Premier voyage en solo

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

gruppetto
Membre
Membre
15
Status : Hors ligne

Re: Premier voyage en solo

Message par gruppetto »

bonjour à tous,
pour "cl19",et concernant son étape du 11Mai Creon BX Lacanau,le terminus, c'est Lacanau Océan, ou bien Lacanau Ville ?
car la distance de 77 kms depuis Creon me parait un peu juste !!!!
depuis chez moi à BX , barriere de Pessac et jusqu'à Lacanau Océan par la piste à St Médard nous avons en gros 66 kms au compteur.
Aux 77 kms prévus, j'ajouterai quand même 15 kms !!!! mais, ... bon,..... c"est du plat et la piste est en pente descendante vers
BX depuis Créon...
idem pour l'étape Lacanau /

gruppetto
Membre
Membre
15

Message par gruppetto »

Désolé !!!!!!
erreur de frappe de ma part !
le message est parti sans que je termine ma phrase !!!
donc, pour Lacanau / Le Cap, je suppose que tu passes par les pistes ?
si oui, Lacanau/ Le Grand Crohot, déja (en gros )= 24 kms ...
et ensuite, du Grand Crohot au Cap rajoute 15/ 20 kms si tu vas jusqu'à la Pointe ..
bonne ballade !!!
à plus .
Jean Yves

Topic author
cl19

Message par cl19 »

gruppetto a écrit :bonjour à tous,
pour "cl19",et concernant son étape du 11Mai Creon BX Lacanau,le terminus, c'est Lacanau Océan, ou bien Lacanau Ville ?
depuis chez moi à BX , barriere de Pessac et jusqu'à Lacanau Océan par la piste à St Médard nous avons en gros 66 kms au compteur.
Aux 77 kms prévus, j'ajouterai quand même 15 kms !!!! mais, ... bon,..... c"est du plat et la piste est en pente descendante vers
BX depuis Créon...
Bonjour,

Je me suis servi de "oppenrhuner" je vais revoir ça :confus
J'ai peu être fais une mauvaise manip.
Sinon c'est Lacanau ville il y a un camping qui me convient
Sinon je compte faire Lacanau ville direct sur lège Cap Ferret , par la piste cyclable qui longe la D3
pour rejoindre si possible Andernos voir Audenge, j'ai rendez-vous avec femme et enfants dans ce secteur.

Topic author
cl19

Message par cl19 »

angella a écrit :Concernant l'hébergement, je dirai que pour une première expérience il faut essayer les auberges de jeunesse, perso j'en ai fait et je remarque que l'accueil est sympa et on trouve toujours un endroit pour ranger son vélo(sécurité assurée). En plus le rapport qualité-prix est intéressant même si le confort est très simple.
Pour les AJ c'est non , je préfère allez à l’hôtel. :mrgreen:

PS.: Angella une petite présentation :trinque

Topic author
cl19

Message par cl19 »

cl19 a écrit :
gruppetto a écrit :bonjour à tous,
BX depuis Créon...
Bonjour,

Je me suis servi de "oppenrhuner" je vais revoir ça :confus
J'ai peu être fais une mauvaise manip.
Sinon c'est Lacanau ville il y a un camping qui me convient
Sinon je compte faire Lacanau ville direct sur lège Cap Ferret , par la piste cyclable qui longe la D3
pour rejoindre si possible Andernos voir Audenge, j'ai rendez-vous avec femme et enfants dans ce secteur.
Donc pour l'étape Créon _ Lacanau ville centre
j'ai refait le calcul
Jusqu'au lac de Bordeaux par la piste cyclable 30 kms
Bordeaux lac - Lacanau centre toujours par la piste cyclable 48 kms,
Ce qui donne un total de 78 kms
Je l'ai fait avec "oppenrhuner"

Ton compteur est-il juste ??? :vieux

gruppetto
Membre
Membre
15

Message par gruppetto »

je compte 66kms depuis mon domicile à Bx, mais jusqu'à Lacanau Océan .

Pourras-tu indiquer sur le forum, à la fin de ton voyage le kilometrage de ton étape Créon /Lacanau Ville ? !!!!

en ce qui concerne ta journée du 12 mai, la piste de Lacanau Ville au bord du bassin( à Arès) est assez rapide,
( tu pourras peut étre rencontrer des sangliers sur la piste .... ) !!! il y en a énormément dans le coin .. trop même !!

je te signale un lieu à visiter à Audenge, le Domaine de Certes, une réserve naturelle au bord du bassin, avec vue sur
Arcachon, en face sur la rive sud... calme, sans voiture, mais avec des oiseaux ..!!! très bien pour une promenade en famille ,
prévoir des chapeaux en cas de fort soleil, car c'est au ras de l'eau et sans arbre et ombre ...

Topic author
cl19

Message par cl19 »

gruppetto a écrit :je compte 66kms depuis mon domicile à Bx, mais jusqu'à Lacanau Océan .

Pourras-tu indiquer sur le forum, à la fin de ton voyage le kilometrage de ton étape Créon /Lacanau Ville ? !!!!

en ce qui concerne ta journée du 12 mai, la piste de Lacanau Ville au bord du bassin( à Arès) est assez rapide,
( tu pourras peut étre rencontrer des sangliers sur la piste .... ) !!! il y en a énormément dans le coin .. trop même !!

je te signale un lieu à visiter à Audenge, le Domaine de Certes, une réserve naturelle au bord du bassin, avec vue sur
Arcachon, en face sur la rive sud... calme, sans voiture, mais avec des oiseaux ..!!! très bien pour une promenade en famille ,
prévoir des chapeaux en cas de fort soleil, car c'est au ras de l'eau et sans arbre et ombre ...
OK.
Pas de problème pour t'indiquer mon kilométrage de Créon à Lacanau ville.
Bien sur si j'y arrive car si le moral n'est pas bon j'arrête avant. :mrgreen:
Cela me plairait de me trouver avec les sangliers,........... je pédalerai surement plus vite :lol:
Je connais le Domaine de Certes un endroit fabuleux au milieu de la nature. Je fais beaucoup de photos animalière, mais
sur mon site il est un peu à l'abandon , donc pas de nouvelle photos depuis un bon moment.
Je réfère pour l'instant sortir : vélo ou photos nature.

Topic author
cl19

Message par cl19 »

Le départ approche, bientôt le 8 mai.....
Mon itinéraire est prêt, je le connais par coeur :mrgreen:
Il ne me reste plus qu'à charger les sacoches.
Sans oublier le PQ et l'appareil photo.....
:coucou :velo2

Mercredi 8 mai 86 kms
Beaulieu - Gluges - Lacave - Souillac - Carsac - Vitrac - La Roque Gageac - Vezac .

Jeudi 9 mai 62 kms
Vezac - Beynac - St Cyprien - Buisson Cadouin - Calès - Bergerac .

Vendredi 10 mai 85 kms
Bergerac - Ste.Foy la Grande - Castillon la Bataille - St. Jean de Blaignac de là je rejoins la piste cyclable
Roger Labépie jusqu'à Créon.

Samedi 11 mai 78 kms
Créon - Bordeaux toujours sur la piste cyclable
Traversée de Bordeaux pour rejoindre la piste de Lacanau.

Dimanche 12 mai 40 kms
Lacanau - Andernos - Audenge . j'ai rendez-vous à midi avec ma femme sur le parking du domaine de Certes.

J'espère que la météo sera favorable, et que j'arriverai au bout.

Topic author
Sapaudia

Message par Sapaudia »

le pd ne sert a rien
ya des feuilles
bonne rte

claudio

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Sapaudia a écrit :..ya des feuilles...claudio
Pas se tromper de feuilles, hein!:

autrement le mieux c'est l'eau
Chez moi y a pas de pq dans les toilettes ça ne servirait à rien ;
on a une douchette;
par contre le pq se trouve ailleurs...
Sur la table , quand on mange, il remplace la serviette en tissu ou en papier... :bravo_double

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Tu partiras le jour où je terminerai mon Raid à Skis : souhaitons nous une bonne météo !!
A partir de là, la Bicyclette va reprendre la priorité sur les skis (en principe !!)

Sans cap, tous les vents sont contraires....

Topic author
cl19

Message par cl19 »

CYCLOHC a écrit :Tu partiras le jour où je terminerai mon Raid à Skis : souhaitons nous une bonne météo !!
A partir de là, la Bicyclette va reprendre la priorité sur les skis (en principe !!)
Bonne rando à toi, j'espère que tu auras une bonne météo, et profites de la dernière ?? neige .

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Message par franckcyclo76 »

Sapaudia a écrit :le pd ne sert a rien...
Evitons des propos comme ceux-ci sur le forum, s'il vous plait...Nous sommes tous ici plus ou moins de la pédale.

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

Topic author
Sapaudia

Message par Sapaudia »

fote de frappe excuse me
il faut que je me relise

Topic author
cl19

Message par cl19 »

franckcyclo76 a écrit :
Sapaudia a écrit :le pd ne sert a rien...
Evitons des propos comme ceux-ci sur le forum, s'il vous plait...Nous sommes tous ici plus ou moins de la pédale.
Moi j'avais bien compris sa faute de frappe :lol: il a oublé les "é" . :lol: :lol: :lol: entre chaque consonne ??? :gne

Répondre