques conseils de [...] ils ont décidés de s'installer proche d'Ajaccio. La Corse étant un de leur meilleur souvenir de plusieurs vacances et différentes randos plaisantes. Le coup de coeur du pays. Mais acheter une maison en Corse, je veux pas être parano ni méchante mais les corses et l'immobilier ... ils ont pas l'air de rigoler avec ca. On le voit régulièrement dans l'actu.
La passion du vélo et des jolis paysages ok, mais bon ...
Pensez vous qu'un français puisse encore s'installer en Corse ?

chelmi
Site Admin
Site Admin
23

Re: Choisir la Corse pour s'y installer

Message par chelmi »

jesuimaladeu a écrit :Pensez vous qu'un français puisse encore s'installer en Corse ?
:interloque Quel rapport a cette question avec le thème du forum ?

:mute Note : je me suis permis de supprimer du message le lien vers le site d'immobilier.
Note 2 : je croyais que les corses étaient français.

Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Image

Sapaudia

Message par Sapaudia »

terrain glissant
je pense que tt le monde peut acheter en corse surtout s'il n arrive pas en conquérant comme certains groupes immobilier
joli département français en effet !
cb

cl19

Message par cl19 »

C'est une ile, on tourne en rond.... :mrgreen:
Passer des vacances c'est une chose, y habiter en permanence s'en est une autre....

J'ai fait cette triste expérience il y a quelques années ...
Habitant en Vendée , nous avons voulu aller en montagne, et comme nous passions nos vacances dans le nord du Cantal,
et que cette région nous plaisait, c'est là que nous avons acheter une maison.
Pour faire des balades pédestre ou vélo c'est génial...MAIS....
Pendant 10 ans que nous avons habité là-bas, nous avons été pendant 10 ans des étrangers :pascontent3
Nous participions dans les associations, mais rien à faire, si bien que nous avons déménagé sans regret un peu plus au sud...

Donc comme je l'ai dit plus haut vacances et habiter en permanence c'est totalement différent. :vieux

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Les Corses ont raison de défendre leur île contre l'envahissement immobilier spéculatif, MAIS !!! ils se prennent un peu pour les "champions du monde" : "viens ici, lâche le pognon et casse toi"....l'accueil y est double zéro, pourtant je suis très respectueux des traditions et de la culture des régions que je parcours.
C'est une belle région mais, quand-même...je connais bien mieux !!...les Hautes-Alpes par exemple ! :lol: :lol:
La Corse est une miniature du quart sud-est de la France, un point c'est tout.
Ceci étant un Corse est installé, par définition, en France....la réciproque est vraie pour un Continental : il doit pouvoir s'installer n'importe où en France, pourvu qu'il respecte ses voisins et sache s'intégrer....

Sans cap, tous les vents sont contraires....
Répondre