[2013] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

bigdams38
Membre actif
Membre actif
13
Status : Hors ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par bigdams38 »

Dimanche après-midi,

sortie courte mais intense en chartreuse, c'était pas le bon jour car il y avait un trail et du coup même les routes les plus calmes d'ordinaire était envahies de voiture.

Ca m'a un peu fait râler, autant le trail ne me pose pas de problème, autant je trouve paradoxal d'avoir une nuée d'accompagnants qui parcourent les routes à toute vitesse pour aller applaudir un concurrent 5 min :evil:

Bref c'était mon coup de gueule du jour, qu'une épreuve de pleine nature devienne à ce point un défilé de bagnoles ça laisse songeur.

Côté sortie, j'ai choisi la montée du col de la charmette, toujours aussi dure quasiment de bout en bout.

Puis redescente sur Quaix avant de rejoindre le col de palaquit par Sarcenas, là aussi une ascension plutôt difficile (ensuite la fin du col de porte en aller-retour que j'aurais mieux fait de ne pas faire tellement les voitures et motos m'ont frolé jusqu'en haut !).

En cumulant les 2 ascensions, on arrive à un honorable 21 km de montée à 8,1 % de moyenne.

Alain66

Message par Alain66 »

@ Christophe, les plaines des gaves ont été moins touchées que les vallées et tu as pu profiter de balades en famille sans encombre. :D

@ Bigdam, je suis un peu d'accord avec toi. Le trail doit rester un sport nature. Le fait d'aller encourager les concurrents, je trouve ça bien. Mais on choisit un endroit et on reste sur place, on va pas suivre en voiture comme des moutons, et faire ch.... tout le monde !!!

Moi, calme plat en ce moment. Visite de la famille pendant quelques jours alors juste une sortie la semaine dernière et 5km de course à pied avant hier.
Ce matin, j'étais décidé à partir. Mais comme j'ai très mal dormi et le temps couvert j'ai renoncé, je verrai ça demain........ :velo2

Hristo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Hristo »

Alain66 a écrit :@ Christophe, les plaines des gaves ont été moins touchées que les vallées et tu as pu profiter de balades en famille sans encombre. :D
En fait c'est essentiellement Lourdes et la plaine de Nay qui ont été touchés mais certains coins où les gaves se font moins larges ont été aussi inondés.

Mais avec la font des neiges la rivière est encore très puissante.

La paresse est un luxe abordable

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

.
Modifié en dernier par CYCLOHC le lun. 31 mars 2014 18:27, modifié 3 fois.

Sans cap, tous les vents sont contraires....

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Il ne pleut plus...
hier 52 km et aujourd'hui 85 ;
demain repos ; on va aller faire quelques courses en ville...

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Alain66

Message par Alain66 »

Effectivement Henri, gros dégâts dans la vallée.
Ma sœur qui habite Lourdes m'a envoyé quelques images. Beaucoup de routes emportées mais le pire c'est entre Luz et Barèges où la route n'existe plus dans plusieurs endroits.
Je crois qu'au dessus de Barèges, il y a eu moins de dégâts, et c'est par le col que les évacuations ont été faites.
Bien sûr les 65 vont se relever, mais il va rester des marques durant des années.....

pantani
Membre actif
Membre actif
13

Message par pantani »

Bonsoir,

Courage à vous tous pour ces inondations de merde, courage à votre famille.

J'ai connu çà également en 2002 à Montpellier et Nîmes, cela a été également abominable. J'en ai perdu mes bottes en caoutchouc.

Bon comme dit Henry, cela ne sera plus bientôt qu'un mauvais souvenir et nous remonterons le Tourmalet.

Bonne route à tous.

Le Pirate :pluie2 :prosternation :velo4 :velo5

Je suis cyclotouriste et recherche des amis
Mon adresse relatant mes sorties cyclotouristes : (en construction)
http://www.ilpirata.eklablog.com
SIte de mon Club à St Hilaire :
http://cycloevasion.com

marcel rollant
Membre actif
Membre actif
15

Message par marcel rollant »

Salut à tous.
Lundi 1er Juillet, j'ai roulé.
Départ du Pont de Guédan à 8 h, Annot, col de la Colle St Michel, Thorame, Colmars les Alpes, col des Champs, St Martin d'Entraune, Guillaume, retour à Pont de Guédan à 15 h.
En chiffres : 2400 m de D+ et 105 km, 2 cols.
On va pouvoir en enchainer trois dans le plus bref délai. toujours pas d'appareil photo !
Marcel

Alain66

Message par Alain66 »

Très belle sortie Marcel, bonnes grimpettes et paysages magnifiques... :mrgreen:
Je connais pas bien ce secteur, j'y suis passé que 2 fois, Col d'Allos, St André des Alpes, Castellane,......mais j'en avais pris plein les yeux et plein les jambes !!

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

.
Modifié en dernier par CYCLOHC le lun. 31 mars 2014 18:27, modifié 4 fois.

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

De la bien belle photo Henri ;
Faut dire qu'un mur de neige, ça fait quelques années que je n'en ai point vu... Image

Hier petite sortie de 101 kilomètres, que du plat avec de toutes petites bosses
Deux photos

la première , c'est transport scolaire en Thaïlande; on aimerait en voir plus des comme ça en France pour voir la tête de la maréchaussée
P7020626_nong_luang.jpg
P7020626_nong_luang.jpg (191.4 Kio) Vu 4505 fois

la seconde, c'est pour illustrer les propos folkloriques de certains membres de forum traitant de la Thaïlande et de l'Issan en particulier; région pauvre où on se saoûle au lao-lao parce qu'il n'y a que ça à faire...
Bagnole à environ 500.000 euros , ici les taxes d'importation sont ahurissantes;
mais la plaque à quatre "9" vaut certainement aussi cher que le véhicule;
ah oui, ce type de plaque est vendu aux enchères, en Thaïlande, et le "9" est THE chiffre porte-bonheur; alors quatre en même temps, je vous dis pas !
P7040627_phangkhon.jpg
P7040627_phangkhon.jpg (193.06 Kio) Vu 4505 fois

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Alain66

Message par Alain66 »

Jolies photos Henri du fameux col de la Bonnette que je ne connais absolument pas. Il faudra bien que je le fasse un de ces jours. :D

Bababobo, cela ferait beaucoup de bien à nos jeunes scolaires qui sont un peu trop dorlotés, les rois du monde !!!! Moi je les mettrais tous à pousser le bus, comme ça le matin....... séances d'éducation physique, camaraderie, ........

Bien moi aujourd'hui, pas de vélo, mais randonnée en montagne avec ma fille. Au programme le Pic du Madres. Pas très haut 2469m, mais long. Départ de la voiture à 7h50, retour à 14h25 entrecoupé des haltes et casse croute. Nous avons eu très chaud, sauf au sommet ou le vent froid nous a fait mettre les polaires. Pas mal de grosses plaques de neige, rares en cette saison.
Demain, nous partons encourager les pros dans la montée du col de Pailhères. Il y aurait moins de monde sans la caravane .... mais bon, faut faire avec.

Au fond, la Sierra del Cadi (Espagne), à gauche le Lac des Angles et la station de ski au dessus, suivie des stations de Formiguère et Puyvalador, au delà le massif du Carlit au dessus de 2900m point culminant des Pyrénées orientales.
86.JPG
86.JPG (225.35 Kio) Vu 4475 fois

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

.
Modifié en dernier par CYCLOHC le lun. 31 mars 2014 18:27, modifié 1 fois.

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

.
Modifié en dernier par CYCLOHC le lun. 31 mars 2014 15:22, modifié 2 fois.

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Henri, je te remercie pour toutes les magnifiques photos de montagne que tu as la gentillesse de mettre sur le forum;
hier, petite sortie habituelle jusqu'à la sous préfecture Phangkhon; 88 kilomètres au total .
temps agréable, un peu chaud .
J'ai fait une rencontre sympathique; je ne l'avais pas vu, je me suis arrêté pour autre chose et ça lui a sauvé la vie;
en montrant les photos à mes amis thaï; animal pas dangereux pour l'homme mais dangereux pour lui même car on en fait du bon bouillon :lol:
P7060638_sawang_daen_din.jpg
P7060638_sawang_daen_din.jpg (266.17 Kio) Vu 4454 fois
P7060639_sawang_daen_din.jpg
P7060639_sawang_daen_din.jpg (323.8 Kio) Vu 4454 fois

Verrouillé