J'ai 2-3 petites questions à vous poser sur les étriers que je viens d'acheter.
Bon, d'abord je rappelle que si j'ai acheté des étriers, c'était pour remplacer ça:
http://gizmil.jexiste.fr/liens_forums/vtt/image_06.jpg
Des étriers bon marché munis d'une gaine en plastique. J'en ai acheté des neufs parce que je voulais quelque chose de plus efficace. J'avais notamment constaté que les étriers serraient de travers mais aussi qu'ils n'étaient pas vraiment au top niveau efficacité.
Bon, donc j'ai acheté des Shimano Deore:
http://www.philingle.com/images/forsale ... Brakes.jpg
Résultat: ça fonctionne pas mal mais il y a quelques petites choses que je pige pas sur le plan technique.
D'abord, je ne comprend pourquoi il n'y a pas moyen de bouger les patins de frein dans le sens horizontal, pour gérer leur position par rapport à la jante. Tout ce qu'il y a c'est deux bagues de largeur différente à intervertir (en fonction de l'épaisseur de la roue, je pense). Du coup, mes patins sont directement contre la jante. Paradoxalement, je ne ressent pas de frottement sur la jante quand je roule. Faut-il en conclure que la pression sur la jante est gérée par le ressort des étriers?
Cela signifie-t-il que lorsque les patins s'useront, je ne devrais pas les ravancer vers la jante?
Sinon, je constate que je gère la pression sur la jante avec plus de précision, ce qui est plutôt sympa.
Autres questions:
J'ai un brin (juste un) du câble de frein qui est détruit, j'ai dû couper le brin rebelle au niveau de ce que j'appellerais le pont gaine-étrier, c'est-à-dire ce tube métallique courbé qui se situe à la sortie de la gaine du cable. Est-ce qu'il y a un risque que ça détruise quelque chose ou que ça s'éfiloche d'avantage? Faut-il remplacer le câble?
Le tube nouveau métallique fournit avec les freins était plus court que celui d'origine, ce qui créait un étirement sur le câble. J'ai été obligé de faire passer mon câble de l'autre côté du cadre pour limiter l'étirement. Tout semble fonctionner normalement. J'imagine que ça ne doit pas poser de problème? Ou alors je remet le tube d'origine?
Et enfin, j'ai à présent un bon 7 cm de câble inutile (au lieu de 3 cm à l'origine) qui dépasse derrière le tenant de celui-ci. J'aimerais le recouper. Avec quel outil peut-on couper un câble d'acier comme celui-là?
Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui!
Merci d'avance pour vos réponses!