[2013] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

Hristo
Vétéran
Vétéran
14
Status : Hors ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Hristo »

Henri, j'ai vu ça aussi. Triste nouvelle.

A chaque sortie d'alpinisme qu'elle soit facile ou engagée je redouble de vigilance mais je sais que face à l'imprévisible cela la vigilance ne sert à rien. Nombre de fois nous avons raisonnablement fait demi-tour mais combien de fois avons nous évolué dans des couloirs sur le fil !

J'entends de là les discussions sans fin dans les bistros :
- ils l'ont bien cherché
- combien ça coute à l'état
- etc...

Malgré les risques l'appel des sommets est grisant.

La paresse est un luxe abordable

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

C'est hors-sujet...mais, pour ceux qui veulent connaitre les lieux du drame:

YOUTUBE_ADMIN
YOUTUBE_ADMIN
Modifié en dernier par CYCLOHC le mer. 6 mars 2013 18:50, modifié 1 fois.

Sans cap, tous les vents sont contraires....

Nan06
Membre actif
Membre actif
13

Message par Nan06 »

sympa la vidéo et malheureusement tu as du entendre qu'hier s'y est déroulé un triste accident ...

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Ici pas de tempête de neige donc je roule...
Hier mardi 112 kilomètres et aujourd'hui un petit peu moins, 100 km tous ronds...
Demain repos;
vendredi une autre sortie de..je ne sais pas combien et ce n'est pas grave...
samedi repos et préparation de Wheeler pour la course de Nong Khai dimanche matin...

Nong Khai , préfecture de la province du même nom;
se trouve au bord du Mékong ( j'espère que ça vous fait un peu révasser...le Mékong, Vientiane la capitale du Laos qui se trouve quasiement en face, à 25 kilomètres environ...
NongKhaiMap_02.jpg
NongKhaiMap_02.jpg (270.63 Kio) Vu 5179 fois

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Nan06 a écrit :sympa la vidéo et malheureusement tu as du entendre qu'hier s'y est déroulé un triste accident ...
C'est bien pour cela que j'avais mis le lien (faut suivre hein ?!! :wink: ). Surtout pour faire remarquer que, dans ce genre d'endroit, seulement des personnes expérimentées se lancent, et qu'il est exaspérant de constater que cela alimente toujours les conversations des piliers de comptoir (depuis ce matin, dans le quartier, je vous dis pas les remarques à la c.. que l'on entend.) !

Malheureusement, comme je disais plus haut, la montagne ne te fait pas de cadeau, expérimenté ou pas.

Allez, revenons au Cyclotourisme....

Alain66

Message par Alain66 »

:frenchy Henri, c'est tout le temps pareil, c'est ça la France, :frenchy

:lol: :lol: il y a toujours des plus intelligents, des plus forts... :lol: :lol: .ils ont réponse à tout, connaissent tout...

:parigot Il n'y a pas que dans les faits divers, dans le sport c'est pire..... :parigot nous avons 60 millions de sélectionneurs....!!!!!

Alors faut pas écouter ces gens là.... :briques

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Message par franckcyclo76 »

Bravo Loz !

Reprise pour moi aussi !
Hier mardi 05 mars 2013, première sortie cyclo de l'année pour moi. Je sais, ça n'a rien de glorieux. Mais après 117 jours sans vélo, ça tient tout de même de l'évènement !

Les discussions sur le forum, la lecture du magazine Le Randonneur, faisaient que remonter sur le vélo me démangeait tout de même depuis un moment, en repos hier mardi, journée de beau temps qui plus est, m'ont fait me lancer.

Je suis parti vers 12h15, avec 2 ou 3 possibilités de circuit en tête selon l'envie, la forme et l'heure. Je n'ai fait que 7 ou 800 mètres que je sens que la selle est dure. Aïe, ça promet. 300 mètres plus loin, léger, mais très léger faux plat montant. Ah, oui, quand même, ça fait forcer.
Jumièges, première petite côte, petite oui, mais je la termine à 11km/h sur le tout petit plateau...
Puis Yainville et la longue longue remontée vers Ste-Marguerite sur Duclair, celle-là même où l'an dernier je m'étais amusé à me tirer la bourre avec un couraillon du club voisin qui m'avait snobé. Aujourd'hui, pas question d'essayer de faire quoi que ce soit à part d'arriver au sommet des 7 kms de montée. Oh, ce n'est pas un col, juste un long long faux-plat. Ce n'est que vers la fin que ça se durcit un peu. C'est vers la fin que l'on voit si l'on est en forme ou pas si on a forcé sur toute la longueur.
Aujourd'hui, tranquille tout le long, et la dernière partie a quand même été dure...

St-Paer, Le Paulu, Barentin, Pavilly. Sans forcer.
Allez, je reprends les bonnes habitudes et termine le compte-rendu de cette sortie par quelques chiffres :
58.5 km, 2h39 en selle, soit la modeste moyenne de 22.1 km/h.

Mais ces chiffres ont peu d'importance. C'était ma première sortie depuis quasiment 4 mois, et je voulais savoir si j'allais éprouver du plaisir sur le vélo.
Ben oui...
Image
Image

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

franckcyclo76 a écrit : je voulais savoir si j'allais éprouver du plaisir sur le vélo.
Ben oui...
Tu ne croyais quand-même pas que le plaisir allait disparaître !!
Et allez, un de plus qui s'y est remis ! :bravo_double

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Message par franckcyclo76 »

CYCLOHC a écrit :...Tu ne croyais quand-même pas que le plaisir allait disparaître !!
Le hic, c'était que contrairement à beaucoup, je ne me suis pas arrêté à cause de l'hiver ou autre obligation ou contrainte, mais tout simplement parce que je n'avais plus envie...

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Normal, on appelle cela l'hibernation !!...d'ailleurs, on ne voit jamais de marmotte faire de la bicyclette l'hiver ! :pere_noel ...d'ailleurs, pas folles, elles ne font pas du ski non plus ! :mouarf
Avoir envie de sortir sa Bicyclette l'hiver, c'est un peu mazo non ? sauf pour ceux qui sont obligés ou qui "vélotaffent" !

Mais, maintenant, ça commence à démanger !! :velo2

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Quelques photos de mes sorties du mardi 05 mars 2013
P3050191_borne_kmetrique.jpg
P3050191_borne_kmetrique.jpg (325.56 Kio) Vu 5157 fois

Pas mal de portes d'entrée de Wat
P3050192_porte_wat.jpg
P3050192_porte_wat.jpg (235.09 Kio) Vu 5157 fois
P3050193_porte_wat.jpg
P3050193_porte_wat.jpg (204.59 Kio) Vu 5157 fois
P3050194_porte_wat.jpg
P3050194_porte_wat.jpg (231.42 Kio) Vu 5157 fois
P3050196_porte_wat.jpg
P3050196_porte_wat.jpg (271.62 Kio) Vu 5157 fois

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

bigdams38
Membre actif
Membre actif
13

Message par bigdams38 »

Hello,

Pas de message de ma part depuis longtemps, je me suis contenté des belles photos hivernales postées sur ce site !

Une question le principe de l'hibernation, c'est bien de ne rien faire et de bruler les graisses accumulées avant l'hiver ?

:yikes du coup pour moi c'est pas ça. Je ne fais rien (là ok) mais par contre j'ai jamais eu autant de graisse qu'après l'hiver :pleure

Du coup la reprise est difficile, sur le plat ça passe encore mais chaque portion qui grimpe un peu trop (c'est pas ce qui manque par là) est un vrai calvaire !

2 "sorties" cette semaine ça m'était pas arrivé depuis 3 mois (65 et 55 km seulement)

Alain66

Message par Alain66 »

Le principal c'est de se faire plaisir, même si on en bave....... :fou :fou le plaisir de revenir à la maison !

Magnifique ces portes, ce sont des maisons de particuliers ? :yikes

Ici, c'est l'accalmie, j'en ai donc profité pour rouler. 135km et 1900 D+ pas de soleil, temps couvert et brouillard.
Les rivières sont encore bien chargées et les routes bien encombrées : terre, gravier, eau, .....
La Têt à Millas
La Têt à Millas
14.JPG (108.3 Kio) Vu 5146 fois
Je suis monté au Col d'Aussières à 1045m. C'est là que dimanche j'ai démarré ma sortie raquette. Il y avait 40cm de neige et une bonne hauteur de chaque côté de la route. Aujourd"hui j'ai trouvé le brouillard, et plus de neige ........ :eek2 :eek2
Col d'Aussières 1045m
Col d'Aussières 1045m
15.JPG (144.59 Kio) Vu 5146 fois
Bon, mon vélo a besoin d'un bon nettoyage........... :mrgreen: on verra demain !!

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Alain66 a écrit :Magnifique ces portes, ce sont des maisons de particuliers ? :yikes
Non Alain, ce sont les portes d'entrée des Wat;
les Wat sont les édifices religieux des moines bouddhistes.

Il y a certainement plus de Wat en Thaïlande que d'églises et chapelles en France...

Alain66

Message par Alain66 »

Journée sans vélo, ce matin le soleil pointe son nez :soleil .......NETTOYAGE

Vélo sur le trépied, retrait des roues, de la chaîne, du pédalier, du boitier de pédalier, et des galets du dérailleur arrière.
16.JPG
16.JPG (111.3 Kio) Vu 5526 fois
Un bon nettoyage au white spirit ou gasoil, puis à l'eau savonneuse et séchage.
17.JPG
17.JPG (123.8 Kio) Vu 5526 fois
Nettoyage des roues, démontage de la cassette et du corps de cassette.
18.JPG
18.JPG (124.62 Kio) Vu 5526 fois
Voilà, regraissage, remontage, réglage.....

Dans un mois ou deux, on remet ça, principalement la chaîne et cette fois là, le jeu de direction.....

Verrouillé