Hier je me suis lancé, vélo dans la voiture pour changer un peu de coin direction aix les bains.
Départ La Biolle pour commencer l'ascension du col de Sapenay, ça démarre doucement puis monte un peu plus nettement vers Cessens, avant de finir quasiment à plat voire en descente.

ND de la Salette (je connaissais, le "vrai" vers Corps mais pas celui-ci

Dans la descente

vue sur Culoz et le fameux Grand Colombier

Ensuite le plat de résistance, col du clergeon par Ruffieux.
Col relativement difficile, la partie médiane dans la forêt est raide sur plusieurs km heureusement sur une route bien ombragée (mais pas terrible).
Pas le col disposant des plus belles vues, mais ça vaut le coup car c'est dur et aussi d'un calme absolu (aucune voiture rencontrée, juste un vélo).
Ensuite descente sur l'autre versant et direction plein nord pour rejoindre Val de Fier et sa portion de route dans les gorges.
Puis descente plein sud vers Aix les Bains.
Pour finir je bifurque à gauche pour le dernier col du jour : la Chambotte, c'est assez court (environ 5 km) et pas si facile.
J'en avais déjà plein les pattes, et ces km d'ascension en plein cagnard m'ont paru interminable.
Tout du long jolies vues sur le lac du Bourget, sur une petite route étroite en balcon. Il n'y a qu'un virage (une épingle qui annonce la fin).



Au final seulement 86 km mais quasiment 2200 m de dénivellé, beaucoup de plaisirs sur ces routes inconnues pour moi !

