LA convaincre...!
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
loulou
Topic author - Membre actif

- 20
- Status : Hors ligne
LA convaincre...!
Bonjour.
J'ai besoin de conseils.
Ma compagne a un peu de surpoids. Mais elle a aussi des problèmes avec le cartilage de ses genoux. Il ne reste donc comme exercice que la marche à petite dose, la natation, et... le vélo, à condition de mouliner et sur le plat. Ca tombe bien, elle préfère "la montagne plate"... Mais elle n'aime guère le vélo (il faut pédaler...), et moi j'adore!
Pensez-vous qu'investir dans un tandem soit une solution convaincante pour lui faire faire du vélo? Je suppose que pédaler à deux doit diminuer, au moins un peu, l'effort de chacun? Connaissez-vous des locations de tandem sur Lyon?
Par ailleurs, sur un plan plus cyclotouristique, quelles régions de "montagnes plates" (pas trop vallonnées) agréables conseilleriez-vous d'explorer?
Merci d'avance!
J'ai besoin de conseils.
Ma compagne a un peu de surpoids. Mais elle a aussi des problèmes avec le cartilage de ses genoux. Il ne reste donc comme exercice que la marche à petite dose, la natation, et... le vélo, à condition de mouliner et sur le plat. Ca tombe bien, elle préfère "la montagne plate"... Mais elle n'aime guère le vélo (il faut pédaler...), et moi j'adore!
Pensez-vous qu'investir dans un tandem soit une solution convaincante pour lui faire faire du vélo? Je suppose que pédaler à deux doit diminuer, au moins un peu, l'effort de chacun? Connaissez-vous des locations de tandem sur Lyon?
Par ailleurs, sur un plan plus cyclotouristique, quelles régions de "montagnes plates" (pas trop vallonnées) agréables conseilleriez-vous d'explorer?
Merci d'avance!
-
Sapaudia
de lyon, le plus facile et le plus agreable " la dombes " bien sur
c'est plat et c'est plats ... des petits plats succulents
et si ta cop a du surpoids, mager donc du poisson , c'est la zone
et meme avec du poids on pedale
ma pomme 92 kg pour 166 cm yarrive bien
surtout commencer tranquilement et ne pas l'ecoeurer
15 km le matin, resto, sieste et encore 20 km
en semaine deux sorties de 10 , 15 km a vtc sur le plat en moulinat tranquille
ajoute une visite
a lyon doit bien avoir des coins tranquilles
sinon le mieux annecy
http://cbandiera.free.fr
et sa piste cyclable decrite sur mon site
37 km aller de plats
claude
www.Biclou.com
le polo couty a st jorioz loue des tandems
c'est plat et c'est plats ... des petits plats succulents
et si ta cop a du surpoids, mager donc du poisson , c'est la zone
et meme avec du poids on pedale
ma pomme 92 kg pour 166 cm yarrive bien
surtout commencer tranquilement et ne pas l'ecoeurer
15 km le matin, resto, sieste et encore 20 km
en semaine deux sorties de 10 , 15 km a vtc sur le plat en moulinat tranquille
ajoute une visite
a lyon doit bien avoir des coins tranquilles
sinon le mieux annecy
http://cbandiera.free.fr
et sa piste cyclable decrite sur mon site
37 km aller de plats
claude
www.Biclou.com
le polo couty a st jorioz loue des tandems
-
lourdaisolo
- Nouveau membre

- 20
Je ne comprends pas quel rapport il peut y avoir entre ne pas piloter et subir les cahots. A priori, celui qui pilote les subit tout autant. Peut-être changerai-je d'avis si un jour je suis le "passager"...loz a écrit :Attention, j'ai lu (sur le site de Sheldon Brown si je me souviens bien) que celui qui est derrière a tendance à subir les cahots parce qu'il ne pilote pas...
le génie peut avoir des limites mais la stupidité n'en a pas.
Si l'on n'est pas un minimum philosophe, la vie devient insupportable !
Si l'on n'est pas un minimum philosophe, la vie devient insupportable !
-
loulou
Topic author - Membre actif

- 20
En conduisant on anticipe plus ou moins consciemment les irrégularités de la chaussée en se préparant à les encaisser. Celui qui est derrière ne voyant pas ce qui va arriver ne peut pas anticiper, donc subit les cahots. D'autant plus, comme dit loz, que le tandem est rigide et a des pneus de petite section.
Mais tout cela ne répond pas à ma question: le pédalage est-il facilité par le fait d'être à deux?
Mais tout cela ne répond pas à ma question: le pédalage est-il facilité par le fait d'être à deux?
-
JB-RCTL
- Membre actif

- 20
Quand on conduit on voit les irrégularités et dangers de la route, donc on peut alléger en se levant légèrement de la selle pour absorber le choc (comme en VTT) et le choc est diminué doublement par les bras car on est alors préparé au choc, isn'it !
J'ai fait un peu de tandem avec des aveugles (c'est encore pire pour eux) ils subissent tous les chocs et il faut donc des pneus plus gros sur un tandem, comme pour une randonneuse chargée d'ailleurs, le "confort" est très important pour rouler longtemps.
J'ai fait un peu de tandem avec des aveugles (c'est encore pire pour eux) ils subissent tous les chocs et il faut donc des pneus plus gros sur un tandem, comme pour une randonneuse chargée d'ailleurs, le "confort" est très important pour rouler longtemps.
Cyclo Touriste montagnard
http://rctl.ffct.org/
http://nature-et-sports-randos-puys-et- ... -blog.com/
http://rctl.ffct.org/
http://nature-et-sports-randos-puys-et- ... -blog.com/
-
alain grimal
- Membre

- 19
salut!!!moi je lui dirais que rien n!est mieux que le velo,et qu!il ya beaucoups de raison d!enfourcher une becane,elle te redonne gout a la vie,et l!idee du tandem ,c!est carrement au poil;a deux ont est plus balaise!!!(complices!!!)
bonne route PIKACHU!!!
bonne route PIKACHU!!!
le velo,j!y doit la vie je l!aime a jamais!!!