[2013] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

jp37
Vétéran
Vétéran
14
Status : Hors ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par jp37 »

Turenne ce n'est pas rien, encore un village que j'ai adoré lors de mes vacances en Corrèze en 2009. J’espère que tu est monté jusqu'au pied du château pour le panorama.

Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo

cl19

Message par cl19 »

jp37 a écrit :Turenne ce n'est pas rien, encore un village que j'ai adoré lors de mes vacances en Corrèze en 2009. J’espère que tu est monté jusqu'au pied du château pour le panorama.
Jusqu'en haut de la tour... :chaleur

jp37
Vétéran
Vétéran
14

Message par jp37 »

cl19 a écrit :
jp37 a écrit :Turenne ce n'est pas rien, encore un village que j'ai adoré lors de mes vacances en Corrèze en 2009. J’espère que tu est monté jusqu'au pied du château pour le panorama.
Si tu es monté en haut de la tour César à vélo, alors chapeau bas :king

Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo

cl19

Message par cl19 »

jp37 a écrit :
cl19 a écrit :
Si tu es monté en haut de la tour César à vélo, alors chapeau bas :king
J'ai essayé , y passe pas :gros_fumeur
:maboul

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Message par franckcyclo76 »

Bravo les cyclos, la fin de saison est active pour les forumeurs. Preuve que nous ne passons pas notre temps libre devant un écran et un clavier...

Eh bien moi aussi j'ai roulé. Pas dimanche, c'était les "Virades de l'Espoir", et j'ai participé à une randonnée pédestre. Mais aujourd'hui mardi, oui.

Il est tôt ce matin quand je décolle.
Le temps de me préparer et c'est parti. Premiers coups de pédales à 09h41 !
Je n'ai pas un parcours établi à 100 % mais j'ai une petite idée de la direction que je veux prendre. J'ai envie de prendre la direction du Rayon des Andelys. Mais comme je pars de la maison, et pas de Rouen, je vais adapter, modifier, transformer, corriger et remanier pour que la balade soit agréable et d'une distance qui correspond à ce que je veux faire aujourd'hui.
Image
Mine de rien, y'avait du dénivelé !

Et si Openrunner indique 113.8 km alors que mon compteur en a indiqué 118.1 à l'arrivée, c'est que j'ai fait quelques petits détours. Mon compteur n'est donc pas si déconnant. Inutile que je me casse la nénette à le re-paramétrer.

En dehors de quelques arrêts photos, le premier arrêt "longue durée" s'est fait à Vascoeuil. Dans le parc du château, un colombier et une exposition de statues. En voici une :
Image
Œuvre de Salvador Dali, La victoire de la Liberté (1972)
Image
Déco sympa, œuvre des employés communaux de Lyons-la-Forêt.

Le profil du parcours est toujours aussi exigeant en quittant Lyons !

Les colombiers photographiés sur le parcours vont trouver leur place dans la rubrique ad-hoc du forum. Allez, je vous mets quand même ici une vue de celui de Perriers-sur-Andelle :
Image
Retour sur Rouen, en passant par Darnétal. Et là, bonne surprise, j'emprunte une voie cyclable que je ne connaissais pas. Elle permet de rallier Rouen à partir de Darnétal, en longeant une petite rivière. Elle mène jusqu'au C.H.U. Super.
Mais toute bonne chose a une fin, et au niveau du C.H.U., c'est le bin's et pour rejoindre les bords de Seine, il faut le vouloir !
Bords de Seine, Maromme, Le Houlme, Pissy-Pôville. Putain, ça monte, c'est la dernière côte du jour, mais pas la moins dure ! Notre Sapaudia national s'en souvient encore certainement...

Retour maison, il est à peine 16h.
118.1 km parcourus.
Un ciel gris et bouché toute la journée, plus ou moins 19°C tout le temps, et pas d'eau.
Content.

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

.
Modifié en dernier par CYCLOHC le lun. 31 mars 2014 09:26, modifié 1 fois.

Sans cap, tous les vents sont contraires....

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

J'aurais bien aimé que ma chère et tendre devienne cyclote...Mais non.
Et pas la peine d'insister, le vélo c'est vraiment pas son truc.

Franck. Cyclo solo

cl19

Message par cl19 »

belles balades et superbes photos :bravo3
Moi j'ai moins de chance je n'avais pas de soleil.

Franck: sur la deuxième photo c'est ton nouveau vélo ??

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

cl19 a écrit :Franck: sur la deuxième photo c'est ton nouveau vélo ??

En fait on dirait le velo pour aller au lait :lol: :lol:

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

bigdams38
Membre actif
Membre actif
13

Message par bigdams38 »

Bravo à tous, je vois que ça roule un peu partout .

Pour ma part après un début d'année motivé par la perspective de découvrir plein de cols dans les vosges cet été (ce qui fut fait avec bonheur), je n'arrive plus à me motiver :sommeil

Quelques belles sorties début septembre m'ont permis d'entretenir un peu la flamme, mais c'était en trompe l'oeil !
Pour la première fois depuis que je me suis mis au vélo (15 ans environ), un beau soleil comme celui d'aujourd'hui ne me donne même pas envie d'aller rouler !

Est-ce le fait d'avoir parcourus maintes fois les cols (pourtant magnifiques) du coin ? celui de rouler seul trop souvent depuis plusieurs mois ? impossible à dire mais la paresse prend en ce moment le dessus :cogne_mur

Vous est-il déjà arrivé quelque chose de similaire non imposé par des soucis de santé ou une météo capricieuse ?

PS : j'espère n'être pas trop hors sujet !

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Ben non, pas encore et j'espere que ca n'arrivera jamais..

en septembre, 1260 kilometres en ayant roule 15 jours; voili, voica...

J'ai roule aujourd'hui, 74 kilometres;
comme toi, toujours les memes routes et moins chanceux que toi en plus car j'adore les grimpettes surtout si ca monte tres haut et chez moi ben c'est pas vraiment ca...
C'est plutot morne plaine;
le plat pays qui est le mien...

Je me suis programme une grosse sortie en solitaire d'environ 3 semaines entre le 1 fevrier et le 20/22 du meme mois , l'annee prochaine;
j'irai dans les provinces du nord, la ou ca grimpe avec des pourcentages dantesques...
deux sacoches arriere et un petit sac a dos afin de laisser de la place vide dans les sacoches afin d'y mettre beaucoup de bouteilles d'eau .

Les photos du jour:
j'aime beaucoup les portes d'entree de Wat :

PA020940_ban_nong_mek_porte_wat.jpg
PA020940_ban_nong_mek_porte_wat.jpg (438.9 Kio) Vu 3783 fois

A cote de la porte il y a un sala, un abri , sous lequel un moine et son gros chien qui a un peu gronde lorsque je me suis approche puis est devenu tres calin :

PA020942_ban_nong_mek_chien_du_wat.jpg
PA020942_ban_nong_mek_chien_du_wat.jpg (237.2 Kio) Vu 3783 fois

Un peu apres l'arret Wat et chien, j'ai mange un lap_hmu, c'est un plat de porc emince tres epice plus du riz gluant;
le restaurant vend des saucisses de vache qui pendent au dehors sur le trottoir

PA020942_ban_nong_mek_saucisse_de_vache.jpg
PA020942_ban_nong_mek_saucisse_de_vache.jpg (367.14 Kio) Vu 3783 fois

Quelques kilometres plus loin, j'ai traverse Ban_Han_Noi, a ne pas confondre avec Hanoi, la capitale du Vietnam :lol: :lol:

PA020944_ban_han_noi.jpg
PA020944_ban_han_noi.jpg (375.36 Kio) Vu 3783 fois

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

bigdams38 a écrit :...je n'arrive plus à me motiver...
... même pas envie d'aller rouler !...

Vous est-il déjà arrivé quelque chose de similaire non imposé par des soucis de santé ou une météo capricieuse ?
Ça m'est arrivé l'an dernier, et début 2013.
Après un trop bon début d'année vélo 2012, pas d'activité professionnelle donc besoin de sortir, la deuxième moitié de l'année a été en demi-teinte :
3 sorties en septembre, 1 en octobre et 1 en novembre. Puis plus rien jusqu'à la mi-mars 2013. Pas envie.
Voilà ce que j'avais écrit sur mon blog au moment de tirer un bilan de l'année cyclo 2012 :

"Après un début d'année en fanfare, du en grande partie à mon inactivité professionnelle et donc à pas mal de temps libre et le besoin d'occuper ce temps, j'ai de moins en moins roulé plus l'année avançait.
Après avoir effectué 2000 km lors des trois premiers mois de l'année, je n'en ai parcouru que 2400 lors des huit suivants et aucun lors du mois de décembre. En fait je ne suis pas monté sur le vélo depuis le 11 novembre et la sortie relatée sur ce blog.

Entre le "pas le temps", le "pas le courage", la météo qui ne me convenait pas, ou tout simplement le pas envie, je n'ai enfourché ma monture favorite que 5 fois en avril et mai, 4 fois en juillet et août, 3 fois en septembre, 1 fois en octobre et une dernière fois en novembre. Voilà comment une année de vélo commencée de belle manière s'est terminée en queue de poisson."

Puis ceci :
L'an dernier, j'avais titré l'article relatant ma première sortie de l'année à l'identique.
Mais c'était le 2 janvier...

Cette année, pas motivé, pas le courage, pas envie. Je n'ai même pas repris de licence FFCT.

Hier mardi 05 mars 2013, première sortie cyclo de l'année pour moi. Je sais, ça n'a rien de glorieux. Mais après 117 jours sans vélo, ça tient tout de même de l'évènement !

Les discussions sur le forum Cyclos-Cyclotes, la lecture du magazine Le Randonneur, faisaient que remonter sur le vélo me démangeait tout de même depuis un moment. En repos hier mardi, journée de beau temps qui plus est m'ont fait me lancer.

Depuis, l'envie, le plaisir sont revenus. Et si je ne vais pas faire un kilométrage extraordinaire en 2013 (à ce jour j'ai 2583 km au compteur), peu importe. J'essaie de concilier le vélo avec la famille et le travail, ce qui donne 4 à 5 sorties par mois. Courtes ou plus longues, certaines à la journée, j'ai même réussi à faire un mini-voyage (2 jours). Je ne prends le vélo que quand j'en ai envie, et l'envie est souvent là ! Encore plus quand je vais découvrir des routes jamais empruntées.

Ami Bigdams, ne t'inquiète pas outre-mesure. L'appel de la route reviendra.

Franck. Cyclo solo

albina
Vétéran
Vétéran
17

Message par albina »

Aujourd'hui, pour des retrouvailles avec des copains, 72 kms / 700m D+. En Alsace, piste cyclable de la Largue parcourue maintes et maintes fois, donc pas de photos.
Oh que oui... il y a des jours avec et des jours sans et nous ne sommes pas des machines. Je connais effectivement des gens qui ne vivent que sur, par et pour le vélo, avec des chiffres de kms par an simplement effarants. Mais je ne les envie pas et en ce qui me concerne, et pourtant Dieu sait si j'aime le vélo, le vélo seul ne me suffirait pas, car il y a d'autres choses dans la vie.
Et en général, lors qu'arrive novembre, j'aime bien ! je me dis "Maintenant pour 4 mois je n'ai plus rien à battre du temps qu'il fait, je pourrai m'occuper de mes photos, de mes petits trains... et si je veux faire du sport il y a la piscine, à l'abri et au chaud :ange "
Cela se reflète évidemment sur mes "performances" annuelles comptées en kilomètres (3300 actuellement en 2013)... bof :mrgreen:
L'essentiel est que cela doit rester un plaisir et non un devoir
Bref, en un mot comme en cent, aucune raison de t'inquiéter !
Bon courage
Charles

Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

.
Modifié en dernier par CYCLOHC le lun. 31 mars 2014 09:25, modifié 1 fois.

Sans cap, tous les vents sont contraires....

bigdams38
Membre actif
Membre actif
13

Message par bigdams38 »

Merci à tous,

C'est rassurant de lire vos retours. Il est évident que le plaisir est au centre de ma pratique et rien de tel pour se faire plaisir que de découvrir des paysages.
La pratique régulière reste quand même nécessaire pour un avoir un semblant de foncier permettant de s'attaquer à de jolis itinéraires.

Pour l'instant je ne vais pas me forcer et on verra quand ça reviendra, l'année prochaine devrait être pour moi un peu tranquille niveau emploi du temps, avec plus d'occasion de rouler la semaine, l'envie reviendra probablement.

La perspective des vacances et des sorties dans les lieux nouveaux me remettront en selle :mouarf

Pourquoi pas les Cévennes l'été prochain, j'y pense depuis plusieurs années, ce sera peut-être pour cette fois !

Verrouillé