question vélo

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
pierremx
Nouveau membre
Nouveau membre
19
Status : Hors ligne

question vélo

Message par pierremx »

Bonjour à tous,

Tout d’abord, toutes mes félicitations pour ce site internet et ce forum qui regorgent d’informations très intéressantes.
Pour me présenter rapidement, j’ai 29 ans et pratique le vélo comme loisir. Je pense (et désire) plutôt être cyclotouriste que cyclosportif dans le sens où je roule seul sur des parcours d’une centaine de km et ce sans esprit de compétition. Bien que j’aime tout de même avancer un peu en vélo, je suis à l’opposé de l’obsédé de la vitesse moyenne (dans mon cas, selon les dénivelés je me situe entre 20 et 25 km/h).
Depuis quelques années, je possède un vélo trek 7700 type fitness. Il s’agit d’un hybride entre le vélo de course et le vtt car il possède un équipement et un cadre dérivés du vtt, un cintre droit mais des roues « légères » de 700x28.
En l’absence de comparaison, ce vélo m’apporte satisfaction quoique je pourrais peut être lui reprocher un poids un peu élevé et une fourche télescopique qui ne sert pas à grand chose. Cependant, il me permet de rouler régulièrement et assez confortablement.

J’aimerais cependant trouver un vélo peut être un peu plus adapté à ma pratique. J’exclus de suite les vélos course avec cadre et/ou fourche en carbone car je n’ai pas confiance dans ce matériau. Je voudrais un vélo simple, en alu ou acier, robuste et fait pour durer (important, durer) et rouler mais en étant néanmoins très agréable.
Vous allez, j’imagine, m’indiquer de suite les randonneuses et autres constructions artisanales que je peux admirer sur ce site. Evidement, ces vélos sont certainement de très grande qualité mais je ne désire pas (je ne peux pas) consacrer un tel budget pour un vélo. Y aurait-il un vélo de série qui peut être avec un minimum de transformation pourrait répondre à mes attentes ?

Merci,
Pierre.

alain grimal
Membre
Membre
19

Message par alain grimal »

salut pierre!
bon moi ca fait depuis 2000 que je fait de la becane,et au debut jais commencer ,avec un vtt tout suspendu quantum,,jais mis des pneu top slick 26x100,c!etait vraiment au poil,sur le bitume,les braquets,pour commencer,c!est bien,des pedales auto,un porte bag,en alu, 15 euros chez decat et une sacoche de guidon acheter a auchant10euros,jais fait 40000 avec!!!les velos cross sont fait pour tenir le coup,sur les chemins accidenté,donc sur la route c!est du beton. maintenant,jais equiper un vtt nakamura,pour la route c!est genial,et solide!!
desoler je doit partir,je revient demain pour+ d!esplication!!tchao!!

PIKACHU :D

le velo,j!y doit la vie je l!aime a jamais!!!

Sapaudia

Message par Sapaudia »

va chez un velociste sérieux (il en existe plein) et explique ton cas
a mon avis il existe des velos carbone ou pas, acier, même alu pour une pratique raisonnée du cyclotourisme a allure disons sportive
comme tu le pratique
sans tomber sur des super velos comme on voit a ce jour
regarde chez lapierre (lapierre.com) par exemple
un bon cadre, des bonnes roues costaudes (c'est le plus important) une gamme de braquets adaptés
une gamme de changement de vitesse moyen de gamme
http://cbandiera.free.fr/abaque.php

et garde un peu d'argent pour acheter un super cadenas
et un casque

Topic author
pierremx
Nouveau membre
Nouveau membre
19

Message par pierremx »

Merci pour vos avis.

En fait je ne compte pas me séparer de mon vélo, j'espère bien qu'il va encore tenir des années....
Lorsque j'en ai fait l'acquisition, j'ai fait le tour des vélocistes sérieux, expliqué ce que je recherchais et pas un n'a pu trouver l'objet de mes désirs, çad un vélo style randonneuse mais de série. Le seul modèle que j'ai trouvé par la suite est le Trek 520 qui semblerait maintenant disponible en Europe. Je m'étonne donc toujours de ne pas trouver ce style de vélo dans le commerce !

Pierre.

Ps : le casque, j'ai déjà, je ne roule jamais sans le mettre !

Sapaudia

randonneuse

Message par Sapaudia »

les cycloes bernard hinault proposent une randoneuse de serie
velo type course avec prévus pour attaches portes bagages et garde boues
canondale propose ca, mais plus orienté randonée avec pneus 28 mm

Répondre