Félicitation à the flyingdutchmann qui ose rouler au milieu des fous à Paris.

Quand tu iras rouler en campagne, tu respiras mieux et on t'appeleras Régis. Les cyclos ont une grosse tendance à être franchouillard.
J'ai commencé comme toi tranquillement, en me remettait au vélo à 30 ans.

La vie en groupe est motivante, en faisant attention au début à ne pas rouler avec des groupes trop fort (vitesse et distance) pour éviter d'être écoueré.
Depuis deux en club cyclotouriste, j'ai franchement augmenté mon kilométrage annuel, et visité ma région par les petites routes (Deux-Sévres, Vienne, Maine et Loire)

Pour un parisien, c'est le trou du cul du monde.

Tu peux le dire aux automobilistes franciliens. Cela laisse les routes locales tranquille aux cyclos.
Roule régulierement, et tu verras que tu progresseras rapidement.
Pour le vélo, il est vrai que les progrés sur la route nous poussent à avoir un vélo plus performant. Il y a des bons vélos en alu et bien équipés a des prix corrects. Ne te laisse pas influencer au départ par un vélo carbones. En fonction de tes besoins, tu pourras voir pour évoluer dans la gamme des vélos.

Avec l'age, on roule moins vite mais plus longtemps.

Dans mon club, on a une trentaine de rouleurs entre 60 et 70 ans en bonne santé.
Tu vois Régis tu as quelques décennies devant toi pour amortir (en terme de kilométre) un vélo.