Je viens de me remettre au VTT et je suis complètement néophite en matière de mécanique vélo mais je constate une chose, c'est que mon système de frein est loin d'être au top (étriers bon marché en plastique). Il serrent en effet de travers et pas moyen de les faire serrer de manière parallèle car la tention du ressort n'est pas la même des deux côtés or je n'arrive pas à les régler, même après démontage et remontage et manipulation des vis de réglage. J'ai acheté mon VTT d'occasion et je crois que les étriers ont été utilisés longtemps en serrant de travers, du coup, ils ont souffert dans une certaine position, ce qui empêche de les remettre correctement.
Bref, j'aimerais assez pouvoir les changer pour du plus solide. Pourriez-vous me conseiller sur des freins v-brakes? D'abord, est-ce qu'il y a des critères spécifiques à prendre en compte pour choisir ses étriers?
Mon vélociste ne propose que du BBB dans ses étalages et je crois que cette marque ne fais pas les étriers (pas vu dans le catalogue). Mon intention est donc d'éventuellement commander chez le marchand les étriers qu'il me faudrait... Je pense pouvoir mettre au maximum 50€.
Merci pour vos réponses!