[2013] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
Sapaudia
- Status : Hors ligne
Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...
hier finalement pas sorti
déluge hier et toute la nuit
oggi grand bô !
du coup j'au bossé sur ce dossier
http://cbandiera.free.fr/parcours/le-rh ... /barrages/
et stantot
20 km !! exploit
jeche pas comment yen a ki font pour faire 150 km ts les jours
en fait rouler pour rouler ca me G..
cb
déluge hier et toute la nuit
oggi grand bô !
du coup j'au bossé sur ce dossier
http://cbandiera.free.fr/parcours/le-rh ... /barrages/
et stantot
20 km !! exploit
jeche pas comment yen a ki font pour faire 150 km ts les jours
en fait rouler pour rouler ca me G..
cb
-
Sapaudia
-
cl19
Faites pas comme elle : http://www.youtube.com/watch?v=ZzeVxHcxXaI 
-
Sapaudia
-
Bababobo
- Vétéran

- 14
C'est une pub pour qui?cl19 a écrit :Faites pas comme elle : http://www.youtube.com/watch?v=ZzeVxHcxXaI
J'ai pas tout compris;
surtout qu'elle roule sans gants sans protections...et nous fait la totale en matière d'infractions au code de la route.
On va encore avoir quelques félés qui vont vouloir faire comme elle...
Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
-
loz
- Vétéran

- 19
Et surtout elle ne rencontre pas le danger n°1 du cycliste urbain : le poids lourd.
-
cl19
Se sont les erreurs et les risques en ville ;Bababobo a écrit :C'est une pub pour qui?cl19 a écrit :Faites pas comme elle : http://www.youtube.com/watch?v=ZzeVxHcxXaI
J'ai pas tout compris;
surtout qu'elle roule sans gants sans protections...et nous fait la totale en matière d'infractions au code de la route.![]()
On va encore avoir quelques félés qui vont vouloir faire comme elle...
le piéton qui syrgit de nulle part
La portière qui s'ouvre
Le fourgon ou camion qui tourne à droite
Rouler sans éclairage,
le comportement d'un jeune fougueux en vélo....etc....
et la conclusion à la fin : l'accident...
Je sais la vidéo est un peu poussé
-
loz
- Vétéran

- 19
Sauf que cette campagne de désinformation ignore un petit détail un tantinet contraignant qu'on appelle la réalité.
En vélo urbain (puisque c'est visiblement le propos de la vidéo), le risque mortel principal (et de loin) est le poids lourd, conducteur quasi-toujours en tort, parfois partagé.
Le deuxième risque mortel est la portière qui s'ouvre, automobiliste toujours en tort.
Bref le message « respectez le code de la route pour être en sécurité » est une vaste fumisterie.
Pour rester en vie, tenez-vous éloignés des poids-lourds, et des voitures en stationnement, et ça, ça n'a rien à voir avec le respect du code (on a le droit de frôler les voitures en stationnement, c'est à l'automobiliste de faire attention en ouvrant sa portière).
En vélo urbain (puisque c'est visiblement le propos de la vidéo), le risque mortel principal (et de loin) est le poids lourd, conducteur quasi-toujours en tort, parfois partagé.
Le deuxième risque mortel est la portière qui s'ouvre, automobiliste toujours en tort.
Bref le message « respectez le code de la route pour être en sécurité » est une vaste fumisterie.
Pour rester en vie, tenez-vous éloignés des poids-lourds, et des voitures en stationnement, et ça, ça n'a rien à voir avec le respect du code (on a le droit de frôler les voitures en stationnement, c'est à l'automobiliste de faire attention en ouvrant sa portière).
Modifié en dernier par loz le ven. 13 sept. 2013 16:54, modifié 1 fois.
-
Bababobo
- Vétéran

- 14
En tant qu'IDSR à la Préfecture de Police de Paris quand j'habitais en France, j'ai eu l'occasion de travailler sur un accident mortel de la circulation impliquant un semi remorque et un(e) cycliste.loz a écrit :Bref le message « respectez le code de la route pour être en sécurité » est une vaste fumisterie.
Pour rester en vie, tenez-vous éloignés des camions, et des voitures en stationnement,.
Nous nous sommes donc rendus sur les lieux et avons constaté, procédure en mains que le conducteur du camion ne pouvait pas être tenu responsable de l'énorme erreur commise par la cycliste;
en effet, le camion a démarré à un feu vert pour tourner à droite et emprunter la bretelle d'accès au périphérique;
sur son côté droit la piste cyclable, en site protégé par un large trottoir qui disparait au niveau du feu;
or le feu pour le camion n'est pas le feu pour le cycliste qui en a un dédié, à sa hauteur; et quand il est vert pour le camion, il est rouge pour les cyclistes.
Si la cycliste avait respecté le code de la route elle ne serait pas passée sous le jumelage de la remorque.
pour revenir aux propos censés de loz; EVIDEMMENT; ne jamais jouer au con avec les camions et les véhicules en stationnement;
Remonter les files comme les motos, ça se fait, je l'ai fait, mais c'est quand même très dangereux .
En Thaïlande faut même pas y penser...
Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
-
loz
- Vétéran

- 19
Ok, je précise mon post. J'ai suivi de près tous les accidents mortels de ces dernière années dans ma ville, en général en allant sur les lieux, et à ma connaissance, pour tous ces cas, le cycliste n'a jamais été en torts exclusifs.
Heureusement il n'y a pas tant de morts que ça (sur une agglo de 1/2M hab), ce qui rend mes « statistiques » peu fiables, mais elles me semblent corroborées par les bilans annuels de la sécurité routière.
Heureusement il n'y a pas tant de morts que ça (sur une agglo de 1/2M hab), ce qui rend mes « statistiques » peu fiables, mais elles me semblent corroborées par les bilans annuels de la sécurité routière.
-
cl19
-
jp37
- Vétéran

- 14
Demain je vais participer à la manifestation "Courir et pédaler pour l'autisme", une occasion de sortir avec mon club, mais aussi de rencontrer d'autres cyclos de la région. Une façon de rouler utile.
Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo
-
CYCLOHC
Topic author - Vétéran

- 14
.
Modifié en dernier par CYCLOHC le lun. 31 mars 2014 15:04, modifié 1 fois.
Sans cap, tous les vents sont contraires....
-
cl19
Le Ventoux, j'aimerai le faire pour voir si j'en suis capable ??
Aujourd’hui, je vais me contenter d'aller chercher le pain en bicyclette 10kms A/R
Aujourd’hui, je vais me contenter d'aller chercher le pain en bicyclette 10kms A/R
-
franckcyclo76
- Vétéran

- 16
Pluie sur la Seine-Maritime depuis le début de la semaine, alors si la météo est d'accord, oui j'irai rouler demain.
Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com