[2013] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14
Status : Hors ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Bababobo »

Comme Charles, je me suis fait avoir !
sacré Franck :lol:

Ici il pleut mais je suis rentré juste avant la grosse giboulée;
58 kilomètres, quelques petites bosses..rien à voir avec le Ventoux de Franck !

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Sapaudia

Message par Sapaudia »

Image
Grande Premiere pour Fanette en ce mois d'octobre ensoleillé : La voici partie pour son premier tour du lac Léman.

Le jour se lève à peine lorsque nous nous dirigeons bon an mal an vers le centre ville de Genève, et le pont du Mont Blanc.

Alors que la ville s'agite, nous nous frayons un chemin parmi les golden boys en habits sombres, les callipyges blondes à bicyclette, les maria, les travailleurs frontaliers en bagnoles.

Double Premiere donc, puisque le claudio essaye de boucler son premier tour du lac dans le sens horaire.

Nous rouletons tranquillement le long du lac, jusqu'a la station Agip pour attraper le balisage 50 de la suisse à vélo.

Ouf, la frénésie se calme, passé le bout de l'aéroport englué dans les bouchons de frzes, la campagne vaudoise est plus calme et verte.

La Bathie, celigny Founex sont arpentés, parmi les bourgeoise promenant médor, alors que leurs foutu banquier de mari est en ville......

A Gland nous suivons la route du vignoble, plus chargée, pour rejoindre Aubonne par quelques faux plats et bosses, ma foi assez usantes.

Le vignoble semble avoir déjà été vendangé, des odeurs de vinasses émanant des caves en témoignent.

Fanette me demande de stopper et de photographier le magasin Colnago d'Aubonne.

Encore un petit coup de rein et nous voici a Lully, nous sans avoir joué comme a chaque fois les G pépé S en mettant sur le droit chemin, un golden boy Lausannois.

Nous jouons le lièvre de la Fontaine en louvoyant et siestant le long des rives du lac, au plus près et parfois même les pieds dans l'eau

Le chemin est pardois interdit aux deux roues, et jouons les bipèdes, parmi les mamies profitant des derniers rayons de soleil de 2011.

Quelques belles paires fesses, couvertes de peu de tissu, se dorent au soleil pour notre plus grand plaisir, le lac rivalise de bleu avec le ciel, la brume enveloppant ces deux tableaux.

Petit oeil jeté sur l'abbatiale de st sulpice afin de me faire pardonner mes pensées impures, nous rouletons le long la baie de lausanne, Montreux Vevey aux allures de cote d'azur, alors que de nombreux joggeurs s'affutent.

Nous voici a villeneuve au début du lac, le rhone déverse ses eaux vertes, mais pour encore combien de temps ?

La camargue suisse est calme, les cols verts, canards huppés ont remplacé les callipyges de Montreux.

Il nous faut nous adapter au retour de la circulation a st Gingolph parmi les camions bennes fracassant la route D 1005 assez stressante.

La voie du Tonkin est toujours à l'état herbeuse, au grand dam des défenseurs du train.

De piste cyclable ou bandes toujours pas, sauf dans evian centre.

La circulation assez fluide au début s'intensifie alors que nous approchons de l'heure du thé et des sorties de travail.

Thonon est passé sans coup férir par le port de Rives : Pas le temps de passer voir mon ami Jean Paul Morin.

Au diable les filets de perches , les villages du bord du lac sont calmes et enveloppés d'une douce lumière rougeoyante.

La lune commence à se moquer de nous en clignant de l'oeil, annonçent l'arrivée du soir.

Le soleil se posant doucement sur les Monts du jura embrase le ciel : le lac est endorphinatoire, mais la route entre Hermance et Genève n'est pas drôle du tout :

Peu large, chargée de voitures, démunies de bandes cyclables, à cause des nombreuses nouvelles constructions : Il faudra passer autre part à l'avenir.

Ahurissant la vitesse à laquelle l'obscurité tombe dès le soleil disparu, la nuit est à présent noire, et ce n est pas la petite lampe de fanette qui suffit à me monter la route.

Nous sommes effarés par la quantité de cyclistes roulant sans éclairage , sans chasuble et sans casque et pour certains téléphone à lla main.

Les sémaphores ne sont qu'une vague indication pour certains cyclistes.

Voici enfin le pont du Mont blanc et la gare, ou malgré les bandes cyclables il faut rester très concentré.

Balexter-Meyrin est plus que délicat à passer, seul une parfaite connaissance des lieux permet d'arriver vivant

21 heures ouf nous grimpons l'escalier de la rue Gilbert.

Amore : pas encore veuve : vite un perrier..
Modifié en dernier par Sapaudia le mar. 23 juil. 2013 06:51, modifié 2 fois.

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

.
Modifié en dernier par CYCLOHC le lun. 31 mars 2014 15:20, modifié 1 fois.

Sans cap, tous les vents sont contraires....

Nan06
Membre actif
Membre actif
13

Message par Nan06 »

Beau petit tour du week a faire en matinée au départ de Cunéo et en passant par ce petit col peu connu mais ...fort raide !(coté Italien , dans la Stura).
Toujours le plaisir de partager !
Fichiers joints
la belle place de Cunéo
la belle place de Cunéo
3.jpg (69.08 Kio) Vu 4476 fois
raide je vous ai dit !!! (vive le triple)
raide je vous ai dit !!! (vive le triple)
2.jpg (298 Kio) Vu 4476 fois
rencontre fortuite, la seule  !
rencontre fortuite, la seule !
0.jpg (76.85 Kio) Vu 4476 fois
1.jpg
1.jpg (97.2 Kio) Vu 4476 fois
ouf, belle descente de l'autre cote et sur Borgo ensuite
ouf, belle descente de l'autre cote et sur Borgo ensuite
4.jpg (129.64 Kio) Vu 4476 fois

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

T'as lu ce qui est écrit sur la dernière pancarte?

c'est pas con !! du tout...

Cuneo, j'y suis passé plusieurs fois en 38 tonnes...
pas le centre ville qui était déjà interdit aux PL au temps où j'étais routier, c'est à dire il y a fort longtemps;
au siècle dernier si je ne m'abuse ; Image
j'allais à Alba et même un peu à côté de cette petite ville , dans une usine mondialement connue : FERRERO qui fabrique Nutella, Mon Chéri et autres tic-tac ;

le lait en poudre qu'ils utilisent pour leurs fabrications vient en très grande partie de France par camions.

Et pis les gars, arrêtez de me faire mal avec toutes vos photos d'Italie (au demeurant fort belles) Image

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Sapaudia

Message par Sapaudia »

La favergie !
la voilou la voila

attention sur la video c'est pas claudio, mais un des ses petits fils
il descend et grimpe bien le p fils non ?
depuis le col della Tamié comme y disent à la Rai, l'arrivée sur maverges, cons sste colombe et sa bosse ou claudio achète ses compléments zamlimentaires, (tomme des bauges) et le col de l'épine (une vraie saloperie plein sud)

YOUTUBE_ADMIN
YOUTUBE_ADMIN

video en cours
je vais encore épurer et mettre encire ca en Exergue la favergie, supprimer les comments débiles du journaleux ..

claudiodelafaverges

Alain66

Message par Alain66 »

Nan06, belles photos de ta sortie sur Cunéo. :bravo3

Il parait qu'il y a à Cunéo un marché réputé !!!

Moi après une petite période bien calme, j'ai fait une petite sortie hier de 80 bornes et 1200 D+ sous un soleil de plomb. Dur dur ! pas terrible de faire des coupures, en plus avec cette chaleur..... Il va falloir que je me lève plus tôt ou choisir des passages à l'ombre !!!! :chaleur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Alain66 a écrit :Il va falloir que je me lève plus tôt ou choisir des passages à l'ombre !!!! :chaleur
Fixe un parasol sur le guidon ou la potence de ta bicyclette;
tu auras de l'ombre en permanence Image

marcel rollant
Membre actif
Membre actif
15

Message par marcel rollant »

Comme on me disait quand j' étais gamin :" Passe à l'ombre parce qu' au soleil les courges explosent" !!
Toujours pour éviter l'orage:
1) Départ à 6 h du mat' du pont Charles Albert, montée au mont Vial : 25 km de monté pour 1300 m de déniv. Retour à la voiture à 10 h 30.
2) Départ de Saint Jean la Rivière à 14 h et montée ( plein Est donc à l' ombre) à la Madone d'Utelle. 900 m de déniv pour 20 km.
Ces deux montées, sont un régal pour cyclo. Pas de bagnoles et une vue à 360°.
Pour les grands circuits j'attend toujours une fenêtre de stabilité météorologique.
Toujours pas d' ap phot num !
Marcel

Nan06
Membre actif
Membre actif
13

Message par Nan06 »

Alain66 a écrit : Il parait qu'il y a à Cunéo un marché réputé !!!
oui, oui, bien sympa ce petit marché et en plus des produits Italiens , hummmm top bon , bon si tu remontes dans la stura alors là, c'est encore meilleur et moins cher, bref, "Viva Italia" !!!

Bababobo: le parasol avec le vent dans la région, c'est pas top ..., je verrai plus une voile de paramachin bidule truc chouette alors :bravo3

Sapaudia

Message par Sapaudia »

sur les marchés in itali ya plus que des chinois
cb

Nan06
Membre actif
Membre actif
13

Message par Nan06 »

Non,non Claudio, désolé mais les Italiens tiennent encore tres bien la route !! :D
maintenant, c'est sur, si tu vas a Vintimille ou San Remo, c'est autre chose, mais les vallées sont préservées, que ce soit celles du sud ou plus haut vers le Val D'Aoste !

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Message par franckcyclo76 »

Bababobo a écrit :... FERRERO qui fabrique Nutella, Mon Chéri et autres tic-tac...
L' arrivée de Ferrero en France se fera à fin de années 1950. L'entreprise rachète, transforme et modernise une ancienne usine textile à Villers Ecalles, près de Rouen. C' est ainsi que le premier pot portant le nom de la célèbre marque sort de l'usine de Villers Ecalles.

Infos tirées du site Ferrero.
Villers-Ecalles est à 5 kilomètres de chez moi. Gros employeur de la vallée de l'Austreberthe depuis la fermeture des usines textiles qui faisaient vivre la région.

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

Nan06
Membre actif
Membre actif
13

Message par Nan06 »

En plus zauraient bien fait de foutre tout en l'air là, avec leur saloperie d'huile de Palme .... désolé pour les accrocs, mais c'est une sacré merde, aussi bien pour la nature que pour les organismes !!! :cogne_mur

Sapaudia

Message par Sapaudia »

cest pas vraiment du cyclotourisme, mais disons que les images seraient en accéléré
concentrez vous sur le paysage qd A2 le montre
------------------
Arrivée en Favergie depuis la col della Tamie juska col de l'épine
arrivée à faverges par le D 12
montage deux a partir des zimages télé
claudio a enlevé les comments pénibles de TA
c'est pas parfait mais le logiciel déconne, il décale son et images
faut donc faire par retouches successives
voila voila ca donne une bonne idée de la favergie
faverges le hourd la bosse de cons ste colombe
col de l'épine (claudio la grimpé 85 fois)
a présent il ne grimpe plus ni cols ni personne..
YOUTUBE_ADMIN
YOUTUBE_ADMIN

Verrouillé