[2013] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14
Status : Hors ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Bababobo »

Chez nous, après la pluie, les inondations, nam touam qu'on dit ici ( น้ำท่วม )

101 kilomètres hier sur un circuit que je connais pas coeur...
Qui dit par coeur implique évidemment de toujours rouler comme si c'était la première fois; la règle essentielle quand on est sur la route afin d'éviter l'accident qui arrive dans la plupart des cas dans ce cas de figure.

Vu la hauteur de l'eau dans les fossés, je me suis dit, vais aller voir la ruine khmère qui est pas loin de Sawang;
j'ai pas été déçu!
au moins 20 cm d'eau sur la route qui y mène :
P7300670_nam_thouam_route_22.jpg
P7300670_nam_thouam_route_22.jpg (267.65 Kio) Vu 4284 fois
P7300671_nam_thouam_route_22.jpg
P7300671_nam_thouam_route_22.jpg (357.99 Kio) Vu 4284 fois
P7300672_nam_thouam_route_22.jpg
P7300672_nam_thouam_route_22.jpg (209.18 Kio) Vu 4284 fois
P7300673_nam_thouam_route_22.jpg
P7300673_nam_thouam_route_22.jpg (264.6 Kio) Vu 4284 fois
P7300674_nam_thouam_route_22.jpg
P7300674_nam_thouam_route_22.jpg (252.4 Kio) Vu 4284 fois

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Message par franckcyclo76 »

Parti du boulot plus tard que prévu, j'ai d'abord pensé annuler purement et simplement la sortie vélo que j'avais prévue en cette fin d'après-midi de mercredi.
Mais...Je me suis ravisé et me suis décidé sur le chemin du retour, alors que je bouillais sous mon casque intégral et dans mon cuir, à faire un petit parcours bien connu.

Il est pas loin de 17h00 quand je quitte la maison.

Pas dans mes habitude, je pars pour ce petit circuit que je connais bien en mode léger. Pas de sacoche de guidon, pas d'appareil photo...Pas de sacoche de tige de selle non plus...
Je roule bien, la température est agréable, je roule plus vite que lors de sorties plus longues.
Oh, je ne peux pas forcer pendant les 57 km du parcours, je n'en suis pas capable, ou alors je rentrerais sur les rotules et ce n'est pas le but.

57.4 km
2h06
27.33 de moyenne.

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

Sapaudia

Message par Sapaudia »

ah oui ca roule
progres
claudio a roulé 55 km au tour du lac
enfer et damnation
cb

cl19

Message par cl19 »

Bravo Franck , belle moyenne.
Claudio, le tour du lac en ce moment ce doit être chaud...... dans tous les sens du terme....

Sapaudia

Message par Sapaudia »

ah oui
chaud je voulais voir la piste cyclable a veyrier
jai failli me faire shooter deux fois !! par des velos
et le bord du lac infernal
que de velos que de velos et ... pietons sur la dite piste cyclable c'est pas possible d y depasser le 5 km/h
chaleur a crever et bosses de plus en plus dures
avec mon fils : qui grime deux fois plus vite que son vieux , normal a 25 ans et 1.85 pour 70 kg contre son vieux l inverse
ca mle rapelle ma jeunesse
ce c.. a fait la v le col d ela madeline from faverges 163 bornes ds l'apres midi, 26 de moy ... tiens tiens ca rappelle un autre fou
today prepa pour dimanche

cb

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

.
Modifié en dernier par CYCLOHC le lun. 31 mars 2014 15:14, modifié 1 fois.

Sans cap, tous les vents sont contraires....

Nan06
Membre actif
Membre actif
13

Message par Nan06 »

Bon, ben comme tu dis, ils sont là les "Z'Aoutiens"... quoi que de l'autre côté de la frontière, un peu moins :wink:

quelques images donc ...
Fichiers joints
A9.jpg
A9.jpg (206.6 Kio) Vu 3235 fois
c'est parti pour un peu plus de 35 kms de montée en passant par Lanzo, Ceres et Balme..
c'est parti pour un peu plus de 35 kms de montée en passant par Lanzo, Ceres et Balme..
A9.jpg (206.6 Kio) Vu 3235 fois
la petite station locale
la petite station locale
A6.jpg (92.13 Kio) Vu 4211 fois
la pente reste forte sur les 30 kilomètres et en plus le revetement est vraiment catastrophique , mais comme c'est beauuuuuuu
la pente reste forte sur les 30 kilomètres et en plus le revetement est vraiment catastrophique , mais comme c'est beauuuuuuu
A5.jpg (104.65 Kio) Vu 4211 fois
quelques centaines de mètres encore ...
quelques centaines de mètres encore ...
A4.jpg (143.38 Kio) Vu 4211 fois
oufffff, voilà le sommet aprés quelques beaux lacets à plus de 11 %, çà fait du bien aux jambes !
oufffff, voilà le sommet aprés quelques beaux lacets à plus de 11 %, çà fait du bien aux jambes !
17.jpg (126.44 Kio) Vu 4211 fois
en arrivant au sommet du Pian Della Mussa, petit hameau abandonné sauf la traditionelle "Trattoria" !
en arrivant au sommet du Pian Della Mussa, petit hameau abandonné sauf la traditionelle "Trattoria" !
18.jpg (124.04 Kio) Vu 4211 fois

Sapaudia

Message par Sapaudia »

retour sur la sortie de jeudi
passage inconnu mais superbe aux bords du lac
chhhhhhhut
avec le fils qui ne pédale même pas
alors que le vieux suffoque

Image

Sapaudia

Message par Sapaudia »

oggi
15 km chaud et cuit zambes en coton pas de force
ca promet
heureusement je suis invité ce soir cher les jalab.. a geneve ds son appart , une garden party , on regardera les fetes de geneva
je demanderai a lauren.. si lui reste du .. cassoulet

cb

cl19

Message par cl19 »

Moi après un cassoulet je ne pédale pas je fais la sieste :sommeil

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Moi c'est pareil...Comme toi Claude... :mrgreen:

Hier, c'était dimanche, et ce dimanche 04 août 2013 il y avait course cycliste à Phangkhon, 40 km de chez moi.

je vous mets in-extenso le post que j'ai fait sur mon site avé les photos qui vont avec...

Course VTT et Road Bike sur route goudronnée;
Pas de réelles difficultés sauf que c'est très souvent du faux plat montant et curieusement quasi pas de descentes !
De plus, quoique nous fassions une boucle, un triangle, en quelque sorte puisque le départ et l'arrivée sont au même endroit, nous avons eu un fort vent de face sur tout le parcours!!
A croire qu'il a fait exprès de changer de direction en même temps que nous.

( ça vous est déjà arrivé d'avoir toujours le vent de face même en changeant radicalement de direction?)

Il y avait beaucoup de catégories; je pouvais m'inscrire dans presque toutes et ce jour j'ai décidé de tenter une petite expérience.
n'oublions pas que je viens tout d'abord pour m'amuser, me faire plaisir;
rencontrer d'autres cyclistes;
pour moi la place importe peu, mais sauf problème mécanique, vous ne me verrez jamais abandonner ;
d'ailleurs je ne l'ai encore jamais fait .

La petite expérience consistait à m'inscrire dans la catégorie OPEN sur la course de 105 km en VTT; ce que j'ai fait.
La plupart des concurrents avaient l'age de mes enfants et je ne m'en sors pas trop mal;
lâché aux environs du 45° kilomètre, je roulais quand même entre 32 et 35 à l'heure depuis plus d'une heure;
faut dire que je n'avais pas vraiment les pneus qu'il fallait pour rouler sur du goudron...
Comme on dit...Si ma tante en avait...on l'appellerait mon oncle..
Manque de moyens financiers, je ne peux pas me permettre d'avoir trois ou quatre paires de roues déjà montées avec les pneus ad hoc en fonction des circonstances...

Arrivé avec la place de 5° à la moyenne de 29 km/h sur 101 kilomètres et non 105 comme annoncés au départ.

Quelques photos prises avant le départ;
puis lors de la remise des trophées;
pas toujours nettes, le photographe n'étant pas moi mais un ami qui ne connaissait pas l'appareil.
Il en est bien sûr tout excusé.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

cl19

Message par cl19 »

:bravo3 Bravo :bravo3

° c'est une super place, et une belle performance. :bien

C'est qui ce géant au milieu de ces tout petits ?? :mrgreen:

pantani
Membre actif
Membre actif
13

Message par pantani »

Merci à vous tous pour ces jolies phots.

Sympa la course de vélos thaï, et merci à Henry pour la phot immortelle de Marco au Galibier.

Pour ma part, je ne me remet pas de mes symptômes algodystrophiques de mon épaule droite :pleure :up .

Quelle année 2013 de merde!!!!!!!!!!

Enfin faut positiver.

Bonne route à tous, et encore merci pour les phots.

Sergio

Je suis cyclotouriste et recherche des amis
Mon adresse relatant mes sorties cyclotouristes : (en construction)
http://www.ilpirata.eklablog.com
SIte de mon Club à St Hilaire :
http://cycloevasion.com

Nan06
Membre actif
Membre actif
13

Message par Nan06 »

pantani a écrit :Pour ma part, je ne me remet pas de mes symptômes algodystrophiques de mon épaule droite :pleure :up .
Quelle année 2013 de merde!!!!!!!!!!
Bonne route à tous, et encore merci pour les phots.

Sergio
Salut Sergio,

olala, comme je te comprends, ce doit pas être marrant de rester à la maison quand tu vois des photos comme çà... et j'espere sincèrement que cela va rentrer dans l'ordre prochainement, mais, as tu essayé l'acupuncture (encore faut il trouver le bon !) ?
Résultats trés probant pour 2 amis perso et résultat au bout de 6 semaines, je ne dis pas que çà puisse marcher forcément mais çà vaut peut etre le coup d'essayer !

amicalement

Hristo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Hristo »

ALoha,

ce matin comme prévu j'ai fait le col de Marie Blanque depuis la vallée d'Ossau. Je suis parti d'Arudy pour ceux qui connaissent. Je comptais plonger en vallée d'Aspe puis revenir par le somptueux BOIS DU BAGET mais l'orage grondait alors ce fût un aller-retour.

Image

Voici le profil ci-dessus depuis Bielle. Un départ pentu et assez costaud quand même pendant environ cinq kilomètres. Ma transmission en 39x28 m'obligeait à forcer plus que d'habitude avec mon mulet. Le revêtement est plutôt bon et il n'y avait pas trop de véhicules. J'ai croisé quelques cyclistes. Donc j'ai monté les onze kilomètres en une petite heure en m'arrêtant faire moulte photos. Une fois les cinq premiers kilomètres passés, le plateau du bénou nous accueille pour un peu de répit puis une belle rampe à près de 9% pendant un kilomètre. L'arrivée se fait sous un faux-plat. Au départ un peu de soleil puis un brouillard énorme depuis le plateau jusqu'à l'arrivée. Après quelques palabres avec des cyclistes anglais, espagnols et allemands, retour par le même endroit. Je me suis un peu lâché dans la descente en doublant un bus mais la piètre qualité des freins de mon mulet m'a rappelée à la raison.

D'ici peu, je vous poste quelques photos.

La paresse est un luxe abordable
Verrouillé