cl19 a écrit :Je suis en train de choisir la tente et tout le reste qui va avec : matelas, réchaud, popote...etc.....je ne veux pas aller à l’hôtel.
Ni au restaurant à ce que je lis....pourtant les restaurants "Routiers" sont encore bon marché; à partir de 12/15 euros et tu n'as pas à te farcir les courses, les épluchages, la vaisselle;de plus à ces prix là, tu vas acheter quoi au marché?
Et le marché, il est où dans les bleds traversés ou non (si déviation)
C'est ton choix qui n'est pas le mien.
Tu vas te trimballer des kilos non indispensables sur un vélo qui n'en demande pas tant...pour faire des économies de bout de chandelle...
Je prends un exemple personnel;
J'habite en Thaïlande où les hébergements bord de route sont très nombreux et souvent aussi bon marché;
quant à la bouffe, y en a partout, même en plein désert et à des prix!
Un repas ici c'est environ 1 euro; oui tu as bien lu un euro; eau potable avec glaçons compris.
Et bien si je descend à Bangkok (exemple), ça me revient moins cher d'y aller avec mon pickup 3 litres de cylindrée...qui me revient à environ 2 baht le kilomètre car je roule pépère (90 max)
J''y descend sans forcer en une journée ou une nuit...
alors qu'avec le vélo il me faudra au minimum 4 jours ( 600 bornes) si forme olympique 3 jours et demi...
avec le pickup, à la louche 1500 baht pour un repas et quelques bouteilles d'eau et le Gas Oil
en vélo, pas de Gasoil mais trois nuits à 400 baht minimum et 120 à 150 baht/jour boissons et repas .
Tout ça pour dire que faire de longues distances en vélo revient forcément cher..
Et puis à nos âges, mettre les pieds sous la table et dormir au frais dans des draps propres c'est quand même beaucoup mieux que le casse-dalle au bord de la route poussièreuse et la tente posée on ne sait où avec les moustiques qui vont avec ou les vaches qui viennent dire bonjour
Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )