[2013] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14
Status : Hors ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Bababobo »

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

.
Modifié en dernier par CYCLOHC le lun. 31 mars 2014 15:08, modifié 1 fois.

Sans cap, tous les vents sont contraires....

Sapaudia

Message par Sapaudia »

Merci Bababobo
I do it !
et je croise les doigt
et pourtant a mon expert je lui ai promis un reblochon a vie
malgré cette motivation , le DD renacle le c..
je crois qu'il va faire un deuxième envole au dessus de la table de la SAM s'il continue a nous faire ch..
ces faits relativisent un peu notre civilisation Matérielle

cb

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Après presque trois journées de crachin breton, petite sortie :lol: :lol: de 125,5 kilomètres aujourd'hui ;
J'ai eu quand même quelques giboulées; rentré un peu crasseux, le Wheeler aussi ...

Demain grand nettoyage de printemps...

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Sapaudia

Message par Sapaudia »

oggi
10 km !!!
sortie tranquille around the clock
histoire d e prendre l'air et de faire tourner le compteur
(manque 285 km pour faite 400.000 ) d'ou l'usure .. du moteur

le velo me fait chier , rouler pour rouler ne m intéresse plus
c'est juste pour espionner ce ki se passe ici en favergie
et très étonnement des que je quitte la vallée je puis rouler rouler encore et encore (a plat cependant, les bosses st trop dures a présent pour moi )
les cols d'allos, galibier, et autres c'est finit pour claudio..
mais ya de koi faire en plaine
cb

lulu
Membre actif
Membre actif
13

Message par lulu »

Je n'ai pas l'habitude d'écrire dans cette rubrique, une fois n'est pas coutume.

Demain je termine mon séjour dans les Hautes-Alpes et après une semaine de rando à pieds je n'ai pas pu m'empêcher de sortir le vélo du coffre.
A vrai je l'avais emporté pour ce petit plaisir que de remonter la vallée de la Clarée des Alberts aux chalets de Laval.
Toujours aussi belle cette vallée que je n'avais plus foulée depuis les années 1972-73 l'année du SM à Briançon.

Au plaisir
Lulu

jp37
Vétéran
Vétéran
14

Message par jp37 »

Hier une soixantaine de bornes avec madame, allure tranquille, juste histoire de prendre l'air et faire tourner les jambes sur du plat.

Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo

Hristo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Hristo »

Comme promis, quelques images des côteaux du Jurançon, à arpenter sans modération.

Image
Pont suspendu sur le gave à la hauteur du lac de Laroin

Image

Image
Ne vous fiez pas à son apparence ce maïs est bien génétiquement modifié, les grandes firment envahissent tout

Image

Image
Les célèbres pieds de vignes du Jurançon tout en hauteur. Cultivés au mois d'octobre et novembre.

Image
Nigel un ami cyclotouriste Anglais à qui je fais découvrir la région

La paresse est un luxe abordable

jp37
Vétéran
Vétéran
14

Message par jp37 »

De très beaux N&B, bravo.

Jean-Pierre

cl19

Message par cl19 »

Exact de très beau n/b :bravo3
Je suis à Lacanau pour 1 semaine de vacances en famille.
Après avoir hésité entre Annecy et Lacanau , les enfants voulaient aller à la mer...mais les vélos ont suivi ...
Ici c'est tout plat :yikes

jp37
Vétéran
Vétéran
14

Message par jp37 »

Pour sûr que c'est plat dans le coin, rien voir avec la Corrèze et encore moins avec la Haute-Savoie :wink:

Jean-Pierre

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

101 kilomètres hier ;
toujours les mêmes routes;
j'aimerais aller un peu plus sur la montagne; mais elle est loin , la montagne...

Hier soir j'étais bien fatigué;
pas de crampes ni de courbatures mais une fatigue générale;
Ce qui m'étonne c'est que c'est après les kilomètres, pas pendant...

C'est peut-être tout simplement la vieillerie qui arrive....mais j'ai toujours envie de monter sur Wheeler, plus que jamais.

Un épouvantail qui ne fait pas peur dans une rizière

P8250809_ban_lao_epouvantail.jpg
P8250809_ban_lao_epouvantail.jpg (268.9 Kio) Vu 4278 fois

Am, la chienne de mon beau-fils a eu une ribambelle de BB

P8250812_ksr_am_et_babies.jpg
P8250812_ksr_am_et_babies.jpg (185.98 Kio) Vu 4278 fois

albina
Vétéran
Vétéran
17

Du balcon aux salades

Message par albina »

La prévision météo pour ce lundi, très pessimiste, s'est améliorée dimanche soir avec l'annonce d'une « fenêtre » dans la grisaille. Lundi serait donc « partiellement ensoleillé et sec »...
Il ne fallait pas laisser échapper cette occasion ! Dimanche soir donc je me rue sur mon ordi avec son logiciel de cartographie et me concocte vite fait une petite escapade sympa, hors de mon terrain de chasse habituel.
On ne change pas un système qui fonctionne bien : donc ce sera le TER pour me déposer à Grenchen (Granges) au pied Sud du Jura. :bien
Cette ville est un excellent point de départ : Sur 180 degrés, tout le Plateau Suisse s'offre à vous !
Comme je suis du genre pénible et jamais satisfait, 180 ce n'est pas assez et c'est à 210 degrés que j'oriente mes roues : entendez par là que je vais attaquer la pente Sud du Jura, par trois-quarts arrière...
Un peu de géographie :
La dernière chaîne du Jura Nord culmine à plus de 1600 mètres, au Chasseral. A vol d'oiseau, la distance entre ce sommet et le lac de Bienne n'est que de 8 kms : la pente est donc très raide.
Elle n'est pas d'un seul tenant et forme un repli qui donne une petite vallée intermédiaire sur 35 kilomètres. En son centre, cette vallée s'élargit jusqu’à devenir une sorte de balcon qui domine le lac : C'est ce qu'on appelle le Plateau de Diesse.
Je vais donc enfiler la première vallée, traverser ce plateau, grimper encore un peu avant de plonger sur le lac de Neuchâtel et revenir par le « grand Marais », jardin potager de la Suisse, strictement plat.
20130826a.JPG
20130826a.JPG (349.86 Kio) Vu 4251 fois
A peine sorti de la gare, cela démarre sec : 10-12% sur 3kms. Je connais bien cette région car j'y ai habité dans les années 70, aussi pas de problèmes pour doser mon effort. Une fois au niveau de la première vallée d'altitude moyenne d'environ 700m, plusieurs kilomètres presque plats précèdent une première descente rapide dans la cluse de la Suze.
Maintenant cela va remonter : 400m sur 9 kms. Pente régulière et très agréable, pas besoin du petit plateau.
Il commence à faire chaud et je m'arrête près de ce magnifique ours fraîchement taillé à la tronçonneuse, pour un ajustement vestimentaire...
Sa présence ici n'est pas fortuite : nous sommes dans le Jura Bernois, et dans quelques semaines aura lieu un référendum au sujet d'une éventuelle séparation d'avec le canton de Berne (symbolisé par l'ours, je simplifie!) :mrgreen:
IMG_1381.JPG
IMG_1381.JPG (68.92 Kio) Vu 4251 fois
Voilà, j'ai atteint le Plateau de Diesse, altitude moyenne 800 mètres.
IMG_1383.JPG
IMG_1383.JPG (50.2 Kio) Vu 4251 fois
Dominé par Sa Majesté le Chasseral
IMG_1385.JPG
IMG_1385.JPG (68.83 Kio) Vu 4251 fois
Une dizaine de kilomètres plus ou moins plats, et je recommence à grimper pour atteindre vers midi le point culminant de ma randonnée. Une superbe vue sur les lacs de Neuchâtel et de Morat, 500m plus bas...
IMG_1388.JPG
IMG_1388.JPG (64.53 Kio) Vu 4251 fois
La descente sera vertigineuse : en 7 kms, passer de 915 à 434mètres. J'ai derrière moi la moitié de la distance et la totalité du dénivelé... ou presque : il me faudra monter sur le talus qui donne accès au pont qui traverse la Thielle.
IMG_1391.JPG
IMG_1391.JPG (102.83 Kio) Vu 4251 fois
A Ins, je trouve une baraque à Kebab tenue par des Turcs absolument charmants, et me régale de filets de perches avec frites.
Avant d'entreprendre la traversée du Grand Marais, région occupée par d'immenses cultures maraîchères.
IMG_1395.JPG
IMG_1395.JPG (89.19 Kio) Vu 4251 fois
IMG_1396.JPG
IMG_1396.JPG (97.85 Kio) Vu 4251 fois
IMG_1398.JPG
IMG_1398.JPG (108.74 Kio) Vu 4251 fois
Comme son nom l'indique, c'était autrefois un immense marécage alimenté par l'Aar, la plus puissante rivière de Suisse. Au 19e siècle, de grands travaux appelés « correction des eaux du Jura » ont mis en relation les lacs de Morat, de Neuchâtel et de Bienne . L'Aar se déverse maintenant directement dans ce dernier, non sans avoir préalablement produit quelques millions de kWh.
Ce gigantesque réservoir ainsi formé permet de stabiliser les crue et le marais est asséché.
Il est sillonné par un dédale de chemins de desserte agricole, dont certains sont empruntés par les itinéraires cyclistes officiels. Je croise pas mal de cyclistes : Sur ce terrain absolument plat, l'immense majorité sont jugés sur des vélos électriques... faignants, va ! :briques
Je finis par retrouver l'Aar et Büren.
Charmante petite ville d'où je vais reprendre en sens inverse les premiers 10 kms de mon expédition vers la Grande Scheidegg.
IMG_1404.JPG
IMG_1404.JPG (83.26 Kio) Vu 4251 fois
Gare de Granges : La randonnée est terminée , 108 kms au compteur et 1100 m à l'altimètre.

Je suis maintenant dans le train et mon regard s'arrête sur mon vélo... M... mon bidon !
Il est resté sur le banc dans le parc vers la gare, ou je me suis fait un petit casse-croûte en attendant le train... Bon je n'ai plus qu'à m'en acheter un autre.
A la maison, je consulte le catalogue de mon fournisseur favori, et constate
- qu'un nouveau bidon coûte plus du double d'un billet aller-retour pour Granges
- que cela vaut peut-être la peine de tenter le coup

Alors, ce matin, re-TER... Le bidon est toujours là ; il a passé une bonne nuit sur son banc.

A la prochaine
Charles

Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

.
Modifié en dernier par CYCLOHC le lun. 31 mars 2014 15:07, modifié 1 fois.

Sans cap, tous les vents sont contraires....

pantani
Membre actif
Membre actif
13

Message par pantani »

Bonjour à tous les amis.

Je reprends goût à la vie (lol). En regardant toutes vos belles photos.

Albina, quel joli coin de Suisse tu as grimpé!!!!!!.

Je vais essayé de me remettre au boulot (sous conditions et avec accord de l'ortho snifffffffffffff).

Egalement au vélo, çà me manque rien fait en été (Gerbier de Jonc tout de même mais avec du mal).

je ne suis même pas allé au rassemblement cyclotouriste de Villefort (Mas de la barque 1400m), cher à Gustave Vidal (l'un des fondateur du cyclotourisme)ami de Vélocio.

Voir mon site de mon ancien club cycloevasion.com

Bonne route à tous

Il Pirata des Cévennes :up :merci :velo4 :velo5

Je suis cyclotouriste et recherche des amis
Mon adresse relatant mes sorties cyclotouristes : (en construction)
http://www.ilpirata.eklablog.com
SIte de mon Club à St Hilaire :
http://cycloevasion.com
Verrouillé