[2013] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

28jeanpaul
Membre
Membre
14
Status : Hors ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par 28jeanpaul »

vivement dans 7 semaines que je retrouve ces magnifiques endroits
merci

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

28jeanpaul a écrit :vivement dans 7 semaines que je retrouve ces magnifiques endroits
merci
Ne t'inquiète pas...ils t'attendent !

Sans cap, tous les vents sont contraires....

Sapaudia

Message par Sapaudia »

oggi
sortie vtt faverges
étrennes des maillots
http://cbandiera.free.fr//cyclos-faverg ... .php?n=313

Image

bigdams38
Membre actif
Membre actif
13

Message par bigdams38 »

Enfin une sortie ce jour, ça faisait quasiment un mois :yikes

La mauvaise météo avait fini par avoir le dessus sur ma motivation !

Bilan pas brillant, on dirait une reprise après l'hiver avec les kg superflus qui vont avec.

Petit hors sujet : je me suis retrouvé par hasard au milieu des cars du Dauphiné, et j'ai vu des coureurs affutés (c'est même pas le terme, cadavérique plutôt).
Pense pas qu'il soit adepte du saucisson et de la bière les jours de vélo ! :drink_beer
Fin du hors sujet.

Sinon je me suis contenté péniblement de trainer ma carcasse au sommet du col de l'arzelier puis de rentrer sur grenoble en faisant un détour par Monesteier de Clermont.

J'espère surtout retrouver une condition acceptable pour mes 3 semaines dans les vosges cet été où il y a tellement de cols à découvrir (jamais mis les pieds là bas) :bravo3

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Une grisaille peu optimiste nous fera opter, ce matin, pour un aller-retour au Col de Vars par le versant de Guillestre. Demain Dimanche, les coureurs du Dauphiné-Libéré le graviront par l'autre versant avant d'en terminer à la Station de ski de Risoul.
Plus de neige en bord de route, mais les sommets environnants sont encore bien chargés; Il faudra bien se méfier des orages qui risquent d'arriver maintenant, car une fonte brutale pourrait bien provoquer quelques crues dévastatrices...
Peu de marmottes aujourd'hui : elles doivent en avoir marre de cet hiver qui n'en finit pas !
Je n'avais pas prévu l'appareil photos et me suis "dépanné" avec le smartphone....

cl19

Message par cl19 »

ça y est l'été est fini..... :pluie2

Alain66

Message par Alain66 »

Ici, c'est pareil, pas encore l'été !!!!
Orages et éclaircies, pas de vélo aujourd'hui. :fache
C'est vrai que les pros doivent être bien """affutés"""". Ils ont du monter l'Alpe et Sarenne tranquilles..... et lorsqu'on les voit monter le col du noyer !!! Au fait c'était un col ou juste un petit faux-plat montant ??? :P

bigdams38
Membre actif
Membre actif
13

Message par bigdams38 »

Faux plat montant on dirait pourtant c'est pas exactement le souvenir que j'en ai :bave2

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Ouais, hum....!!...7 kms comme çà....

pantani
Membre actif
Membre actif
13

Message par pantani »

Bonjour les amis,

Ben pour ma part, pas de vélo non plus, j'avais prévu l'Ardéchoise (temps de merde).

Et de toute façon, je me suis fait mal au boulot, résultat tendinite au coude droit et épaule (immobilisé pour une semaine voir +).

Voilà j'attends les beaux jours, Ventoux pour le 14 juillet par exemple çà serait cool, et je passe une partie de mes vacances à Cassis (chez la marraine de ma femme), cols sympa sur le plateau des callanques.

Bonne continuation les amis, et merci à tous pour les jolies photos çà remonte le moral. :velo1 :fache :furieux :up :prie :pluie :oops

Je suis cyclotouriste et recherche des amis
Mon adresse relatant mes sorties cyclotouristes : (en construction)
http://www.ilpirata.eklablog.com
SIte de mon Club à St Hilaire :
http://cycloevasion.com

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Bon, ben je viens de les regarder passer -à la télé !! :lol: :lol: - au Col de Vars, sous la pluie limite neige :
Y'a pas à dire : RESPECT !! ces gens là sont hors du commun, que personne ne vienne me brancher demain au café sur le dopage ! qu'ils y montent sur un vélo ces "refaiseurs" du monde, voire même qu'ils aillent se jeter dehors en tenue cycliste par un temps pareil...
La montagne, je la parcours toute l'année sous toutes les météos, depuis plus de cinquante ans (sur mes 64) je ne suis que plus admiratif (sans avoir la moindre idôle, çà ce n'est pas mon genre :wink: ) face à ces performances.

Mais, revenons vite à ce qui nous concerne : vive le Cyclotourisme, et lorsqu'il fait pareille météo...on s'en accommode en toute abnégation !

Alain66

Message par Alain66 »

Henri, moi qui pensait te voir sur le bord de la route !!!! Ici aussi temps de m......
Faux plat montant on dirait pourtant c'est pas exactement le souvenir que j'en ai
Bigdams38 je voulais juste dire que pour eux, c'est juste un faux plat montant, vu l'allure ou ils montent !!!! :yikes

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Alain66 a écrit :Henri, moi qui pensait te voir sur le bord de la route !!!!
Je ne vais JAMAIS regarder passer une course, quelle qu'elle soit !! ma conception de la pratique de la Bicyclette est de la pratiquer, pas de regarder faire les autres !
Là, il pleuvait, j'étais à la maison et ils passaient un col que je connaissais bien (et que je venais de refaire la veille)...Même pour l'étape du tour contre-la-montre, je ne me déplacerai pas ou plutôt j'espère bien mettre mes sacoches pour aller ailleurs !! :wink:

albina
Vétéran
Vétéran
17

Message par albina »

Eh ben moi je suis grognon... pas roulé et pourtant j'aurais pu :cogne_mur
Mauvaise décision ce matin : météo très pessimiste, gros nuages très bas, ambiance humide mais sans pluie.
J'aurais pu retrouver des potes mais vu la situation, ch'suis pas allé...
Et 2-3 heures plus tard, alors qu'ils étaient déjà partis, v'là l'soleil qui vient narguer :briques
Grognon j'vous dis :mauvais :pascontent :pascontent2 :pascontent3

Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Et bien moi j'ai été bien malade; une bonne tourista comme on appelle ça :lol:
Avec une préparation achetée par ma femme au marché de Sawang; un truc vietnamien; que j'aime beaucoup!
Mais comme c'est à base de légumes crus et que la propreté des mains des personnes qui préparent ces trucs laisse la plupart du temps à désirer;
du genre, je vais pisser ou cacaer derrière la cabane de bambou et je reviens préparer les aliments que je vais vendre tout à l'heure sans m'être lavés, ni le "pipi" ni les mains bien sûr , vu que le lavabo n'existe pas...
*Bref, bien malade...

Mon dernier message remonte au 3 juin;une semaine déjà !

Le 06 juin, une sortie que je qualifie d' "habituelle", Song_Dao - Waritchaphum - Phangkhon - Sawang - la maison ; 101 kilomètres
Le 07 juin, une toute petite balade de 32 kilomètres
le 08 juin, rebelote, 38 kilomètres , vers Ban_Tha_Sila que je n'atteindrais pas car en route, je bifurque à gauche sous ce beau porche
P6080525_ban_tha_sila.jpg
P6080525_ban_tha_sila.jpg (244.37 Kio) Vu 4216 fois

ça fait longtemps que je passe à côté en me disant; un jour prochain, j'irai voir ce qu'il y a au bout; et bien voilà, c'est fait
P6080521_ban_tha_sila.jpg
P6080521_ban_tha_sila.jpg (269.46 Kio) Vu 4216 fois
Un Wat en construction avec une surprise dessous
P6080520_ban_tha_sila.jpg
P6080520_ban_tha_sila.jpg (261.76 Kio) Vu 4216 fois

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Verrouillé