Randonneur ou randoneuse au long cours

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Sapaudia
Status : Hors ligne

Randonneur ou randoneuse au long cours

Message par Sapaudia »

j'envisage de ma separer de Fanny ma randonneuse actuelle qui en fait n'est qu'une coureuse de chez dédé cavazzana vélociste d'annecy, déguisée par des gardes boues
j'envisage qlq belles bourres du type annecy - cote en 2 jours , 300 bornes / jours
j envisage aussi des sorties du style diagonales
que me consiellez vous
la randonneuse des 650 est elle bien, fiable certes , mais assez rapide, relance elle bien dans les cotes
puis esperer ganger la course
merci de vos bons tuyaux
claude bandiera

Rando26
Membre actif
Membre actif
23

Randonneuse 650

Message par Rando26 »

La randonneuse 650 de la Confrérie des 650
http://www.confreriedes650.org/
est le cheval idéal pour les randonnées d'endurance
flèche, diagonale, Audax, Paris-Brest-Paris, séjours en étape, etc..
Pour ma part j'ai effectué cette année avec : Paris-Ventoux-Valence, Tour du Centenaire, Tour d'Alsace, l'€uropéenne et je prépare le Viet-Nam.
Suivant l'autonomie que l'on s'accorde le vélo pèse entre 12 à 20 kg (saccoches surbaissées, cyclo-camping, etc...) pour ma part pour le Tour du Centenaire effectué à 24,29km/h de moyenne pour 2708km en 10 jours le vélo pesait 17kg (saccoche Berthoud à l'avant pleine + 2 bidons pleins)
L'avantage de la randonneuse 650
robutesse, tenue de route (surtout en descente), confort, à l'aise sur tous les chemins carrossables, crevaison rare.

Topic author
civodul

Message par civodul »

Personnellement,si j'avais les moyens, je l'acheterai de suite :!: Elle a plus que fait ses preuves! Malheuresement je doit me contenter encore de mon vélo aménager en randonneuse.

Topic author
Sapaudia

randonneuse

Message par Sapaudia »

merci de vos conseils
je vais peut etre craquer
http://cbandiera.free.fr/monvelo.html
cb

loulou
Membre actif
Membre actif
20

Message par loulou »

civodul a écrit :Personnellement,si j'avais les moyens, je l'acheterai de suite :!: Elle a plus que fait ses preuves! Malheuresement je doit me contenter encore de mon vélo aménager en randonneuse.
C'est sûr, j'en ferais autant!

theflyingdutchman
Membre
Membre
19

Message par theflyingdutchman »

Ce que je trouve rédhibitoire, par contre, c'est la peinture du cadre. Je ne sais pas où ils ont été trouver des couleurs pareilles...
Cela dit, il semble que ce soit le meilleur rapport qualité prix existant. Et puis le concept est séduisant!
Amitiés et une excellente année!

jyves
Membre
Membre
20

Message par jyves »

theflyingdutchman a écrit :Ce que je trouve rédhibitoire, par contre, c'est la peinture du cadre. Je ne sais pas où ils ont été trouver des couleurs pareilles...
Cela dit, il semble que ce soit le meilleur rapport qualité prix existant. Et puis le concept est séduisant!
Amitiés et une excellente année!
Quel probléme la couleur? :lol: c'est pas standard pour une randonneuse?
Image

EnfinLeTandem

theflyingdutchman
Membre
Membre
19

Message par theflyingdutchman »

Franchement, là, pour mon goût personnel, je ne peux pas!... :-} Ce vert et jaune... Et quand je parle de couleurs, je pense à celles de l'Evolution 3, franchement pas discrètes, ni élégantes, à mon goût, bien sûr. Bon, j'avoue que je n'ai que des bicyclettes noires... :-)
Amitiés,

Régis

jyves
Membre
Membre
20

Message par jyves »

Effectivement, c'est rude comme coloris. Mais c'est le reflet d'une époque. J'ai laissé la mienne de cette couleur pour le coté collector de ce cadre sympa, en plus il était propre et le budget est resté ainsi bas (environ 50€ toute monté....) et en plus une fois lancé on oubli la couleur.
D'accord pour le sombre, ou plus joli, le métal nu velouté comme sur le tandem. Le vélo reste un sport d'humilité

Rando26
Membre actif
Membre actif
23

Randonneuse jaune et verte

Message par Rando26 »

Si la randonneuse Evolution 3 de la Confrérie des 650est jaune et verte, le modèle de haut de gamme "Itinérances" on a le choix des couleurs (noir, gris métallisé, bleu métallisé, rouge, jaune, vert,
émaillage personnalisé avec supplément),
Suite aux trois séries de randonneuses Evolution, et à ce qui peut être considéré comme un succès, la Confrérie vient de lancer Itinérances. Si les Evolutions sont déjà considérées comme des valeurs sûres reconnues de tous, Itinérances suit d'ores et déjà la même route, si l'on se fie pour en juger aux demandes et commandes reçues.
Son prix, fixé à 3 000 euros, fait d'elle une machine destinée aux cyclistes sinon chevronnés, mais à des cyclistes avertis et désireux d'investir un peu plus dans l'outil de leur loisir favori. Sans être révolutionnaire par rapport à Evolution 3 (1690 € ) qui poursuit noblement sa carrière, Itinérances offre des améliorations de qualité qui justifient son prix.
Télécharger le fichier PDF(96 Ko) pour obtenir les caractéristiques techniques et commentaires

Bugsy
Membre actif
Membre actif
20

Message par Bugsy »

Et puis une couleur, ça se change...sans pour autant atteindre les 3000 Euros du modèle Itinérances...

Répondre