VTT Slovénie

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
fabienslovenie
Nouveau membre
Nouveau membre
13
Status : Hors ligne

VTT Slovénie

Message par fabienslovenie »

Bonjour à tous,

Je m’appelle Fabien et, installé depuis 5 ans en Slovénie, je commence à bien connaître le pays à force de le sillonner à pied et en VTT. Si l’envie vous venait de venir rouler en Slovénie, vous ne trouverez pas beaucoup de traces GPS sur les forums, et la majorité des livres que l’on trouve sont en Slovène (qui n’est pas facile à comprendre).
Voici 2 livres que j’ai acheté qui pourraient vous aider pour votre prochain voyage en Slovénie :

- Livre 1: « The Soča Valley » édité par SIDARTA. C’est un livre en anglais qui vous indique les parcours à travers la vallée de Soča connue surtout pour sa rivière. Le livre présente la vallée de Soča et vous explique étape par étape les chemins à prendre ainsi que la difficulté, la distance … des parcours. Une carte et une description de l’itinéraire vous sont données pour chaque itinéraire et le livre possède pas mal de photos. On y trouve beaucoup de balades en boucle.
Ce livre est vendu à 26.90€ que l’on trouve en librairie à Ljubljana ou à Bled.

- Livre 2 : « Gorenjska » chez le même éditeur SIDARTA. Ce livre est en Slovène, mais malgré la barrière de la langue, vous pouvez repérer les itinéraires grâce aux cartes données pour chaque itinéraire. Ce livre se concentre sur les parcours dans la région de Gorenjska (Bled, Bohinjska…).
On peut le trouver pour 26.90€ dans les librairies.

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Re: VTT Slovénie

Message par franckcyclo76 »

A l'attention de Henri, ou Claudio ou loz ou ceux qui sont toujours prompts à rentrer dans le lard de ceux qui viennent faire de la pub ici.
Vous pensez quoi des messages de fabienslovénie ? On le laisse faire sa pub sans rien dire ?
Ça fait un peu 2 poids 2 mesures avec l'attitude qu'il y a eue vis à vis de Transmaconnaise en VAE par exemple...

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

loz
Vétéran
Vétéran
19

Message par loz »

C'est qu'il n'y a pas grand'chose à en dire...

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Pour moi, c'est tourné de telle façon qu'il ne s'agit pas de pub;
à moins qu'il soit l'auteur des bouquins....

Et pour revenir à l'auteur de la transmacônnaise, je trouve qu'on a tous été un peu trop loin;
le vélo électrique c'est pas notre truc, d'accord; mais lui rentrer méchamment dans le lard comme je le vois dans les derniers messages ...ça me met mal à l'aise.

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

loz
Vétéran
Vétéran
19

Message par loz »

Bababobo a écrit :Pour moi, c'est tourné de telle façon qu'il ne s'agit pas de pub;
à moins qu'il soit l'auteur des bouquins...
Et/ou employé de l'office du tourisme...
Et pour revenir à l'auteur de la transmacônnaise, je trouve qu'on a tous été un peu trop loin;
le vélo électrique c'est pas notre truc, d'accord; mais lui rentrer méchamment dans le lard comme je le vois dans les derniers messages ...ça me met mal à l'aise.
Moi pas. Ça a dégénéré quand il s'est foutu de notre gueule : « Ok je ne suis pas au bon endroit. Mais profitez-en pour visiter mon site avec de belles offres qui raviront les petits comme les grands en cliquant sur mon lien ».

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Ce site a une vocation : La culture du Cyclotourisme, ne pas laisser dégénérer un point c'est tout ! le VAE n'a pas sa place ici, ce n'est pas pour cela que nous sommes spécialement contre !! ( :lol: :wink: )...(hum, moi oui !! :lol4, et je suis surtout contre les hypocrites...! )

Fabien, si tu viens ici pour nous faire profiter de tes connaissances sur la Slovénie, sois le bienvenu....mais, comme tu as pu le comprendre, nous n'aimons pas trop ceux qui viennent ici pour se vendre sans aucun échange constructif !...Mais, tu n'es pas de ceux-là n'est ce pas ? :wink:

Sans cap, tous les vents sont contraires....

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Message par franckcyclo76 »

Bien sûr...
Dès son premier ou second message lien vers un site de voyages et randos organisés en Slovénie.
Mais ça pas pub...

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Il est vrai que, pour l'instant, à part des tarifs ou bien des sites de voyages, nous n'avons pas eu beaucoup de descriptions pour vanter les charmes de la Slovénie.... :wink:

Allons, soyons confiants ça va venir, parce qu'ici je ne pense pas qu'il y ait bien du monde volontaire pour s'inscrire dans des agences de Voyages...Le Cyclotouriste aime bien être autonome, mais accepte volontiers toutes sortes de renseignements pourvu qu'ils ne soient pas intéressés.

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

...ça me rappelle quelqu'un....

http://www.vttour.fr/forum/read_87902.html

Je pense que, oui, là nous sommes dans la pub pure et dure.... :wink:

Alain66

Message par Alain66 »

Henri, bon pied, bon œil....... :bravo3

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Ma réponse d'hier soir a disparu corps et biens...
J'avais écrit :
"que le monde est petit" ....

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Topic author
fabienslovenie
Nouveau membre
Nouveau membre
13

Message par fabienslovenie »

Salut les gars!

Moi je suis juste là pour vous donner quelques infos sur ce qui est possible de faire en Slovénie dont je ne suis pas l'éditeur. Et pour ce qui est de la remorque, j'avais pas mal passé de temps sur les forums pour trouver des infos mais à part du bricolage maison rien de vraiment efficace. Pour éviter tout malentendu, la prochaine fois je balancerais les photos directement sur le forum. En attendant, ci-dessous un lien sur ce qui se fait en Slovénie:

YOUTUBE_ADMIN
YOUTUBE_ADMIN

Merci

Répondre