je vais essayer d'être concis.....
je projette avec mon amie de partir pour 10 000km en Europe (France-Italie-Grèce-Roumanie (ou Croatie) Autriche puis re-France)
et je ne sais quelle monture (pas de lunette) prendre.
j'étais parti avec l'idée de m'acheter cadre et composant neuf et de me le monter moi même le vélo pour moi, puis pour ma compagne peut être lui acheter le Riverside 7 de décathlon
mais sur le site "voyage forum" qui est un autre forum de voyageur (pour certain aussi a vélo) l'on m'a déconseillé le riverside 7 car très grand (même pour le plus petit des cadres)
concernant mon vélo j'ai des pistes sur quoi acheter et où (magasin de vélo rando près de chez moi pour cadre (Orthez) et pièce par internet sur bike component. de )
maintenant j'ai déjà un vélo que je n'utilise quasiment plus (le pauvre) un bulls (marque allemande il me semble) de course cadre aluminium. (je n'arrive pas a trouver la qualité de l'alu)
je suis tout équipé ultegra shimano dessus et a part les roues, la cassette la selle et le guidon rien a changer.
seulement voilà le cadre n'est pas équipé d'oeillet pour les portes bagages que je compte mettre car je ne pourrai pas tout caser dans ma remorque et je ne peux charger mon amie de 15-20kg d'affaires
pleins de question j'en suis désolé pour vous.
merci, Etor