[2013] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14
Status : Hors ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Bababobo »

CYCLOHC a écrit :
Pour info, en montagne sur neige, une pente à 50° (donc>100%)
Yes sir; 119 % ça commence à être pentu, çacéssur :lol: :lol:

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Message par franckcyclo76 »

marcel rollant a écrit :PS : Pluie continuelle sur Nice. La météo annonce un répit pour Mercredi. Alors peut être vais-je pouvoir rouler un peu.
Pour une fois que la Normandie n'est pas la plus défavorisée des régions par el senor meteo...

J'ai pu rouler hier matin et randonner à pieds l'après-midi. Ciel clair, température 14°C l'après-midi, agréable au soleil et à l'abri du vent.
Demain mardi, belles éclaircies prévues, température identique à hier et aujourd'hui.
Je serai en repos, donc se sera vélo !

Bon courage aux ceusses qui sont sous l'eau !

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

pantani
Membre actif
Membre actif
13

Message par pantani »

les Callanques (plein soleil on croirait la nuit et ben non)
les Callanques (plein soleil on croirait la nuit et ben non)
P4240117.JPG (1.15 Mio) Vu 2842 fois
Merci pour l'info Mr le Kiné, je verrais cela.

Je suis monté sur le Plateau (je sais plus si c'était celui là).

En tout cas çà grimpe fort en effet, je met quelques phots dont je suppose que tu connais, trop joli ce coin c'est clair.

A voir aux beaux jours

Merci et à + (en attente de l'Ardéchoise lolllllll); :pluie :oops :tv :tv :pluie2 :prosternation
Fichiers joints
P4240124.JPG
P4240124.JPG (1.14 Mio) Vu 2842 fois

Je suis cyclotouriste et recherche des amis
Mon adresse relatant mes sorties cyclotouristes : (en construction)
http://www.ilpirata.eklablog.com
SIte de mon Club à St Hilaire :
http://cycloevasion.com

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

La première photo ressemble à l'approche de la Calanque d'En-Vau.
Les Calanques de Cassis à Marseille...une pure Merveille de la Nature !
La route de la Corniche des Crêtes est sur l'autre versant, entre Cassis et La Ciotat.

Sans cap, tous les vents sont contraires....

pantani
Membre actif
Membre actif
13

Message par pantani »

Callanques
Callanques
P4240114.JPG (1.09 Mio) Vu 2842 fois
Ce sont les Callanques de l'ancienne carrière de Solvay
Modifié en dernier par pantani le ven. 3 mai 2013 04:59, modifié 1 fois.

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Oui, c'est "Le Bestouan". En-Vau est un peu plus loin vers l'ouest, c'est une des plus belles avec Sugiton....Valent le Voyage***** !

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Mon premier 100 bornes de l'année hier !
Pas le temps maintenant, nous avons du monde à la maison ce midi.
Bonne journée à tous !

Franck. Cyclo solo

bigdams38
Membre actif
Membre actif
13

Message par bigdams38 »

Après un début de semaine catastrophique niveau météo et une belle rincée dimanche, j'ai tenté hier la montée à la montagne de Lure.
Après avoir failli renoncer suite à une longue averse pendant laquelle un arbre imposant m a sauvé la mise, une éclaircie est arrivée de nulle part me permettant d atteindre le sommet.
4 derniers km dans un brouillard epais et un froid vif, il restait d ailleurs de belles plaques de verglas là haut.
J'ai croisé les équipes du conseil général qui m ont dit que la route côté nord était encore en cours de déneigement.

Demain si tout va bien col de fontbelle et alentours.

Photos à la fin des vacances.

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Plus chanceux que Claudio qui n'a pas pu y aller tellement le temps était pourri.

De mon côté , une tite virée sur Phangkhon; 86 km aller retour;
j'ai pris en photo une vieille BMW , elle doit bien avoir 50 ans!
P5010394_phangkhon.jpg
P5010394_phangkhon.jpg (210.49 Kio) Vu 3728 fois

Retour avec un énorme vent de côté en rafales;
en arrivant sur Sawang, mon bled (en fait il me restait 12 bornes à faire), je me suis retourné pour prendre en photo le ciel;
j'ai éviter la saucée du siècle de peu !
P5010403_sawang_daen_din.jpg
P5010403_sawang_daen_din.jpg (228.66 Kio) Vu 3728 fois

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Alain66

Message par Alain66 »

@ Franck : Bravo pour ton premier 100 de la saison. C'est une barre psychologique. :bravo3
Bon maintenant, il faut viser le 150, puis 200......

@ Bigdam : Bien vue ta montée de Lure. Il y en a un qui l'a raté pour quelques jours !!!! :oops:

Moi ce matin, pas trop envie de rouler, levé un peu tardive, quelques nuages sur la montagne...... :?
Je me lance, une semaine sans vélo, ça commence à faire. Une portion de gravillons entre les cols de Fourtou et Palomère. Heureusement ça n'a duré qu'un kilomètre 1/2. Descente sur le versant Nord. Encore des petites plaques de neige sur les bas-côtés, jusqu'à 850 m d'altitude. Cette année l'hiver fait des rallonges.
Il fait beau mais pas très chaud, avec un vent de mer. Retour par la Nationale. Je croyais être tranquille aux alentours de 13h...... c'était le festival des motos.
Au compteur seulement 73 km pour 1180m D+ :beurk

jm68
Membre actif
Membre actif
14

Message par jm68 »

Bonjour,

ce matin réveil à 3h15 petit déjeuner, et non pas de sortie vélo, au boulot, et oui y' en a qui travail messieurs.
A 13h30 de retour d'une dure journée de labeur, promenade du chien et malgré le temps brumeux 14°C, sortie du Trike pour chercher l'abonnement de train de ma femme ( ben oui, sinon elle aurait pris la voiture)

Comme la gare se trouve au pieds des vignes, qui se trouvent eux mêmes au pied de la Forêt Noire, me voila partie dans mes petites montées (5/15%) certaines surement plus, mais sur seulement quelques centaines de mètres. Pour l'instant je ne veux pas encore faire de trop grande distances, faut d'abord entrainer les nouveaux muscles se ne sont pas les même qui travaille en vélo couché.

C'est vrai que les montées en Trike sont beaucoup plus faciles qu'en vélo droit, ça grimpe partout avec les développements appropriés. Doucement mais surement, après une vingtaines de km j'ai repris le chemin du retour car je commençais sérieusement à avoir froid.

Je me réjouis déjà que le temps s'améliore un peu, pour pouvoir rallonger mes sorties, je vais monter un compteur et un fanion pour mieux me faire voir des voitures,il me faut aussi une sacoche et un porte bidon.

a++

Jean-Marc

bigdams38
Membre actif
Membre actif
13

Message par bigdams38 »

@alain
Je sais bien, j'ai pensé à claudio plus d une fois surtout lorsque j'ai faillis faire demi tour.
Les conditions étaient vraiment pas terrible mais j'ai pu aller en haut.
D ailleurs y avait personne à part la dde et 3 cyclos allemands

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Lure fait donc l'objet de pas mal de convoitises !! :wink:
...Ben moi, j'ai fait....15 kms avec ma "Tendre-Cyclote" :fille :icon_aime , dont c'était la première sortie de la saison. Ben oui, quoi ??!!
Il faut dire qu'il y a déjà une bonne grimpette pour y accéder:
Nous avons pris la route du Sauze du lac, et avons stoppé aux "Demoiselles Coiffées" espérant prendre un casse-croûte à la boutique : fermé !...Dire qu'à une époque, mes Amis qui tenaient la boutique ouvraient des vacances de Février à la Toussaint....! Aujourd'hui, on veut le beurre, l'argent du beurre et la.....si possible sans bosser !! et quand ça ne bosse pas, on l'attribue à la crise !
Retour donc avant l'orage, et Terrasse "Chez Barulo" à Savines le lac :trinque

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Bonsoir à tous,
Pas eu le temps de vous narrer ma sortie vélo d'hier avant. Ce midi c'était barbecue avec des amis...

Hier matin, départ de bonne heure (on ne rit pas !) Je décolle à 09h35. Il fait à peine 10°C et le ciel hésite entre gris clair et s'éclaircir encore un peu plus.
Image
Vent de face pour l'aller, ça devrait être mieux pour le retour. Obligé de bien appuyer sur les pédales jusqu'à Val-de-Sâane, je ne souffre pas trop du vent pour la suite, jusqu'à ce que je remonte sur les hauteurs quelques kilomètres avant d'arriver à Quiberville. C'est en regardant ma moyenne horaire que je me rends vraiment compte qu'il m'a gêné : 22.4 km/h alors que le profil est plutôt descendant (voir profil Openrunner).

Je descends dans la vallée de la Sâane. Le château d'Imbleville est vraiment magnifique ! Je suis souvent passé devant, je n'avais jamais pris le temps de m'y arrêter, voilà qui est fait :
Image
Image
Image
Le pique-nique s'est fait au soleil, en bord de mer à Quiberville. Mais à l'abri ! Le vent du nord-est est fort et froid !
Image
C'est quelques kilomètres après avoir repris la route que j'ai fait sauter le collant de gym que j'avais enfilé par dessus mon cuissard été.
Le retour, malgré un profil à priori moins facile que l'aller se fait bien. Je me vois même parfois à plus de 30 km/h dans des faux-plats montants !
Les 15 derniers kilomètres seront un peu plus durs, car si le vent n'a pas changé de direction, moi oui... Je l'ai plus ou moins de 3/4 face, et il est toujours aussi fort.

A quelques kilomètres de l'arrivée, je vois un cycliste arrêté sur le bord de la route. Un coureur de l'USSAPB. Je lui demande s'il a besoin d'aide, ma tutto va bene, il vient de finir de réparer une crevaison. Il me demande où je vais et comme nous rentrons tous les deux sur Pavilly, il me propose de rentrer ensemble. Il se met à mon niveau et nous rentrons en discutant. C'est un coureur pro de l'USSAPB. Je suis tombé sur un gars sympa. Originaire de je ne sais plus quel pays de l'est, mais qui par le pas mal français et fait le prof d'anglais à ses heures perdues.

En bas de ma rue, je regarde mon compteur : 98.5 km...Ah non, pas ça ! Je fais donc le tour du village !

Total : 100.5 km, 4h et 7mn. 24.4 de moyenne. Merci le vent au retour !

Mon premier 100 de l'année, et pas le dernier !!!

Franck. Cyclo solo

pantani
Membre actif
Membre actif
13

Message par pantani »

mon BH 7.8 (carbone)
mon BH 7.8 (carbone)
PA150022.JPG (1.34 Mio) Vu 2842 fois
Bonjour Franck,

Bravo pour ton parcours, sympa le coin en effet, ton plan de carte et cols aussi.

Tu me diras comment tu fais pour sortir çà, car j'ai un GPS (moins sofistiqué qu'un Garmin) , voir avec un logiciel sympa!!!!!!!.

En + on possède le même vélo. (mdr)

Bonne continuation,

Sergio
Modifié en dernier par pantani le ven. 3 mai 2013 05:01, modifié 1 fois.

Verrouillé