[2013] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16
Status : Hors ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par franckcyclo76 »

Bonjour à tous !

De bien belles images ont accompagné tous vos récits ! Bravo !

Pour moi hier l'appareil n'est sorti de sa sacoche qu'à 2 reprises, et les photos seront dans la catégorie "Colombiers et Pigeonniers".
Petite journée de boulot prévue, j'avais donc tout préparé pour pouvoir partir dès mon retour à la maison.
Je démarre à 15h52. Ayant terminé le boulot à 15h05, bu un coup en terrasse vite fait avant d'aller me changer et fait 22 km en scoot, cette première étape de l'après-midi était déjà une performance.

Une bonne côte pour démarrer, puis le profil de cette sortie s'avère plutôt clément. Ça roule pas mal. Tant et si bien qu'après 45 km mon compteur affiche une moyenne de 26.8 km/h. Mais la seconde partie du parcours s'avère moins aisée, avec tout d'abord en quittant Duclair et le bord de Seine la longue montée vers St-Pierre de Varengeville. Puis je descends vers Le Houlme et arrivé à proximité de Montville et voyant l’heure, je pense qu'il serait plus sage d'écourter un peu cette sortie.
Direction Fresquiennes donc, mais pour ça il faut gravir cette dure côte et ses 2 épingles à cheveux (bah oui on n'a pas les moyens dans la région d'en avoir 21 !).
Retour sur Barentin puis Pavilly, 88 km au compteur, 25 de moyenne tout rond. J'ai moins pris mon temps que d'autres fois, mais j'avais un peu la pression de l'heure.

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

.
Modifié en dernier par CYCLOHC le lun. 31 mars 2014 15:16, modifié 1 fois.

Sans cap, tous les vents sont contraires....

Alain66

Message par Alain66 »

Henri, si tu as des courbatures, tu peux aller voir le kiné du coin :mouarf OK j'ai compris.... :jesors:

En ce moment c'est difficile de sortir avec ces chaleurs. Actuellement, il y a encore 30° à l'ombre, le soleil est encore présent, mais dans moins d'une heure ça ira mieux. Bon demain, direction Font Romeu, ma femme a une petite course à faire alors j'amène le vélo, histoire de faire quelques kilomètres en altitude......... :velo2

albina
Vétéran
Vétéran
17

Message par albina »

Hier matin... rappel à l'ordre !!!
Après mon escapade de la semaine dernière et la Grande Scheidegg, je croyais naivement que "maintenant c'est bon" et entrepris un circuit que je fais quelques fois chaque année. Mais dans le sens "difficile", c' à d. le col su Sommet, en gros 400 m D+ sur 6 kms avec quelques passages à 10 %... je pensais que cela passerait comme une lettre à la Poste :mrgreen:
Ben oui, cela a passé comme une lettre à la Poste ! Sauf que ce n'était pas la poste de nos parents. mais celle d'aujourd'hui :yikes
Vous savez, celle ou une lettre prioritaire met 3 jours pour atteindre son destinataire à 10 kms :briques
Ben, Charles faut te faire une raison, on ne peut pas être et avoir été :vieux
Rassurez-vous, j'ai quand même terminé mon périple de 62 bornes avec 540 m D+

Aujourd'hui, pas de vélo : profité de la chaleur pour nettoyer ma terrasse au Karcher...

A+
Charles

Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

28°C à l'ombre à 08h pile du matin;
fait presque frais; pas loin de la petite laine :lol:
On s'habitue très vite à la chaleur, surtout en vieillissant.
Aujourd'hui repos;
hier sortie de 78 kilomètres sous la pluie; c'était crachin breton, parfois soutenu , parfois un timide rayon de soleil;
rentré dégueu, Wheeler dans le même état;
lui aussi a besoin d'un bon coup de Kärcher, mais rassurez vous je ne lave jamais en pression, jet naturel , savon...
Les photos d'hier;
dans les villages, ici c'est Ban_Han_Noi, à ne pas confondre avec la capitale du Vietnam ( Hà_Nôï ), sur la grande route 22 en direction de Udon Thani, le maire du village a fait installer un Sala sous lequel ceux qui le veulent, habitants et de passage peuvent lire les dernières nouvelles gratuitement
P7250664_ban_han_noi.jpg
P7250664_ban_han_noi.jpg (327.42 Kio) Vu 4886 fois

Quelques kilomètres plus loin, deux buffles , maman et son petit qui doit déjà peser 2 à 300 kg couverts de boue, comme ça, pas piqués par les insectes..
P7250665_ban_kham_or.jpg
P7250665_ban_kham_or.jpg (407.64 Kio) Vu 4886 fois

Sur la route du retour, il pleuvait quand même pas mal !
P7250666_ban_nong_mek.jpg
P7250666_ban_nong_mek.jpg (134.01 Kio) Vu 4886 fois

Que les rizières sont belles quand le riz est repiqué
P7250667_ban_ya.jpg
P7250667_ban_ya.jpg (240.69 Kio) Vu 4886 fois

A quelques kilomètres de chez moi ce bâtiment que j'espère un jour visiter et non utiliser comme hôtel

P7250668_prison_sawang.jpg
P7250668_prison_sawang.jpg (247.8 Kio) Vu 4886 fois

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Nan06
Membre actif
Membre actif
13

Message par Nan06 »

@ Bababobo: j'ai visité un jour celle de (enfin une de celles) Krungthep, franchment ca fou vraiment la trouille et c'est vrai qu'en tant que chambre pour se reposer, y a mieux, bon j'imagine un peu moins pire ici mais quand même .. :P

@Albina: un jour avec et un jour "sans" ou presque, c'est pour nous tous , et souvent c'est plus la tête que les jambes qui "lâchent", alors pas d'inquiètude , en plus avec ce que tu avais fait la veille ...

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

.
Modifié en dernier par CYCLOHC le lun. 31 mars 2014 15:17, modifié 1 fois.

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Dois-je t'envoyer par avion cargo spécial the boue of Thaïlande ?

A défaut, je prendrai une photo d'une mare à boue... et non d'un marabout...d'ficelle...decvheval...decourse..à pied..de cochon... :diablotin

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Nan06
Membre actif
Membre actif
13

Message par Nan06 »

CYCLOHC a écrit :Par contre, je vais essayer la méthode du buffle de Bababobo : couvert de boue, peut être que les mouches arrêteront de me poursuivre dans les cols !!
je confirme ca marche et en plus tu auras plus personne dans ta roue !!! :lol:

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Sont pas connes ces petites bêtes là; au bas mot pas loin de la tonne pour la maman...quand ça traverse la route pour aller voir si l'herbe est plus verte en face, faut s'arrêter, même les camions et autocars le font sinon c'est cata assurée

Alain66

Message par Alain66 »

Ce matin, comme prévu, vélo dans la voiture direction la montagne. Parti un peu tard mais juste pour un petit périple.
Dépôt peu avant MontLouis et la cité Vauban, direction les stations de Bolquère et Font Romeu. La mise en route difficile, la chaleur est déjà là et les pourcentages aussi. Pas eu de temps de chauffe !!!!
Première bosse, le col du Calvaire 1856m, la route est belle mais trop de voitures. Je poursuis vers le col de Mollera Dels Clots à 2040m et son stade de biathlon de notre champion Martin Fourcade. La route est plus étroite et plus calme. Je traîne pas. J'avale une barre et un fruit sec et fait demi-tour. Pas très loin j'enchaîne le col de Pam à 2005m et me lance ensuite dans la descente vers Mont Louis. Là direction plein Nord vers le village de La Llagone, berceau de la famille Fourcade. Je laisse la route du Lac des Bouillouses à gauche. Montée du col de la Llose à 1861m. Je retrouve mon épouse pour un petit casse croûte sur l'herbe à la fraîche. Petite sortie avec 806m D+.

Puisqu'on parle de prison, j'ai pu entrer en 1978 dans la célèbre (hélas) prison de Spandau à Berlin où était détenu Rudolf Hess.....

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

.
Modifié en dernier par CYCLOHC le lun. 31 mars 2014 15:17, modifié 1 fois.

loz
Vétéran
Vétéran
19

Message par loz »

CYCLOHC a écrit :Où çà ?!! J'ai pas tout suivi...ou pas tout lu :interloque
La dernière photo de Baba...

Alain66

Message par Alain66 »

Pas grave Henri, ça arrive à nous aussi... :lol:
Parfois je zappe !!!!

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

.
Modifié en dernier par CYCLOHC le lun. 31 mars 2014 15:15, modifié 1 fois.

Verrouillé