Gare de Bâle

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
christiane
Membre
Membre
14
Status : Hors ligne

Gare de Bâle

Message par christiane »

Je vais arrivée de la gare de Bâle SBB, et je devrai prendre ma correspondance a la gare de Bâle SBB Gi 30 35 avec seulement 16 MM. Donc 10 MM. À pied. Est ce possible quelqu un l a t il déjà fait ? Est ce facile à trouver surtout avec le problème de la langue, le vélo, trouver le quai, sort on de la gare, est on guidé à la gare ?
Bref, je m inquiète .
Merci de me donner des tuyaux

Christiane,

albina
Vétéran
Vétéran
17

Re: Gare de Bâle

Message par albina »

Salut Christiane
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire avec "Gi 30 35" Sont-ce le numéro des voies ?
Tu viens d'où et tu vas où ?
Si tu arrives vraiment à Basel SBB (et pas Basel SNCF, car j'ai un doute à cause des numéros de voie 30 35 qui semblent l'indiquer ) et que ton train est à l'heure, c'est jouable.
Il y a des escaliers roulants qui donnent accès au hall à cheval sur les quais, et de là tu redescends vers la voie qui t'intéresse.
Au demeurant tout est bien signalé ; donne-moi tes heures d'arrivée/départ et destinations, je pourrai sûrement t'aider mieux.
A+
Charles

Edit : Ce n'est pas "Gi" mais "Gl" qui est l'abbréviation de "Gleis" = "Voie"
Si c'est Basel SNCF cela me parait difficile en 16 minutes. C'est bien dans le même bâtiment mais à l'autre bout...

Edit (2) je suis allé faire un tour sur le site des CFF : Ce qui était autrefois "Basel SNCF" a changé d'appellation et maintenant c'est "Basel SBB Gleis 30-35" :yikes
Ce qui ne change rien au problème : ces voies acceuillent les trains depuis l'Alsace et sont situées au Nord de la gare. Si ton train est à l'heure, tout dépend du moment de la journée. A une heure de pointe ce sera très difficile...

Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Si elle fait un grand sourire à un gars avec son tracteur électrique....elle pose le vélo et elle même sur un chariot et le tour est joué.... Image

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Topic author
christiane
Membre
Membre
14

Message par christiane »

Bonjour,
Je vais arrivée de passau (Danube a vélo) donc passau mainz Bâle SBB, arrivée le 16 août à 15h35 et je dois rentrer sur Lyon en passant par Mulhouse, donc gare SNCF française départ 15h51 dont 10 mn à pied est ce faisable ? ( sur le site de bahn.fr SBB GI (l)? 30 35,

Merci pour votre aide, je ne parle pas allemand, donc m exprimer va être difficile pour demander la direction.

Christiane

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Tu ne parles pas allemand mais t'as un billet de train dans la main, tu le montres à un employé à casquette...
Il te trouvera le meilleur moyen pour ne pas louper ta correspondance.

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Sapaudia

Message par Sapaudia »

en 2011
claudio en allemagne sur vr6
ne parlant pas un mot d’allemand n'a jamais autant parlé avec des zallemand
un mot d'anglais un mot d 'italien un de francais un mot de savoyard les mains, et on se comprend
les allemands st très service
j'ai parlé avec une allemande pdt 5 mn ; je ne pipais un mot mais tout compris
tt est ds le geste

alors avec une fille !

http://cbandiera.free.fr/recits/2012-bu ... eva/e9.php

albina
Vétéran
Vétéran
17

Message par albina »

arrivée le 16 août à 15h35 et je dois rentrer sur Lyon en passant par Mulhouse, donc gare SNCF française départ 15h51 dont 10 mn à pied est ce faisable ?
A cette heure là il n'y a pas trop de cohue. Si ton train est à l'heure je pense que cela devrait aller. Il arrive sur la voie 10 donc tu devras prendre l'escalier roulant ou l'ascenseur pour atteindre le hall et redescendre au bout. Je vais essayer de t'envoyer un plan.
Quand même, c'est limite !
Par contre, il me semble que depuis Passau tu devrais pouvoir arriver plus tôt avec un autre train... Tu t'est renseignée comment ?
Passau : départ 0718 Arrivée Bale 1447. Iy en a un autre qui arrive à 1454 mais il ne prend pas les vélos :cogne_mur toujours le même problème
(Et même, est-ce bien nécessaire de passer par Bâle ?)
Amicalement
Charles
Edit encore un mot : Il m'étonnerait fort qu'en parlant français tu ne puisses pas te faire comprendre à Bâle... j'y ai bossé 12 ans !

Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Répondre