je connais qqu qui allait doucement en vvt dans la ville (je tiens a préciser que ce type de chutes est tres tres tres rare^^) voulait monter sur le trotoire mais a ce moment la elle a éternuée et n'ayant pas pu lever sa roue avant, elle est passé par dessus son guidon: ici son casque lui aurait servi (elle s'est juste egratignée)
Maintenant je parle a vous, ceux qui vont a 10 Km/H sur des chemins vides, tout seul et sans casque: imaginez, un animal surgit (un sanglier tiens^^) vous tombez, tete contre sol vous etes seul dc vs ne pouvez pas prévenir les secours vous faites comment??sachant que vous etes dans les vapes si votre tete a pris un coup...
Autre point, un casque ne coute pas forcement 100euros: j'ai acheté le miens chez decathlon (dsl pr la pub^^) a 25euros, certes il est plus lourd que ceux a 150euros mais c'est un casque
Un casque tiens chaud c'est sur mais :il protege du soleil, des branches...et je crois que si vous tombez et que votre tete racle le sol, vous aurez encore plus chaud (dsl pour cette scene ^^)
Je ne vais pas continuer car je pourrais le faire pdt encore 3pages donc je m'arrete ici, en esperant que vous ayez tout lu^^
Donc pr conclure moi je di VIVE LE CASQUE et que ceux qui ne tiennent pas a leur tete n'en porte pas
ps: j'ai aussi une copine qui s'est pris une portiere de voiture et j'ai bien vu son casque cogner par terre et ce choc aurait été le meme, meme a 10Km /H
OU sinon dernier exemple: un camion passe a coté de vous, meme sans vous touchez, le courant d'air vous entraines et hop vous tombez: merci le casque ou pareil en ville a 10km /h un enfant qui deboule et hop merci le casque.
bon allé je vous laisse