[2013] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

cl19
Status : Hors ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par cl19 »

:yikes Je préfère un bon pot au feu avec de la viande de chez nous :frenchy3

Alain66

Message par Alain66 »

Henri, je ne suis pas un connaisseur des brevets de la FFCT, mais à première vue, le Lac des Bouillouses est toujours un des points de contrôle. Le Carlit, fait l'an passé à partir des Bouillouses est une belle balade. La montée en vélo jusque là, semble pas mal non plus.......

Ici aussi chaleur torride, avec 26° sous abri dès ce matin et actuellement c'est du feu. Il fait encore 39° dehors sous abri et 28° à l'intérieur, tous les volets fermés.
Aujourd'hui c'était TV avec la grande étape des Pyrénées. Ça a fait plaisir de voir des images du Pays.....

Bababobo, je te laisse ton "" bouillon maison "", et comme cl19 je me contenterai d'un bon pot au feu :P

bigdams38
Membre actif
Membre actif
13

Message par bigdams38 »

Samedi matin, jolie sortie direction le pied du col du coq, puis à mi-pente, plateau des petites roches jusqu'à Chapareillan.

Pour une fois, je n'ai pas pris l'appareil photo car mes poches étaient bien pleines et je l'ai regretté car la lumière était particulièrement belle en cette matinée.

Au retour je me motive pour traverser la vallée et rejoindre le balcon de Belledonne.

Le col des Ayes en plein soleil m'a fait très mal (la fin est très raide), je suis parvenu difficilement à me trainer jusqu'au col du Lautaret ( un autre tout petit :P ) et au col des mouilles avant de redescendre épuisé vers la vallée.

Retour à la maison vers 14 h 30 après 117 km et environ 2350 m de dénivellé. Toujours des courbatures ce matin :shock:

Alain66

Message par Alain66 »

Bigdams38, j'ai visionné sur la carte Michelin, car je connais pas ce secteur. :? en fait presque l'autre versant de Vaujany.....
Il y a quelques jolies montées à première vue. Le matin tu as du être un peu à l'abri du soleil ? mais la température a du rapidement monter car Grenoble est une vrai cuvette !!!!! On s'est plaint du froid et du mauvais temps et maintenant de la chaleur.... nous sommes jamais contents !!! :mrgreen: :mrgreen:

albina
Vétéran
Vétéran
17

Message par albina »

Samedi 6 juillet
En partie comme "test de faisabilité" pour un projet prévu la semaine prochaine, je suis allé vers l'Est cette fois. Sur un parcours déjà fait maintes fois mais dont la dernière remonte à plusieurs années: les cols de la Scheulte (1053m et du Passwang (953m), entre le Jura et le canton de Soleure.
Il s'agissait de vérifier
a ) l'aptitude du bonhomme à digérer des côtes à 13 %... il l'avait... il y a un certain temps :yikes
b ) le réglage d'une selle que j'ai été forcé de remplacer. Circonstance toujours délicate !
c ) la fiabilité d'une nouvelle roue-libre avec 34 dents, que j'ai dû bricoler. En effet, d'origine elle présentait un grave inconvénient : l'étagement en final sautait directement de 24 à 34 ce qui est un écart de développement énorme et particulièrement gênant dans cette zone là. Pour faire un étagement plus valable, soit 34-28-24-21-18-13 j'ai dû prendre une couronne de 28 et de 21 sur un autre R.L. et adapter cela en rivetant la 21 sur la 24... bref y a intérêt à ce que cela tienne...
d ) le réglage des cales SPD sur des nouvelles chaussures.

Donc cela fait beaucoup de changements à la fois avant de se lancer dans un projet un peu ambitieux. Pour cela il me fallait des cols un peu pentus et ces deux-là faisaient parfaitement l'affaire... et voilà, c'est parti
Entrée des gorges de la Scheulte, au début du col
Entrée des gorges de la Scheulte, au début du col
dia04505.jpg (75.95 Kio) Vu 4542 fois
Descente côté Est (12 % )
Descente côté Est (12 % )
IMG_1286.JPG (55.9 Kio) Vu 4542 fois
Costaud, le 2 e col !
Costaud, le 2 e col !
IMG_1288.JPG (67.44 Kio) Vu 4542 fois
1/2 heure de tricotage plus tard, voici le sommet...
1/2 heure de tricotage plus tard, voici le sommet...
IMG_1291.JPG (86.14 Kio) Vu 4542 fois
Quelques lacets côté Nord, tout à 11 %
Quelques lacets côté Nord, tout à 11 %
IMG_1292.JPG (54.45 Kio) Vu 4542 fois
Moulin plus bas dans la vallée : Les roues sont en activité
Moulin plus bas dans la vallée : Les roues sont en activité
IMG_1293.JPG (91.01 Kio) Vu 4542 fois
On ne passait pas dans la vallée sans l'accord des châtelains !
On ne passait pas dans la vallée sans l'accord des châtelains !
IMG_1298.JPG (56.45 Kio) Vu 4542 fois
Tout s'est bien passé, quelques réglages millimétriques...
Bilan de l'exercice : 74 kms / 1050 m D+ (seulement ? pourtant il me semblait :mrgreen: )

Et aujourd'hui : rebelote de 47 kms / 480 m D+ pour tester les derniers réglages, au col de Bächlen
Suis rentré fatigué... Un peu chaud peut-être ?
J'espère pouvoir vous parler de ce projet dans deux semaines (ne pas vendre la peau de l'ours....)

Bonne soirée
Charles

Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

albina
Vétéran
Vétéran
17

Message par albina »

@ Henri
au départ de Jausiers - via les Cols de Larche,
Col de Larche : je ne l'ai jamais fait à vélo... mais l'été dernier, au retour de nos vacances en Italie, j'y suis passé en voiture.
Dans la descente sur Barcelonnette, il me semble vers le 3-4eme kilomètre ,tout à coup je vois un énorme panneau "interdit aux cyclistes"
C'est quoi ce b... ? Ont-ils au moins une alternative ?
Si je suis à vélo, monté côté italien, et déjà bien entamé la descente, je fais quoi maintenant ?
(Question pour les connaisseurs du secteur)
Bonne soirée
Charles

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

.
Modifié en dernier par CYCLOHC le lun. 31 mars 2014 15:22, modifié 1 fois.

Sans cap, tous les vents sont contraires....

bigdams38
Membre actif
Membre actif
13

Message par bigdams38 »

Alain66 a écrit :Bigdams38, j'ai visionné sur la carte Michelin, car je connais pas ce secteur. :? en fait presque l'autre versant de Vaujany.....
Il y a quelques jolies montées à première vue. Le matin tu as du être un peu à l'abri du soleil ? mais la température a du rapidement monter car Grenoble est une vrai cuvette !!!!! On s'est plaint du froid et du mauvais temps et maintenant de la chaleur.... nous sommes jamais contents !!! :mrgreen: :mrgreen:
Pas de quoi se plaindre en ce moment ça reste très supportable. J'ai un peu souffert de la chaleur mais c'est surtout parce que j'étais cuit.
Pour le balcon de chartreuse c'est moyennement ombragé, mais s'il fait très chaud il vaut mieux le faire dans l'autre sens je pense (montée à l'ombre, descente au soleil).

Alain66

Message par Alain66 »

Charles très belles photos et le 13% est bien passé !!! :D
Bricolage, bricolage.....heureusement qu'on peut mettre les mains dans le cambouis pour trouver son bonheur. :mrgreen:
Henri si la descente du col de Larche est interdite aux cyclistes, alors il suffit de descendre de vélo et faire cette portion à pied (MDR) :fou
Sûr qu'en voiture avec la musique à bloc, on n'entendra pas les chutes......!!!! :P

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Message par franckcyclo76 »

Il fait trop chaud actuellement, je ne fais plus de vélo. Au moins 25°C !

Non, ce n'est pas ça, mais entre un problème familial et énormément de boulot (du au beau temps), j'ai laissé le vélo de côté depuis 2 semaines.
Prochaine sortie le 16 juillet à la rencontre d'Alain lors de sa diagonale Dunkerque - Hendaye.

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

cl19

Message par cl19 »

ce matin départ à 9 h pour une boucle de 40 kms, Je suis rentré trempé.....non il n'a pas plu, mais la transpiration..... :yikes
32° à l'ombre..... vivement cet hiver :lol: :lol:
Donc cet après-midi = :soleil2

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Un peu frisquet, non?

Je crois que la Thaïlande ne sera pas ta prochaine destination;
32°C à l'ombre c'est ce que j'avais aujourd'hui sans soleil et même quelques gouttes de pluie.
69 kilomètres, rentré frais et dispo :coucou

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

cl19

Message par cl19 »

Bababobo a écrit :Un peu frisquet, non?

Je crois que la Thaïlande ne sera pas ta prochaine destination;
On ne sait jamais !!
Je regardai les horaires SNCF pour rejoindre Lyon pour faire la Viarhona....
J'ai plus vite fait de monter à Roissy et de rejoindre la Thaïlande.

La SNCF Nord-Sud ça va, mais Ouest - Est : y a rien :twisted:

albina
Vétéran
Vétéran
17

Message par albina »

Je regardai les horaires SNCF pour rejoindre Lyon pour faire la Viarhona....
Bonsoir Claude
On change un peu de sujet, là :D
Pour les horaires, (même pour les trains en France), vas voir sur le site de la DB (allemande) ou CFF (suisse)
http://www.cff.ch/home.html
Les deux utilisent le même logiciel. Tu seras surpris !
Bonne chance
Charles

cl19

Message par cl19 »

merci pour le lien et le "tuyau"
hors sujet clos :lol:

Verrouillé