Quel type de pédales avez-vous ??
Traditionnelles ??
automatique ?? lesquelles ??
mixte ??
le pour et le contre ??
Moi j'ai des pédales traditionnelles avec des cales pieds de ce type : http://www.decathlon.fr/cale-pieds-lois ... 71435.html

Michel, tu ne veux pas dire, au contraire, pédales avec une face automatique et l'autre face libre ? Les "double face" en montagne m'inquiètent pas mal...surtout à nos âges !!Bababobo a écrit :Bonjour,
pédales automatiques shimano doubles faces sur le vtt;
indispensables les double face quand en montagne on avance à quelques kilomètres à l'heure si on veut poser le pied par terre très rapidement; sinon c'est gamelle quasi assurée.
Mais avec des cale-pied bien serrés, et il le faut, sinon ça ne sert à rien, là c'est gamelle à tous les coups.

CYCLOHC a écrit :Michel, tu ne veux pas dire, au contraire, pédales avec une face automatique et l'autre face libre ? Les "double face" en montagne m'inquiètent pas mal...surtout à nos âges !!Bababobo a écrit :Bonjour,
pédales automatiques shimano doubles faces sur le vtt;
indispensables les double face quand en montagne on avance à quelques kilomètres à l'heure si on veut poser le pied par terre très rapidement; sinon c'est gamelle quasi assurée.
Mais avec des cale-pied bien serrés, et il le faut, sinon ça ne sert à rien, là c'est gamelle à tous les coups.![]()

C'est de la m...jp37 a écrit :ça s'enclenche comme une cale et permet de pouvoir utiliser sa monture avec des chaussures traditionnelles. J'en ai une paire que je n'ai pas encore testé, je compte le faire pour me rendre sur les lieux où je fait du footing, cela me fera un échauffement avant et une récupération après l'effort. De quoi associer les bienfaits du vélo et de la course à pied.

Je note, à la rigueur c'est juste bon pour aller chercher le painloz a écrit : C'est de la m...
C'est pas rigide, et surtout ça glisse. Par temps humide impossible de pédaler sérieusement avec ça !