[2013] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16
Status : Hors ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par franckcyclo76 »

Ce matin, je suis parti de bonne heure. J'ai décollé à 09h49. Ben oui, quoi, pourquoi partir plus tôt...Je suis en repos aujourd'hui.
J'ai une idée de circuit, sur une base d'un circuit de l'ACP que j'ai déjà fait plusieurs fois en solitaire. Direction Duclair, comme lors de mes 2 premières sorties.
A Duclair, je passe sur la rive gauche de la Seine. 1ère à droite, petite route qui va me mener jusqu'à Yville. Et si jusqu'à présent c'était bien plat, là c'est une autre histoire ! Ça monte bien et longtemps !
Image
Image
Je connais ce circuit. J'en connais les coins sympas, les difficultés et les parties plus roulantes. Seul le vent aurait pu me perturber, mais aujourd'hui il est resté discret.
Vers 12h30, arrêt pique-nique en forêt de Brotonne. Direction La Mailleraye, puis le bac de Yainville pour revenir sur ma rive de la Seine. Je suis donc de retour sur la rive ... Oui, droite, il y en a quand même un qui suit !
Image
Et comme lors de mes deux premières sorties, je choisis de prendre la longue montée vers Ste-Marguerite sur Duclair. Si je continue comme ça, elle va devenir ma montée référence.
Retour à la maison à 14h35, soit 4h45 après l'avoir quittée.
Mais je n'ai pas roulé 4h45...Les arrêts pique-nique, bac et photos auront quand même duré plus d'une heure.

83.2 km, 3h40mn en selle ou en danseuse, soit 22.7 km/h de moyenne.
J'en connais un qui va avoir mal aux jambes ce soir...

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

pantani
Membre actif
Membre actif
13

Message par pantani »

Sympathique sortie, dommage que tu n'as pas plus de photos.

ben ici la pluie s'est calmée, mais il reste le vent et froid (pas encore le top).

Bonne continuation,

le pirate :tv :tv

Je suis cyclotouriste et recherche des amis
Mon adresse relatant mes sorties cyclotouristes : (en construction)
http://www.ilpirata.eklablog.com
SIte de mon Club à St Hilaire :
http://cycloevasion.com

Alain66

Message par Alain66 »

Ce matin, je suis parti de bonne heure. J'ai décollé à 09h49.
Franck, tu es déjà à l'heure d'été ???? :mrgreen: A moins que chez toi le soleil se lève plus tard !!! :mouarf

:bravo3 Tu as fais une belle sortie vallonnée. Je connais pas la région mais il doit y avoir quelques petites côtes bien pentues.

Merci pour ces photos.

Par contre, la DDE est en retard d'un demi-siècle """Seine Inférieure""" :fou mais la borne est bien entretenue !!!

Sergio, moi aussi aujourd'hui :tv2 j'ai regardé l'étape du Tour de Catalogne. C'était sur une chaîne de la TV Catalane.
Bon je comprenais pas tout :confus mais il y avait les images, c'est le principal, arrivée au sprint. Demain, il y a de la montagne.
Je voulais aller voir l'arrivée, mais ça fait un peu loin. Suivant le temps, je ferai vélo puis TV..... :velo2

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Sympa ta sortie, Franck. J'ai bien aimé la borne qui date d'une autre ère !!
...D'ailleurs, je proposerais bien une rubrique "Anciennes pancartes et bornes routières", elle y aurait bien sa place !...Allez, je crée çà dans "Les Voies Cyclables"...rendez-vous là-bas :wink:

A Savines le lac, hier : 50 cm de neige fraîche !!...certains secteurs des Hautes-Alpes, précipitations jusqu'à 1,20 m! Risque d'avalanches maximal, tout le monde se calme.... :non
Quant à la Bicyclette...elle attend... :prie

Sans cap, tous les vents sont contraires....

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

pantani a écrit :Sympathique sortie, dommage que tu n'as pas plus de photos.
Donc à la demande générale, quelques autres photos de ma sortie de ce mardi :
Image
A quelques kilomètres de chez moi, une usine désaffectée qui m'a toujours fait penser à un de ces chics collèges britanniques.
Image
Mon vélo bien à l'abri, sur le bac lors de la première traversée de la Seine du jour
Image
Un moulin, vu du côté de Routot, dans l'Eure, que j'avais déjà photographié.
Image
Lors de mon arrêt casse-croûte en Forêt de Brotonne
Image
Il reste des traces des intempéries de la semaine dernière...
Alain66 a écrit :Tu as fais une belle sortie vallonnée. Je connais pas la région mais il doit y avoir quelques petites côtes bien pentues.
Il y a possibilité de rouler quasiment exclusivement sur du plat, en restant sur le plateau du Pays de Caux, en longeant la Seine ou en restant dans une des vallées et leur rivière qui coupent le plateau.
Par contre il y a effectivement de bonnes bosses quand on quitte la Seine autrement que par une des vallées qui la rejoignent ou quand on prend le plateau du Pays de Caux d'est en ouest ou d'ouest en est et donc en passant d'une vallée à l'autre.
Mais bien entendu rien à voir avec ce que peuvent connaître Claudio, CycloHC ou même toi Alain quand tu t'éloignes de la côte et de ses stations balnéaires telles St-Cyprien, Canet ou Argelès ou encore des vallées du Tech ou de la Tet. J'ai connu un peu le coin, mon père étant natif du Boulou (entre Perpignan et Le Perthus).

Bonne soirée à tous.
A plus !

Franck. Cyclo solo

Alain66

Message par Alain66 »

Très belles photos complémentaires Franck. :mrgreen:
Il y a encore un paquet de neige !!!

Tu connais le coin !!! Moi, je suis originaire des Hautes Pyrénées, au pied des cols. Cela fait 6 ans que je suis ici dans les PO, à l'intérieur des terres dans la vallée de la Têt, face au Canigou. La mer et la côte, je les laisse aux touristes.... :frenchy3

Bonne soirée à toi aussi..

Alain66

Message par Alain66 »

:D Sortie du jour : 113 km et 2250m D+ :D

Départ ce matin avec un beau ciel bleu, température fraîche de 6°. :mrgreen: Mais les petits cols environnants vont vite faire monter la température.

Les descentes surtout à l'ombre n'étaient pas bien chaudes et la feuille de journal sous le maillot était la bienvenue. :feu

Les dernières montées sous le soleil ont été laborieuses. :fou Je vais bien dormir ce soir !!!!

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Bravo, je vois que cela avance bien pour certains :bravo_double .
Pour moi, aujourd'hui, ski de randonnée...mais risque d'avalanche 4 (niveau fort), donc sagement remontée à proximité des pistes de Crévoux, face au Parpaillon. Denivellation 1000 m, neige de paradis ciel bleu. Le kilométrage à vélo reste très très faible (110 kms...en 5 sorties depuis le 1° janvier :briques )...Mais, vous perdez rien pour attendre !! :feu

Alain66

Message par Alain66 »

:bravo3 Henri, le ski de rando vaut bien une bonne sortie vélo...

Pour ce qui est du ""retard"", là on te fait confiance, :gneee tu vas vite nous rattraper !!!

pantani
Membre actif
Membre actif
13

Message par pantani »

Ben sympa toutes ces photos, pour ma part je bosse beaucoup donc pas le temps pour le vélo en ce moment. sniffffffffff.

Bref,

J'ai besoin d'une info les copains.

En fait, je suis allé sur un site de Pantani (comme vous le savez cher à mon goût).

Ca s'appelle pantani.it.

Super site de boutique du Pirate (bandana, chausettes, maillots et autres).

Le problème est que j'ai voulu commander, impossible (comprends rien à l'italien, traduc impossible sur tout le site).

les commandes passent en italie mais en France pour me demande un code taxe.(sniffffffff).

Dommage car ce cite est super sympa.

Si vous en connaissez faites moi signe okkkkkkk.

Il Pirata des Cévennes :cogne_mur

pantani
Membre actif
Membre actif
13

Message par pantani »

je vois également mon cher Franck que tu as opté toi aussi pour un BH avec même couleur que moi.

Bon choix et belles photos en effet :bravo2 :bravo3

marcel rollant
Membre actif
Membre actif
15

Message par marcel rollant »

Salut à tous.
Hier, grand beau (annoncé) sur les Alpes Maritimes. J'ai enfin pu faire une vraie sortie. Départ de Vence, son col éponyme, Gréolière, Caille, Andon, Col de Castelaras, Gréo, col de Vence (dans l'autre sens), et Vence. 100 bornes; 2000 m de D+.
Départ 9h, retour 16 h.Tous arrêts compris. Soit 100 km / 6 h de selle = 16,5 km/h. Pour une reprise, ça aurait pu être pire.
A bientôt.
Marcel
Fichiers joints
col de Vence
col de Vence
DSC05857.JPG (981.74 Kio) Vu 3051 fois
village de Caille
village de Caille
DSC05859.JPG (432.37 Kio) Vu 3051 fois
qq km après Gréolière
qq km après Gréolière
DSC05858.JPG (698.46 Kio) Vu 3051 fois
Modifié en dernier par marcel rollant le sam. 23 mars 2013 22:11, modifié 3 fois.

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Sergio : Pour traduire les pages du Site officiel "Pantani.it", ouvre la page et fais un "clik droit" dessus. Il s'affiche alors : "Traduire avec Bing", tu auras une traduction approximative mais suffisante pour comprendre.

Alain66

Message par Alain66 »

Salut Sergio, à première vue ça marche la traduction avec "Translate Google". :D

Par contre, il prend pas tout en traduction, :oops: principalement le "panier" lorsque tu fais une commande.

J'ai fait un essai avec la page normale en Italien et l'autre traduite. :mrgreen: Tu "jongles" avec les deux et tu peux commander sans problème....

Arrivederci.............

Très belle sortie Marcel, surtout pour un début de saison !!! :bravo3

Ma sortie d'hier....
24.jpg
24.jpg (47.43 Kio) Vu 4166 fois

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Alain66 a écrit :Ma sortie d'hier....
24.jpg
Ouf...Je suis loin de ça...Bravo Alain.
Manquent juste les photos à joindre au profil.

Franck. Cyclo solo
Verrouillé