En fait c'est la cata chaque année avec toujours un peu plus de répercussions sur les terres et bien sûr les personnes qui vivent dessus vu qu'ici le mot "écologie" est un gros mot.
En France il y a de la corruption, à tous les étages; ça on le sait...
Mais en Thaïlande c'est une institution;
un très récent sondage nous dit que 83 % de la population approuve, est d'accord avec le fait qu'il faille payer des politiques ou des administratifs pour faire avancer les choses de son côté...
Tiens l' ôt jour, je rentrais de Nong Khai; rocade d'Udon Thani, au loin, tout là bas, je vois une grande et belle batisse et un immense garage ouvert en prolongement...
la batisse , si j'en crois ce qu'on m'a dit, est celle du gouverneur de la province;
il est nommé par le gouvernement et doit toucher grosso merdo environ 200.000 baht de salaire mensuel ( 5.400 euros);
c'est ici un très excellent salaire, mais je connais des industriels thaïlandais qui gagnent plus que lui;
par contre je ne leur connais pas ce type de véhicule pour se déplacer;
photo de mauvaise qualité car j'étais vraiment loin et j'ai recadré la partie qui nous intéresse avec des véhicules de luxe tous immatriculés avec le nombre 444 et dont le moins cher vaut pas loin de 10 millions de baht ( 270.000 euros);
la Ferrari vaut à elle seule le double!
270% de taxes sur les véhicules importés...

- P3270311_udon_thani_ferrari.jpg (206.04 Kio) Vu 4289 fois

- P3270312_bis_udon_thani_ferrari.jpg (155.22 Kio) Vu 3106 fois
Tout ça pour dire que plus les années vont passer plus les inondations annuelles qui existent depuis la nuit des temps en Thaïlande vont devenir catastrophiques car si les thaï font des retenues d'eau, la moitié (facile) du pognon débloqué pour la construction n'ira pas dans du ciment et de la ferraille mais dans de profondes poches...
Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )