Salut,
Je me suis remis au vélo récemment. Au début, je roulais avec des boots aux pieds et je n'avais aucun problème mais récemment, j'ai remis des baskets et j'ai roulé avec pendant 2 heures. Résultat: ma peau est irritée devant ma cheville à cause du frottement du bord de la chaussure sur celle-ci.
Comment éviter ce genre d'ennui? A priori, je ne me vois pas trop acheter des chaussures spécialement dessinées pour la pratique du vélo.
Quelle est votre propre expérience à ce sujet? Y a t-il un type de chaussures plus idéal qu'un autre? Vaut-il mieux acheter directement des chaussures adaptées ou ça n'est pas indispensable?
Irritation au niveau de la cheville
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
Bertrand79
- Membre

- 19
- Status : Hors ligne
chaussure rime avec chaussette adapté
J'ai aussi commencé le vélo avec des baskets et des simples cale-pieds.
Il faut d'abord des chaussures de sport (ex basket) adapté à son pieds dans lesquels on se trouve bien.
Il ne faut pas prendre de chaussure trop grande, car il y a là risque de frottements important lors du pédalage.
Les chaussettes ne doivent être trop fine non plus.
Des chaussures trop serrés amenent des fourmillements dans les pieds. Trop lache, c'est des frottements.
Des chauussures de velo amenent une certaine rigidité qui évite à la chaussure de trop bouger (par rapport à une basket) et qui évite les problèmes de frottement.
Si tu fais régulièrement du vélo, tu peux essayer d'investir dans une paire de chaussure de vélo. Il en existe à pas trop chère pour ceux qui ne font que de la randonnée.
Si tu hésite, profite de ton anniversaire, la fête des pères ou Noel (mais c'est loin en début d'année.
Félicitation pour ta reprise du vélo.
En vélo, on est jeune à tout âge.
Il faut d'abord des chaussures de sport (ex basket) adapté à son pieds dans lesquels on se trouve bien.
Il ne faut pas prendre de chaussure trop grande, car il y a là risque de frottements important lors du pédalage.
Les chaussettes ne doivent être trop fine non plus.
Des chaussures trop serrés amenent des fourmillements dans les pieds. Trop lache, c'est des frottements.
Des chauussures de velo amenent une certaine rigidité qui évite à la chaussure de trop bouger (par rapport à une basket) et qui évite les problèmes de frottement.
Si tu fais régulièrement du vélo, tu peux essayer d'investir dans une paire de chaussure de vélo. Il en existe à pas trop chère pour ceux qui ne font que de la randonnée.
Vive le vélo à tout âge!!!
-
Bertrand79
- Membre

- 19
- Status : Hors ligne
vive le pédalage
L'expérience te fera résoudre les petits soucis techniques qui apparaissent lors des premières sorties.
On ne connait pas tout sur la technique, mais on s'adapte vite.
Vive le vélo à tout âge!!!