[2013] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

marcel rollant
Membre actif
Membre actif
15
Status : Hors ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par marcel rollant »

"Il est juste dommage de voir que le forum n'intéresse qu'une poignée de passionnés. :oops:"
"Il y a beaucoup d'inscrits mais peu de messages..... :cogne_mur"

Pour parler de ses sorties en vélo, il faut d'abord pouvoir les faire et en rapporter de photos publiables. Il a fait beau temps sur la côte d'azur la première semaine des vacances scolaire, celle ou j'étais au Maroc. Depuis le temps est pisseux. Alors un peu de patience. Les premiers cols sont ouverts !
Manque plus que le soleil.
A bientôt.
Marcel

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

chelmi a écrit ::piquenique Excellent casse-croûte Henri ! :bravo3
Yes sir!

A proposer à Patou qui cherche quoi manger pour des sorties de plus de 100 bornes :lol:

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Le casse-croûte, sous n'importe quelle forme que ce soit, fait partie intégrante de la randonnée. On doit lui accorder une part qui occupe bien plus que l'alchimie des calories, nutriments et autres oligoéléments.
On peut pratiquer des activités de plein air sans être des ascètes ni des pochtrons....

Et les papilles, bordel ?!!!....Oh pardon ! :yikes :lol: :lol:
Modifié en dernier par CYCLOHC le ven. 26 avr. 2013 08:29, modifié 1 fois.

Sans cap, tous les vents sont contraires....

Alain66

Message par Alain66 »

@ Marcel : Ne te sent pas visé par mes remarques. On peut bien donner ses avis sans pour autant faire de sorties. :o

Je parlais principalement pour ce millier d'inscrits sur ce forum, qui ont juste rédigé quelques messages, sûrement de présentation et qui ne s'y intéresse plus. Et je ne parle pas de ceux qui n'ont même pas fait un seul message. Ça sert à rien de s'inscrire sur un forum pour pas le faire vivre...... :fache Même si c'est parfois pour dire quelques conneries et être hors sujet.... :frenchy3

lulu
Membre actif
Membre actif
13

Message par lulu »

Depuis septembre 2012, je lis pratiquement tous les messages, mais ce n'est pas autant que j'ai forcement envie d'écrire.
En effet nous sommes plus de 1300 inscrits sur ce forum. Et il n'y qu'une poignée d'assidus visibles.
Il m'arrive aussi de m'inscrire sur des forums et que par la suite je ne trouve pas intéressant à mon goût.
Sur certains forums il n'est pas évident de se désinscrire, alors les empreintes restent.
Voilà c'était juste pour dire qu'un forum peut vivre sans qu'il y ait des centaines d'actifs.
C'était mon 150 ème message

Au plaisir
Lulu

Alain66

Message par Alain66 »

Mais oui Lulu tu as envie d'écrire, la preuve !!!! :mrgreen:
Il y a une différence entre aucun message et un message de temps en temps.....
Ceux qui se sont inscrits sur ce forum, sont des passionnés ou du moins aime le vélo. Il y a au moins un sujet sur ce forum qui leur donne envie d'écrire une petite bafouille. S'ils sont là juste pour lire ce que les autres écrivent, ce n'est pas la peine de s'inscrire, ils peuvent lire sans être inscrit..... :shock:

jm68
Membre actif
Membre actif
14

Message par jm68 »

Bonjour,

je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, j'ai du arrêter le vélo l'année dernière au mois de mars pour cause de santé.
Je vous suis toujours dans vos sorties, plusieurs fois par semaine pour continuer à rêver.

J'ai repris le vélo en début d'année, mais j'ai vite déchanté après une vingtaine de km je dois m'arrêter. J'ai peur que cela ne revienne (peut-être seulement dans la tête) et je ne peux pas me permettre de manquer le travail en ce moment.

En cherchant un peu sur le Net je suis tombé sur ça
3.JPG
3.JPG (103.75 Kio) Vu 4417 fois
4.JPG
4.JPG (219.48 Kio) Vu 4417 fois
Eh, oui j'ai acheté un Trike il y a 4 semaines de ça, pour l'instant je me limite à des sorties le long du Rhin souvent je le prends pour promener mon veau, que du plaisir.
Je me suis aussi amusé un peu dans les vignes au pied de la Forêt Noire, avec le bon développement ça monte partout, lentement mais surement. En descente un karting je ne me suis plus amusé autant depuis longtemps.
Avec le Trike je peux à nouveau faire des sorties à la journée, ce sont des autres muscles qui travaillent il faut un temps pour s'adapter, ma plus longue sortie est de 4h1/2 (pas encore de compteur) à l'arrivé j'étais près à refaire de même.

Bon, je ne sais pas si j'ai encore ma place chez vous avec ce genre de vélo, en tout cas je continuerais à vous lire et à regarder vos belles photos.

a++ Jean-Marc

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Bien sûr qu'on se souvient de toi;
Il est magnifique ton "veau"; quelque peu plus imposant que ma petite Olype qui pèse moins de 3 kg toute mouillée et qui vient de faire cinq beaux bb ;

Pourquoi n'aurais-tu plus ta place chez nous?, chez toi d'ailleurs !

T'as un vélo à trois roues, ça s'appelle un tricycle; je connaissais le même genre d'engin, vélo couché, en deux roues, je ne savais pas que ça se déclinait aussi en 3 roues .
ça m'a l'air intéressant..

A bientôt sur le forum, content de te revoir;
Michel

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Salut jm, nous sommes tous ici chez nous, grâce à Michel !!

Tu nous as superbement raconté tes ambitions vers le "Hochblauen" et j'espère bien que cela va continuer !
Je pense que tout le monde appréciera avec immense plaisir la description de tes sorties et les sensations ressenties avec ton engin !!

Sans cap, tous les vents sont contraires....

Alain66

Message par Alain66 »

Bonjour Jean Marc - (Re-) bienvenue sur le forum. :D
Comme il a été dit, le forum est là pour tout le monde, pour tous ceux qui utilisent des roues et la force musculaire.
C'est une belle machine que tu as là. :bravo3 Tu nous en parleras un peu plus une autre fois, sensations, transmission, freinage......
Ma chienne est plus petite que le tien, et à poils ras. Une petite sortie à pied chaque jour, mais en ce moment elle choppe régulièrement des tiques malgré les produits, donc contrôle tous les soirs. Le tien avec tous ses poils, ce doit pas être la joie .........
J'espère que tes problèmes de santé vont vite être oubliés. Bon courage pour la suite.
Alain

albina
Vétéran
Vétéran
17

Message par albina »

Bonjour Jean-Marc
Re-bienvenue chez toi !!!
En voyant la photo de ton "trike" j'ai d'abord cru voir débarquer sur ce Forum un ami du "Randonneur" qui posséde le même modèle (pour autant qu'on puisse en juger sur la photo) et pour les mêmes raisons que toi. Cela fait plusieurs années maintenant qu'on le voit dans nos rencontres et c'est un grand voyageur et photographe...
A tout hasard, voici l'adresse de son site :
http://www.lepignonvoyageur.fr/
Je te souhaite de belles randonnées avec ce bel engin; comme tu es dans le 68, autant dire un voisin, peut-être aurons nous une fois l'occasion de nous rencontrer ?
Amicalement
Charles

Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Message par franckcyclo76 »

jm68 a écrit :...je ne sais pas si vous vous souvenez de moi...
Bien entendu qu'on se souvient de toi !
Tu nous avais raconté tes débuts, et notamment tes premières ascensions !
jm68 a écrit :...Bon, je ne sais pas si j'ai encore ma place chez vous avec ce genre de vélo...
Et pourquoi tu n'aurais pas ta place ici ?
En plus ça donnera des idées aux plus anciens des forumeurs, qui commencent à avoir du mal sur 2 roues.. :lol:

Bon retour parmi nous !

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

jm68
Membre actif
Membre actif
14

Message par jm68 »

Bonjour,

merci à tous, je vais aller sur le fil de ma présentation pour détailler un peu mon engin.
Encore merci et a++

Jean-Marc

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

ça c'est une très bonne idée;
en effet, j'ai tenté sans succès de trouver sur Google le même engin que celui que tu utilises;
à part des tricycles pour bambins ou des "trike" à moteur, je ne trouve rien...
Tu pourras même donner deux ou trois adresses de fabricants.

marcel rollant
Membre actif
Membre actif
15

Message par marcel rollant »

Salut jm66.
Je suis resté une année entière sans autre participation à ce forum que la la lecture de ce que faisaient les autres. Opéré d'une hernie discale j'avais mal même allongé ! je croyais que le cyclo, c' était rapé pour moi. Et puis, la nature a fait son long travail de réparation. Aujourd' hui je roule à nouveau Alors courage. Et raconte-nous tes impressions de "triker".
A plus.
Marcel

Verrouillé