7 h 30 du mat' : bistrot-café quotidien.....
J'apprends par le "Dauphiné-Libéré" (le "Daubé" pour les intimes...) que les coureurs du Giro ont, quand-même (!!), fait l'étape hier via le Col du Mont-Cenis, Col du Télégraphe et arrivée à 4 kms du sommet du Col du Galibier, dans des conditions titanesques de pluie, neige et froid !!!...RESPECT !! Nous qui pratiquons la bicyclette à un niveau tellement inférieur, ne pouvons qu'apprécier pareille performance. Que les donneurs de leçons en matière de dopage, rabattent un peu leur caquet !! Ces coureurs là sont vraiment des Champions, peu de clampins rabat-joie seraient capables de terminer pareils parcours dans de telles conditions !
Nette amélioration météo en vue ce matin. Je dois être à la maison pour 12 h 30/13 h.....Va falloir faire "fissa" ! Mais, je me botte les fesses (après avoir lû l'exploit des coureurs !). Bon, il fait à peine un petit 5° peu encourageant...j'attends un peu.
Allez, 9 h 15, décollage direction la route du Sauze du Lac, bien trempée et fraîche. Quelques vues magnifique sur le Lac de Serre-Ponçon qui se remplit à vitesse "Grand V", la neige est à la limite 1800 m embellissant le décor. La grimpette des Demoiselles Coiffées m'a bien échauffé, descente sur l'Ubaye vers le Lauzet-Ubaye que j'évite 2 kms avant pour monter au Col Saint-Jean-Montclar. La nature est resplendissante de verdure et de fleurs, les premiers narcisses sont là !
L'heure tourne et ça dénivelle dans ce quartier ! je fais un retour sur les chapeaux de roues....12 h 30 contrat rempli !
70 kms parcourus avec 1400 m de dénivellation.
...Encore quelques efforts et je vais atteindre mon premier 1000 kms de la saison !!
Au fait, je n'ai pas mis de photos de mon Raid sur la Traversée à skis des Dômes de Miage...bon, d'accord c'est hors sujet ici, mais les vues y sont tellement belles et la descente à skis du Glacier d'Armancette fut un tel bijou que je vais vous en faire profiter un petit peu...mais plus tard. Ici ce sont les photos de ce matin....