Premier voyage en solo
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
franckcyclo76
- Vétéran

- 16
- Status : Hors ligne
Re: Premier voyage en solo
Bonnes routes Claude !
Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
-
cl19
Topic author - Status : Hors ligne
Merci .
Départ demain matin , j'avais dit 9 h en fait si je suis courageux je partirai un peu plus tôt vers 8 h.
La bicyclette est chargée, oupsss qu'elle est lourde
Pour la météo : mercredi et jeudi quelques averses...a voir ??
Sinon à partir de vendredi en principe pas de pluie.
L'avantage par rapport à Hristo et Claudio c'est une meilleur température.
J'espère que je pourrai aller jusqu'au Bassin d'Arcachon...
Je vous dirai ça lundi à mon retour..........avec photos.
Départ demain matin , j'avais dit 9 h en fait si je suis courageux je partirai un peu plus tôt vers 8 h.
La bicyclette est chargée, oupsss qu'elle est lourde
Pour la météo : mercredi et jeudi quelques averses...a voir ??
Sinon à partir de vendredi en principe pas de pluie.
L'avantage par rapport à Hristo et Claudio c'est une meilleur température.
J'espère que je pourrai aller jusqu'au Bassin d'Arcachon...
Je vous dirai ça lundi à mon retour..........avec photos.
Bon voyage, et je te souhaite surtout du beau temps, pas trop de pluie et beaucoup de plaisir.
a++
Jean-Marc
a++
Jean-Marc
-
Sapaudia
bonne rte
et n'oublie pas que si la pluie du matin n’arrête pas le pèlerin, surtout si il a une bonne pèlerine, sauf si celle ci est trop câline
claudio
et n'oublie pas que si la pluie du matin n’arrête pas le pèlerin, surtout si il a une bonne pèlerine, sauf si celle ci est trop câline
claudio
-
Alain66
Avec quelques heures de retard, je te souhaite bonne route.
En espérant que tu trouves un maximum de soleil..............
En espérant que tu trouves un maximum de soleil..............
-
Hristo
- Vétéran

- 14
Alors, elle étaient bonnes ces huîtres ?
J'espère que ton périple s'est bien déroulé.
A bientôt pour le récit.
J'espère que ton périple s'est bien déroulé.
A bientôt pour le récit.
La paresse est un luxe abordable
-
cl19
Me revoila
J'ai bien terminé cette première rando........ Et prêt à repartir
Arrivé à l'heure prévue au rendez-vous avec ma femme .
Je prépare le compte-rendu et les photos.
J'ai bien terminé cette première rando........ Et prêt à repartir
Arrivé à l'heure prévue au rendez-vous avec ma femme .
Je prépare le compte-rendu et les photos.
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
Bravo !!
Te voilà contaminé par un heureux virus !
Te voilà contaminé par un heureux virus !
Sans cap, tous les vents sont contraires....
-
cl19
Voila un petit compte-rendu et photos de ma sortie :
Mercredi 8 mai 2013
Départ à 7h30 vu que je ne dormais pas…
Ciel couvert et frais, idéal pour pédaler.
A midi j’avais déjà fait 63 kms sur les 86 prévus.
Je n’ai croisé qu’un seul cyclo randonneur qui voyageait léger (cb)
Je suis arrivé au camping que j’avais repéré à 15 h , sur la porte il indique ouverture
de l’accueil à 18 h, et l’allure de ce camping pas terrible, je vais continuer quelques kms jusqu’à
Beynac , là je vous recommande le camping « Le Capeyrou » juste sous le château au bord de la Dordogne, très bon accueil , et calme la nuit.
Gros dodo jusqu’à 6 h , et réveillé par le chant des coqs….
Jeudi 9 mai départ à 9 hpour aller jusqu’à Bergerac , 70 kms, tranquille par les petites routes blanche sur la carte. Quelques gouttes de pluie pas gênante.
J’arrive à 15 h au Camping municipale de Bergerac qu’ils osent appeler camping La Pelouse, il faut le rebaptiser « camping la Gadoue », car ils ont oublié de semer le gazon, je ne le recommande pas.
Vendredi 10 mai départ à 9h, tout « crotté » car il a plu toute la nuit réveillé à l'aube par le chant des oies sauvages . Aujourd’hui grand soleil.
Jusqu’à Créon , 90kms à faire , une grosse étape pour moi, avec à la fin sur une vingtaine de kms la piste cyclable Roger Lapebie....
Je vous recommande le camping « Bel Air » très correct.
Ce soir un petit extra = restaurant, ou j’ai pris un super menu, avec une bonne bouteille de ….. ?
Devinez ??
Samedi départ toujours à 9 h réveillé par le chant du coucou, pour rejoindre Lacanau, tout en piste cyclable.
Une surprise m’attend à l’entrée de Bordeaux : un ami du forum = Grupetto , qui m’a guidé pour la traversée de Bordeaux, un grand merci à lui, cela m’a rendu un grand service.
Juste après l’avoir quitté un peu avant le Lac, j’ai eu une bonne averse, cela n’a pas duré très longtemps , car après j’ai eu droit à un beau ciel bleu.
Que c’est long cette piste dans les Landes que des lignes droite , on ne voit pas le bout,
et le paysage des pins encore des pins toujours des pins……..mais je ne regrette pas , je voulais voir, donc j’ai vu….
J’ai galéré à Lacanau car impossible de trouver le camping que j’avais repéré, et bien sûr, personne ne connaissait.
Je me suis dirigé vers Lacanau Océan, et sur la piste j’ai rencontré 2 cyclo-randonneur des vrais avec un bardat pas possible sur leur vélo (comme moi). Ils allaient faire leur ravitaillement en ville, et ils m’ont indiqué un camping le Tedey, 4 étoiles je crois, avec le tarif qui va avec (17€) mais j’en avais plein les pédales, donc tant pis la carte bleue va chauffer….c’est certain là c’est vraiment super j’ai planté ma tente en bordure du lac, calme assuré (hors saison) et prestations de luxe.
Le dimanche j’ai continué vers Arcachon, j’avais rendez-vous vers Audenge (un peu avant Arcachon), avec ma femme qui doit me récupérer à 11h30, je suis arrivé à 11h25.
KMS total : 360 kms.
CONCLUSION.
Je suis prêt à remettre ça, sans problème, oui j’ai attrapé ce virus incurable.
L’option camping m’a bien plu, mais avec certaine modification :
moins de chargement, j’avais pris beaucoup trop de vêtements, et de nourriture.
J’avais un chargement pour un long voyage, je ne suis parti que 4 jours1/2.
J’ai souffert du poids dans les côtes, donc la prochaine fois je prends les 4 sacoches mais nettement moins chargé.
La prochaine fois j’envisage le retour en train, là j’aurai des questions à vous poser sur ce moyen de transport avec le vélo.
Mercredi 8 mai 2013
Départ à 7h30 vu que je ne dormais pas…
Ciel couvert et frais, idéal pour pédaler.
A midi j’avais déjà fait 63 kms sur les 86 prévus.
Je n’ai croisé qu’un seul cyclo randonneur qui voyageait léger (cb)
Je suis arrivé au camping que j’avais repéré à 15 h , sur la porte il indique ouverture
de l’accueil à 18 h, et l’allure de ce camping pas terrible, je vais continuer quelques kms jusqu’à
Beynac , là je vous recommande le camping « Le Capeyrou » juste sous le château au bord de la Dordogne, très bon accueil , et calme la nuit.
Gros dodo jusqu’à 6 h , et réveillé par le chant des coqs….
Jeudi 9 mai départ à 9 hpour aller jusqu’à Bergerac , 70 kms, tranquille par les petites routes blanche sur la carte. Quelques gouttes de pluie pas gênante.
J’arrive à 15 h au Camping municipale de Bergerac qu’ils osent appeler camping La Pelouse, il faut le rebaptiser « camping la Gadoue », car ils ont oublié de semer le gazon, je ne le recommande pas.
Vendredi 10 mai départ à 9h, tout « crotté » car il a plu toute la nuit réveillé à l'aube par le chant des oies sauvages . Aujourd’hui grand soleil.
Jusqu’à Créon , 90kms à faire , une grosse étape pour moi, avec à la fin sur une vingtaine de kms la piste cyclable Roger Lapebie....
Je vous recommande le camping « Bel Air » très correct.
Ce soir un petit extra = restaurant, ou j’ai pris un super menu, avec une bonne bouteille de ….. ?
Devinez ??
Samedi départ toujours à 9 h réveillé par le chant du coucou, pour rejoindre Lacanau, tout en piste cyclable.
Une surprise m’attend à l’entrée de Bordeaux : un ami du forum = Grupetto , qui m’a guidé pour la traversée de Bordeaux, un grand merci à lui, cela m’a rendu un grand service.
Juste après l’avoir quitté un peu avant le Lac, j’ai eu une bonne averse, cela n’a pas duré très longtemps , car après j’ai eu droit à un beau ciel bleu.
Que c’est long cette piste dans les Landes que des lignes droite , on ne voit pas le bout,
et le paysage des pins encore des pins toujours des pins……..mais je ne regrette pas , je voulais voir, donc j’ai vu….
J’ai galéré à Lacanau car impossible de trouver le camping que j’avais repéré, et bien sûr, personne ne connaissait.
Je me suis dirigé vers Lacanau Océan, et sur la piste j’ai rencontré 2 cyclo-randonneur des vrais avec un bardat pas possible sur leur vélo (comme moi). Ils allaient faire leur ravitaillement en ville, et ils m’ont indiqué un camping le Tedey, 4 étoiles je crois, avec le tarif qui va avec (17€) mais j’en avais plein les pédales, donc tant pis la carte bleue va chauffer….c’est certain là c’est vraiment super j’ai planté ma tente en bordure du lac, calme assuré (hors saison) et prestations de luxe.
Le dimanche j’ai continué vers Arcachon, j’avais rendez-vous vers Audenge (un peu avant Arcachon), avec ma femme qui doit me récupérer à 11h30, je suis arrivé à 11h25.
KMS total : 360 kms.
CONCLUSION.
Je suis prêt à remettre ça, sans problème, oui j’ai attrapé ce virus incurable.
L’option camping m’a bien plu, mais avec certaine modification :
moins de chargement, j’avais pris beaucoup trop de vêtements, et de nourriture.
J’avais un chargement pour un long voyage, je ne suis parti que 4 jours1/2.
J’ai souffert du poids dans les côtes, donc la prochaine fois je prends les 4 sacoches mais nettement moins chargé.
La prochaine fois j’envisage le retour en train, là j’aurai des questions à vous poser sur ce moyen de transport avec le vélo.
- Fichiers joints
-
- Mon chargement !!
- 701.jpg (482.91 Kio) Vu 5216 fois
-
- Dans la Vallée vers Gluges
- 703.jpg (433.33 Kio) Vu 5216 fois
-
- foies gras en promenade...
- 704.jpg (553.79 Kio) Vu 5216 fois
-
- Une "petite" propriété dans la vallée de la Dordogne
- 706.jpg (452.62 Kio) Vu 5216 fois
-
- Château de Beynac vue du camping
- 711.jpg (391.75 Kio) Vu 5216 fois
-
- les petites routes de la vallée de la Dordogne
- 721.jpg (558.85 Kio) Vu 5216 fois
-
- Dans les vignes
- 726.jpg (487.74 Kio) Vu 5216 fois
-
- Piste cyclable Roger Lapébie
- 729.jpg (599.13 Kio) Vu 5216 fois
-
- Piste cyclable dans les Landes
- 730.jpg (489.09 Kio) Vu 5216 fois
-
- presque arrivée
- 731.jpg (363.76 Kio) Vu 5216 fois
-
Hristo
- Vétéran

- 14
Joli voyage et chouette récit. En plus les photos donnent envie de suivre ces routes. Par contre je te trouve en effet très chargé pour un périple de ce type. En tous cas c'est un beau virus. Prêt à retourner alors !
La paresse est un luxe abordable
-
Alain66
Bravo Claude pour ce récit et photos de voyage.
Je trouve que vous avez tous du courage pour rouler avec ces sacoches.
Personnellement je ne pourrai pas m'engager sur les routes avec de tels chargements, j'aime bien être à l'aise sur mon vélo.
Alors encore une fois "chapeau" !!!!!
Je trouve que vous avez tous du courage pour rouler avec ces sacoches.
Personnellement je ne pourrai pas m'engager sur les routes avec de tels chargements, j'aime bien être à l'aise sur mon vélo.
Alors encore une fois "chapeau" !!!!!
-
Milesandmilesagain
- Membre actif

- 14
Idem: il est toujours agréable de voyager en lisant les récits d'autrui _ cela permet de patienter en préparant ses propres expéditions.Hristo a écrit :Joli voyage et chouette récit. En plus les photos donnent envie de suivre ces routes. Par contre je te trouve en effet très chargé pour un périple de ce type. En tous cas c'est un beau virus. Prêt à retourner alors !
Je trouve également que les bagages embarqués étaient d'un volume assez énorme, mais tu t'en es rendu compte, et c'est tout à fait normal, pour une première aventure: on a toujours tendance à vouloir tout prévoir / anticiper _ surtout le pire _ et puis, avec le temps et l'expérience, on se débarrasse peu à peu du superflu, pour ne conserver que le minimum vital. Ce qui est vraiment utile. Ou ce dont on ne veut vraiment pas se passer (matelas gonflable, oreiller, rasoir électrique, par exemple).
Questions: quel était le poids total du chargement? Et quels étaient les braquets?
De mon côté, j'ai un peu de mal à descendre sous le seuil speakologique des 20 kg, mais ma toile de tente date du crétacé, elle n'est donc pas ultra-light. Et puis, je pars généralement pendant un bon mois, en semi-autonomie, alors, inévitablement, il faut un peu de matériel. En revanche, les braquets sont quasi-montagne: petit plateau de 22 et pignon de 32 permettant de grimper aux arbres!
A propos des voyages en train: c'est parfois un peu pénible. Les compartiments pour vélo des trains corail sont le plus souvent inadaptés _ on est obligé d'entrer par le minuscule couloir, pas bien large, ce qui oblige à soulager le vélo de ses sacoches, sinon, pas moyen. Heureusement, il existe de plus en plus de TGV avec compartiment dédié, pas trop mal foutus, sauf si il y a trop de cyclotouristes dans le même train: là, la place devient comptée, mais on finit toujours par se débrouiller, entre cyclotouristes, même si cela peut être rock'n'roll quand on tombe sur une famille en tandem avec remorque pour enfants, ou des groupes en vélo couchés.
A+
Miles
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux.
-
cl19
mes braquets sont ceux d'origine :
plateau 48/38/28
9 vitesses 11/34
des fois j'aimerai bien des plateaux VTT ('44/32/22)
le poids de mes bagages :
tente, matelas auto-gonflant, sac de couchage, réchaud tout simple avec 2 cartouches, popote = 7kgs100
sacoches avant vide : 1kgs300
sacoches arrière vide : 2kgs400
soit déja au total = 10kgs800
en vêtements ?? beaucoup trop
je pense un bonne dizaine de kgs.
petit outillage : clé allen, cle 12/13, 2 chambres à air, boite de rustine......
nourriture : beaucoup trop aussi, la prochaine fois je ferai un ravitaillement chaque jour.
La prochaine sortie surement en boucle, nombres de jours à voir ??
plateau 48/38/28
9 vitesses 11/34
des fois j'aimerai bien des plateaux VTT ('44/32/22)
le poids de mes bagages :
tente, matelas auto-gonflant, sac de couchage, réchaud tout simple avec 2 cartouches, popote = 7kgs100
sacoches avant vide : 1kgs300
sacoches arrière vide : 2kgs400
soit déja au total = 10kgs800
en vêtements ?? beaucoup trop
petit outillage : clé allen, cle 12/13, 2 chambres à air, boite de rustine......
nourriture : beaucoup trop aussi, la prochaine fois je ferai un ravitaillement chaque jour.
La prochaine sortie surement en boucle, nombres de jours à voir ??
-
Sapaudia