[2013] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

Sapaudia
Status : Hors ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Sapaudia »

googls maps s'i met
claudio avait ecrit a ces messieurs ya 5 ans
a t il influé ?
voila
http://lci.tf1.fr/high-tech/google-maps ... 77855.html

je viens de tester
faverges Grenoble
il confond vélo et vtt
ou il fait passer ca passe tt juste a vtt !!! e pied certes, mais vtt acrobatique
ensuite ancienne Rn vers montmelian
ca me rassure
l'humain a encore son mot a dire et claudio peut vendre son topo version III
http://cbandiera.free.fr/parcours/le-rhone-a-velo/topo/
résumé, un outil d'aide, mais pas un outil sur lequel se fier a 100 %

Alain66

Message par Alain66 »

Google a aussi mis en ligne certaines pistes de ski........ :mrgreen:

Bientôt, on va pouvoir monter l'Everest assis sur son fauteuil !!!!!
En tout cas, je trouve ce service extra et très utiles, pour se faire une idée de certains passages routiers..... :P

albina
Vétéran
Vétéran
17

Message par albina »

Equipée pour le cyclo-turismo-campingo !
Rohlhoff, porte-bagages de partout, multiples porte-bidons...
Qu'as-tu pensé de la selle Proust ? On en parle tellement mais sans jamais avoir l'avis de quelqu'un qui l'a essayée...
Ce vélo a été construit sur mesure pour mon ami Gérard. Spécialement étudié pour faire un voyage au Cap Nord en cyclocamping ; normalement et selon ses premiers plans, il aurait dû être en route en ce moment... et j'en ai hérité :cry:
Super équipé, tout haut de gamme. Il accuse... 19 kgs sur la balance !

La selle Proust, 15 bornes ce n'est guère suffisant pour s'en faire une idée valable. De plus, elle tournait librement sur son axe, un mouvement limité d'environ 15 degrés vers la gauche et la droite... Ne connaissant pas ce genre de selle j'avais d'abord pensé que c'était voulu (avec les inventeurs il faut s'attendre à tout :D ) pour peut-être compenser les mouvements du bassin ou je ne sais quoi...
Mais finalement je pense que non, et ai bloqué le bidule dans sa position normale.
Très honnêtement, je n'abandonnerai pas ma Brooks B17 Professionnal !

A quand le temps sec qui me permettra un essai plus crédible :cogne_mur

Bonne journée
Charles

Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

lulu
Membre actif
Membre actif
13

Message par lulu »

Sapaudia a écrit :googls maps s'i met
claudio avait ecrit a ces messieurs ya 5 ans
a t il influé ?
voila
http://lci.tf1.fr/high-tech/google-maps ... 77855.html

je viens de tester
faverges Grenoble
il confond vélo et vtt
ou il fait passer ca passe tt juste a vtt !!! e pied certes, mais vtt acrobatique
ensuite ancienne Rn vers montmelian
ca me rassure
l'humain a encore son mot a dire et claudio peut vendre son topo version III
http://cbandiera.free.fr/parcours/le-rhone-a-velo/topo/
résumé, un outil d'aide, mais pas un outil sur lequel se fier a 100 %
J'ai testé pour me rendre dans mon village natal en Alsace
409km en 24h soit du 17 de moyenne, jusque là tout va bien.
Mais pourquoi me fait il passer par L’Allemagne en venant de Bourgogne ?
Il évite l'autoroute mais ignore totalement les pistes le long du Rhin.
Il est vrai c'est une version bêta

Au plaisir
Lulu

Sapaudia

Message par Sapaudia »

sta matin claudio devait boucler le leman 7 jours après les couraillons
et bien , fanette a refusé de démarrer
et si c etait l annee de trop
cb
Modifié en dernier par Sapaudia le jeu. 30 mai 2013 11:24, modifié 1 fois.

Alain66

Message par Alain66 »

Je crois que la majorité d'entre nous sommes au même point. :?
Moral en baisse avec ce retour d'hiver !!!! Froid, giboulées.....vivement le mois de mars et l'arrivée du printemps !!! :frenchy3

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Et bien NOOONN !!!...pas de moral en baisse.....
Les endorphines ont frappé aujourd'hui, et avec un petit brin de folie...ça a joué !! :

Hier, j'apprends sur le site du Conseil Général 05 que le col d'Izoard a ouvert ce mercredi...et me le suis mis dans la tête pour aujourd'hui Jeudi.....
Toute la soirée et début de nuit...pluie et neige à partir de 1800 m :yikes ....M'en fous, c'est décidé ! Je ne ferai pas trop long mais, la tradition ça se respecte : je veux passer le Col d'Izoard juste après le Chasse-Neige et la Fraise à Neige...Mais, je dois travailler cet aprem' (d'ailleurs, c'est pour cela que l'ordi est allumé !).

Savines le lac : 7 heure du mat ce jeudi, café bistrot...température.....0° :froid ciel bien dégagé, confirmation, le Col d'Izoard est bien ouvert malgré les précipitations de cette nuit....Un peu de volontariat pour la taxe carbone et je m'approche en auto jusqu'à Eygliers-Montdauphin.
Départ 8 heures...toujours 0° !! le pédalage dans la montée de Guillestre me réchauffera (un peu)....Gorges du Guil glaciales, mais toujours aussi superbes et...personne (et pour cause !). Par endroits, le soleil vient un peu lêcher quelques versants, mais les gorges sont encaissées et beaucoup d'endroits sont toujours à l'ombre. Sur mon Compteur Mavic, après le Pont de la Chapelue...-4° ! heureusement, ça va grimper.
Carrefour de l'Ange-Gardien : Col d'Izoard 14 kms, le soleil est bien là...mais le vent du nord (donc de face) est bien là aussi !!
Mon Compteur de--lenteur--affiche souvent 6 kms/heure !! ...M'en fous, je suis bien et seul au monde !!

Je traverse Arvieux, puis Brunissard : j'entends le klaxon du Boucher-Ambulant...Ben oui, mais c'est bien sûr ! c'est le jour où mon fiston fait sa tournée du Queyras....pendant que son Papa se promène (façon de parler ! :lol: :lol:). Les lacets au dessus d'Arvieux sont toujours aussi Sibériens, mais en plus raide !! mon compteur ne connait plus que le 6 kms/heure.... :lol:
Finalement, il n'y a pas tant de neige que ce que je craignais, la route est sêche.

....La Casse-Déserte...ah pour çà oui !! elle l'est ! Les avalanches qui y ont été déneigées y sont monstrueuses, comme d'habitude à cette saison. Il n'aurait pas fallu se trouver là lors du déménagement !! Par contre, peu de neige devant le monument Bobet-Coppi.
Tiens ! les piles de mon compteur seraient-elles regaillardies ? voilà-t'y pas que le 8 kms/h...puis 10 kms/h s'affichent...quel beau retour d'âge ! :vieux Me voilà devant le fameux Obélisque du Col d'Izoard 2370 m, la neige est bien présente...et voilà, c'est la 81ème fois que je passe ici à vélo (pourvu que ça dure !) ..évidemment, la vitesse (lenteur) de grimpée n'a rien à voir avec certains de mes chronos (relatifs !) lors de la "Luc Alphand", de la "Louison Bobet", ou bien de certains "Triathlons Embrunman" ...Mais, le bonheur y est toujours de plus en plus grand...Mes Bicyclettes m'ont comblé jusqu'à présent !

Je sais que j'ai un train TER à Briançon à 12 h 45, aussi je bascule sur Briançon pour le prendre jusqu'à Montdauphin, où je récupère la toto et retour maison...Prêt pour travailler !!

Sans cap, tous les vents sont contraires....

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Message par franckcyclo76 »

Superbe ! Bravo et merci Henri !
Et que c'est bien raconté !

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

Alain66

Message par Alain66 »

Superbe montée et belles photos Henri :bravo3
Tu as du te geler les cacahouètes sur ce parcours !!!! Tu as de la chance d'avoir du soleil.
Ici couvert, pluie, giboulées, vent et froid........ j'espère une éclaircie pour demain !!!

cl19

Message par cl19 »

Neige et soleil , veinard
Ici c'est nuages et pluie :pluie2

Sapaudia

Message par Sapaudia »

oggi
55 km entre la foule de la ville de geneve prolos frontaliers campagne riche de geneve par puplingle jussy les bois de la renfile france annemasse gaillard ou je passa 7 fois la frontiere et retour parmi la foule et un semaphore ts les 50 m
epuisé
33 semaphores , 1 grillé et 32 stops
les observation 9 cyclos grillent et 7 stoppent

épuisé
claudio

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Oui, oui c'est bien de froid qu'il s'agissait (j'ai eu un long passage à -4° dans les Gorges du Guil et la Casse-déserte était un congélateur)...et en plus, avec du vent du nord, histoire d'en rajouter.
Heureusement, l'équipement adapté était bien là. Le plus tonique fut de se mettre torse nu au col pour enfiler un sous-vêtement sec...mais, après, quel bonheur !!
Il est vraiment difficile de mettre le pied à l'étrier cette année, la météo est rude avec nous ! Le ski de rando a eu beau nous endurcir cet hiver, mais là...y'en a marre !

Pour ce qui est des feux rouges (heureusement fort rares par chez moi), en général ils sont transitoires pendant des périodes de chantier ; et là, j'avoue ma faute, j'ai tendance à passer quand-même pour me faufiler sur le bas-côté quand les véhicules d'en face passent : mais, il faut bien reconnaitre que, de toute manière, si l'on attend le vert, on gène les véhicules suiveurs et souvent, si la durée est trop courte, on est quand-même à contresens.
Par contre, je m'arrête TOUJOURS devant des piétons à un passage piétons et ça il faut bien admettre que très peu de cyclistes, ou motards , le font !!

28jeanpaul
Membre
Membre
14

Message par 28jeanpaul »

c'est superbe cela donne envie

albina
Vétéran
Vétéran
17

Message par albina »

Eh ben Henri t'as une sacrée santé ! Respect et bravo !!!
Tes photos sont superbes.

Ce matin, un timide rayon de soleil... me suis dit qu'il fallait en profiter et déjà tout prêt pour essayer un 1er col...
Puis je vois le thermomètre : deux degrés :yikes
Alors je me suis souvenu que je suis en grève jusqu'à conditions dignes de la saison : faut pas pousser quand même :cogne_mur
Conclusion
Je suis allé à la piscine (couverte bien sûr :vieux )
Joyeux Noël à tous
Charles

Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

albina a écrit :Eh ben Henri t'as une sacrée santé ! Respect et bravo !!!
Tes photos sont superbes.

Conclusion
Je suis allé à la piscine (couverte bien sûr :vieux )
Joyeux Noël à tous
Charles
Je ne sais pas si tout cela est bien respectable, mais la motivation est bien là tout de même !
Quant aux photos, hélàs, j'attends toujours le retour de mon G9 en panne, celui que j'utilise en attendant est moins performant.

Joyeux Noël à toi aussi ( :lol: :lol: )...mais, ça y est !! la Nouvelle Année de Soleil est là !! :wink:

Verrouillé