Aloha,
je réfléchis à un voyage en famille dans le sud de l'angleterre.
Avion par RYANAIR de Béziers à Bristol avec bagages, deux vélos et une remorque (faut que je fasse un devis).
Le trajet sera en gros de Bristol en longeant le Sommerset jusqu'à Southampton puis direction Londres par le Kent. Retour ensuite à Bristol. Les étapes feront entre 60 et 80 kilomètres pour profiter du tourisme aussi. Nous passerons quatre à cinq jours à Londres chez ma belle-soeur (sortie de Londres en vélo un dimanche bien sûr). Au total environ 10 à 15 jours en Angleterre et viserons le mois de mai ou juin pour limiter la pluviométrie.
J'ai quelques questions aux voyageurs :
- Avez-vous déjà pris les vélos en avion ? Comment gérer ?
- En Angleterre, avez-vous déjà campé ou vaut-il mieux aller en bed and breakfast ?
- Avez-vous déjà roulé en Angleterre et retrouve t-on l'équivalent de nos jolies départementales ?
Si vous avez déjà voyagé dans cette contrée, je suis preneur d'informations.
Merci d'avance amis cyclos.
Voyage sud de l'angleterre
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
Bababobo
- Vétéran

- 14
- Status : Hors ligne
Re: Voyage sud de l'angleterre
J'en ai déjà un peu parlé dans un autre post.
Par contre ma longue balade en Angleterre remonte à pas mal d'années.
Ryanair ?!!? Low cost qui va te faire payer très cher tous les suppléments comme les vélos, la remorque, etc, etc...
Je suis déjà allé deux fois au Vietnam avec vélos en soutes et une fois en Thaïlande, en 2007 avec un autre vélo en soute aussi;
la plupart des compagnies "normales", donc pas low cost,t'offrent des kg supplémentaires gratuits; la plupart du temps , à condition de signaler le ou les vélos, la planche à voile, la contrebasse...etc... quand tu achètes le billet .
Si tu l'achètes dans une agence de voyage, précise le à haute voix car certains employés vont te répondre oui en n'écoutant pas la question...
Sur internet, ce type de voyage me semble in-achetable .
Vélos en avion, faut mettre le guidon dans le sens du cadre et surtout dégonfler les pneus sinon ils éclatent en soute; elles ne sont pas pressurisées comme les cabines.
Si tu peux démonter les pédales, c'est encore mieux.
En Angleterre j'ai toujours cherché les B&B, je n'aime pas m'encombrer de toiles de tente, matelas etc...
Mais vous êtes nombreux, il serait bon de prévoir votre itinéraire ainsi que les endroits où dormir ; je sais pas, mais trouver des B&B pour 4 ou 5 personnes risque d'être difficile si vous le faites au pied levé...
Rouler en Angleterre, c'est le pied ;
automobilistes et conducteurs de PL respectueux des autres, de la vitesse... bref, un grand plaisir de rouler là bas...
Par contre ma longue balade en Angleterre remonte à pas mal d'années.
Ryanair ?!!? Low cost qui va te faire payer très cher tous les suppléments comme les vélos, la remorque, etc, etc...
Je suis déjà allé deux fois au Vietnam avec vélos en soutes et une fois en Thaïlande, en 2007 avec un autre vélo en soute aussi;
la plupart des compagnies "normales", donc pas low cost,t'offrent des kg supplémentaires gratuits; la plupart du temps , à condition de signaler le ou les vélos, la planche à voile, la contrebasse...etc... quand tu achètes le billet .
Si tu l'achètes dans une agence de voyage, précise le à haute voix car certains employés vont te répondre oui en n'écoutant pas la question...
Sur internet, ce type de voyage me semble in-achetable .
Vélos en avion, faut mettre le guidon dans le sens du cadre et surtout dégonfler les pneus sinon ils éclatent en soute; elles ne sont pas pressurisées comme les cabines.
Si tu peux démonter les pédales, c'est encore mieux.
En Angleterre j'ai toujours cherché les B&B, je n'aime pas m'encombrer de toiles de tente, matelas etc...
Mais vous êtes nombreux, il serait bon de prévoir votre itinéraire ainsi que les endroits où dormir ; je sais pas, mais trouver des B&B pour 4 ou 5 personnes risque d'être difficile si vous le faites au pied levé...
Rouler en Angleterre, c'est le pied ;
automobilistes et conducteurs de PL respectueux des autres, de la vitesse... bref, un grand plaisir de rouler là bas...
Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
-
Hristo
Topic author - Vétéran

- 14
Merci pour ces renseignements.
Je vais voir pour l'avion voire le train en modifiant mon parcours depuis Londres.
Pour ce qui est du nombre de participants ce srea mon épouse, ma fille et moi. J'ai regardé sur le site de RYANAIR c'est pas si cher que ça les vélos et les bagages. Au total j'arrive à un billet a/r pour trois avec vélos, remorque et bagages à près de 300 €.
J'étudie...
Je vais voir pour l'avion voire le train en modifiant mon parcours depuis Londres.
Pour ce qui est du nombre de participants ce srea mon épouse, ma fille et moi. J'ai regardé sur le site de RYANAIR c'est pas si cher que ça les vélos et les bagages. Au total j'arrive à un billet a/r pour trois avec vélos, remorque et bagages à près de 300 €.
J'étudie...
La paresse est un luxe abordable
-
Macmuseeuw
- Membre néophyte

- 13
Salut Hristo
J'habite en Ecosse mais j'ai voyage la plusiers fois.
J'ai pris des velos par avion plusiers fois sans problem. Normalement nous voyagons avec Ryanair. Bababobo a raison, Ryanair n'est pas cher mais avec les "extras", le tariff se leve.
Maintenant, en Grand Bretagne, c'est le mois de Septembre. Ce weekend, le thermometre descende. Par exemple, hier a Londres il faisait 28C, aujourd'hui il fait 18C. Si vous preferez le camping, apportez vous les vetements chaud!!
Le sud d'Angleterre est pas bien connu, mais j'aime West Sussex et Hampshire en particuliere Winchester et Chichester. Les deux sont "cites-cathedrale." J'aime aussi les South Downs. Si vous arriverez/partirez a/de Bristol, vous n'est pas loin de Bath. Bath est superbe. Elle est une ville romaine.
Finalemement, si vous proposez a voyager par le train, lisez vous les horaires. Quelques trains ont besoin de reservations pour les velos. Ces sont les "intercities." Sur les trains locale, vous pouvez ascender avec un velo a la main.
Bon route
Alan
J'habite en Ecosse mais j'ai voyage la plusiers fois.
J'ai pris des velos par avion plusiers fois sans problem. Normalement nous voyagons avec Ryanair. Bababobo a raison, Ryanair n'est pas cher mais avec les "extras", le tariff se leve.
Maintenant, en Grand Bretagne, c'est le mois de Septembre. Ce weekend, le thermometre descende. Par exemple, hier a Londres il faisait 28C, aujourd'hui il fait 18C. Si vous preferez le camping, apportez vous les vetements chaud!!
Le sud d'Angleterre est pas bien connu, mais j'aime West Sussex et Hampshire en particuliere Winchester et Chichester. Les deux sont "cites-cathedrale." J'aime aussi les South Downs. Si vous arriverez/partirez a/de Bristol, vous n'est pas loin de Bath. Bath est superbe. Elle est une ville romaine.
Finalemement, si vous proposez a voyager par le train, lisez vous les horaires. Quelques trains ont besoin de reservations pour les velos. Ces sont les "intercities." Sur les trains locale, vous pouvez ascender avec un velo a la main.
Bon route
Alan
-
Sapaudia
j'ai trouvé un lien d'un ami cyclo naute de valence
A Cessieux, président de l'af3v Rhône alpes
http://vie.a.velo.over-blog.com/2.-gran ... h-weymouth
je pense que ses conseils seront des plus judicieux
claudio
A Cessieux, président de l'af3v Rhône alpes
http://vie.a.velo.over-blog.com/2.-gran ... h-weymouth
je pense que ses conseils seront des plus judicieux
claudio
-
Hristo
Topic author - Vétéran

- 14
Merci beaucoup pour vos précieuses informations.
La paresse est un luxe abordable