La chance que j'ai eu ! Aujourd'hui...pluie, je vais pouvoir raconter mon "aventure"....A chacun son Everest !
Trois merveilleuses journées pour effectuer cette, relativement, difficile traversée :
Etape 1 Serre-Ponçon, Saillans (Drôme) - Malaucène :
Le train ne s'arrêtant plus à Savines le lac (merci la SNCF qui ne jure que par le TGV !!), je me rends à Chorges. Train prévu à 5 h 44.....nuit noire, gare fermée, ça commence bien ! Un petit panneau sur la porte me signale d'accéder directement au quai par un petit portillon....j'accède, mais pas de billet . Peut-être, le Chef de gare va t-il ouvrir, je m'assoie...ça s'éclaire, ouf !!......ça s'éteint....c'était juste un détecteur de mouvement !

Une sonnette m'annonce le passage du train dans la gare précédente, donc il existe bien...et il arrive, et s'arrête que pour moi ! Je m'installe, me voilà "Passager Clandestin", j'attends le Contrôleur qui finira par passer et me délivrera le billet pour le même tarif qu'en gare (22 €).
SAILLANS -Drôme - pile poil 7 h 35, comme prévu. 7°

, j'attaque direct les 800 mètres de dénivellation du premier col de la journée : Col de la Chaudière, la température devient agréable. C'est sauvage au possible, pas âme qui vive, si ce ne sont quelques aboiements relatifs à la chasse. La Montagne des Trois Becs, avec ses superbes falaises réputées pour l'escalade, domine l'accès au col. En contrebas, le hameau de La Chaudière est toujours endormi. Je suis là dans la Drôme profonde, seul au monde.