[2013] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

Alain66
Status : Hors ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Alain66 »

Henry, Comme d'hab.........Photos magnifiques. :bravo3 :bravo3

Le mauvais temps....comme chez vous...Radio Alpe signale toujours 300j de beau temps dans le 05 !!!!

La vallée étroite, j'y étais passé en été avec repas à l'Auberge (Italiens) Polenta bien sûr. Puis visite jusqu'au Lac Vert.
Le coin est magique !!! :icon_aime :icon_aime :icon_aime

Sapaudia

Message par Sapaudia »

tjrs stree view in geneva
après les faux cons les .. velos
vu a geneva derrière la gare
café vélo
ambiance vélo
locations ..

sinon claudio ne roule pls
comme les zanciens combattants
il raconte

Image

et les garages a velos
Image

cb

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Toujours d'aussi belles photos de neige et de montagne;
je dois dire que çq me fait parfois envie...de faire du ski de fond mais

Hier en rentrant de ma petite balade de 100 bornes (tout ronds), j'ai regardé le thermomètre qui à l'ombre affichait un joli 40°C ;
oublié de faire la photo....

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Alain66

Message par Alain66 »

Pas de vélo aujourd'hui. Petite sortie raquettes en famille !!!!
08.JPG
08.JPG (117.19 Kio) Vu 4867 fois
La nature est parfois artiste...
La nature est parfois artiste...
09.JPG (115.28 Kio) Vu 4867 fois
10.JPG
10.JPG (109.52 Kio) Vu 4867 fois
Pose casse-croute
Pose casse-croute
11.JPG (115.54 Kio) Vu 4867 fois
12.JPG
12.JPG (106.48 Kio) Vu 4867 fois

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Bon, ben la neige, elle devrait en "prendre un bon coup" car la chaleur se manifeste bien aujourd'hui !
Et dire que Jeudi dernier c'était la galère hivernale au Mont-Thabor....Bien rattrapée toutefois par deux magnifiques journées de ski (rando et piste) ce WE.

Aujourd'hui, évidemment, c'est Lundi donc...Travail !

...MAIS !.... :bravo_double en fin de matinée...libre>>>> 1° SORTIE DE VELO DE L'ANNEE !! :D Comme cela ne paraîtra pas dans le Dauphiné Libéré et qu'on n'en parlera pas sur TF1, je le signale toutefois ici-même en exclusivité ! :mouarf ...J'ai donc fait mes 20 premiers kilomètres de la saison, et -s'il vous plaît - sur une partie du parcours du futur Contre-la-montre du Tour 2013 (étape Embrun-Chorges, par les Balcons de Serre-Ponçon) qui est annoncé comme le plus difficile Clm depuis que le Tour existe....Je puis vous confirmer qu'ils vont pas rigoler les "Pingouins de Cochonou" !!!

J'irai faire le parcours intégral avec mon appareil photos dans quelque temps, vous verrez comme c'est beau...mais très difficile :yikes

Sans cap, tous les vents sont contraires....

Alain66

Message par Alain66 »

:D Heureux pour toi Henri !! les fesses vont bien ? :D

Pour ce qui est du CLM le plus difficile depuis la création du Tour, tu es un peu ""chovin"" !!!! :frenchy3 :frenchy3

:pleure La montée de l'Alpe ou du Ventoux en CLM sont bien plus difficiles non ??? :pleure

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Oui, mais là on était sur des montées pures. Cette fois-ci ce sera un parcours accidenté avec des descentes très trechniques et un "raidar comeyapaovantou" :lol: La montée de Saint-Apollinaire est, certes courte, mais il y a quelques années plusieurs s'y sont trouvés à pieds (étape de la chute de Beloki et de la traversée rodéo de Lance Armstrong à travers champs).
Bon, c'est vrai, je suis un peu chauvin...pour tous les jolis pays !

Pour en revenir au Tour, en fait, je n'en ai rien à cirer...ça ne m'intéresse plus du tout ! :fuckyou

Alain66

Message par Alain66 »

Je connais pas cette montée, mais si elle est comme celle en face de La Roche de Ramé!!!! :pleure celle là elle surprend, je crois que ça s'appelle Champ du seigneur...
Tu as du la faire mainte fois Henri, je crois même que c'est par là que passe le triathlon d'Embrun..... :bravo3

Bon aujourd'hui pas de vélo, nous avons le mauvais temps, douceur mais beaucoup de flotte, plus de 30mm dans la nuit et là ça n'arrête pas....
Cet aprem on regardera les pros à la Télé.... :tv2

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Alain66 a écrit :Je connais pas cette montée, mais si elle est comme celle en face de La Roche de Ramé!!!! :pleure celle là elle surprend, je crois que ça s'appelle Champ du seigneur...
Tu as du la faire mainte fois Henri, je crois même que c'est par là que passe le triathlon d'Embrun..... :bravo3
Tu parles de la montée de Champcella, célèbre lors de l'Embrunman (nostalgie :icon_aime ) et qui fait plus mal que le passage à l'Izoard !...Mais, la grimpée de St Apo est bien pire et ils l'attaqueront direct après une longue descente...

cl19

Message par cl19 »

Aujourd'hui le vélo reste au garage, rafale de vent 100 km/h :twisted:

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Ce soir, triste nouvelle dans mon secteur :
Une avalanche a emporté 4 alpinistes expérimentés, accompagnés d'un voisin Guide de Haute-Montagne habitant Saint Apollinaire (localité dont je parle dans ma première sortie vélo de la saison hier), qui gravissaient un couloir difficile au dessus de Crevoux, dans la Vallée du Parpaillon. Les conditions étaient correctes au départ (risque 2, donc modéré) hélàs la situation météo s'est considérablement aggravée dans la journée.
Le Guide en a réchappé, les 4 sont décédés. Pour ceux qui connaissent la route du Col du Parpaillon, versant Crévoux, on voit très bien ce couloir depuis la route, dans le secteur de la Cascade de Rasis (Goulotte des Enfers). J'avais d'ailleurs mis des photos du Sommet Pellat Samedi dernier sur ce même post.
Ce jour là, des Alpinistes se préparaient d'ailleurs à gravir une cascade de glace proche de ce couloir...photo :

Leçon d'humilité : même si tu es expérimenté, la Montagne, elle, ne le sait pas !
Hélàs, les polémiques vont encore aller bon train dans les bistrots !
Modifié en dernier par CYCLOHC le mer. 6 mars 2013 06:40, modifié 1 fois.

pantani
Membre actif
Membre actif
13

Message par pantani »

Ben c'est pas des bonnes nouvelles çà Henry snifffffffffff.

Pour ma part, je suis sorti Dimanche , rando vélo "Agrippa St Hillairoise". 100 bornes au total.

La reprise pour moi a été dure aussi, manque de rythme dans les jambes (heureusement pas fait Mt Bouquet et ses 16%), parcours de 85 kms, mais en comptant chez moi allez-retour (pile 100).

Je mettrais des phots si je peux du parcours (beau temps).

Par contre aujourd'hui , pluie, pluie,pluie.

Voilà a+,

A l Ardéchoise peut être

Bye :briques :velo2 :soleil

Je suis cyclotouriste et recherche des amis
Mon adresse relatant mes sorties cyclotouristes : (en construction)
http://www.ilpirata.eklablog.com
SIte de mon Club à St Hilaire :
http://cycloevasion.com

loz
Vétéran
Vétéran
19

Message par loz »

Avant-hier j'ai repris. J'ai fait 70-75km sur un peu plus de trois heures. Je suis rentré vanné (j'ai un peu bourriné), irrité à l'entre-jambe, l'impression de ne plus savoir pédaler le moral en berne.
Il faut dire que c'était ma première sortie depuis quelques mois que j'ai arrêté d'être coursier à vélo, c'est frustrant d'avoir perdu cette aisance aussi vite !

Ce matin je refais la même sortie, il faisait plus froid, mais j'ai trouvé mon rythme, je force moins, je me faisais plaisir (il faut dire que j'ai vite installé une selle Brooks et ça va bien mieux).

Il faut que j'arrive à m'y remettre plus régulièrement...

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Eh oui, c'est cela la reprise !
Allez, à l'allure pépère tout çà va bien vite revenir, et avec le beau temps qui suivra, le moral aussi !

Au fait, en parlant de pépère...et notre Ami Vélopépère ? :coucou

Alain66

Message par Alain66 »

Henri, j'ai vu ça aux actus. Triste nouvelle effectivement... :x

Pour le vélo, pas encore pour aujourd'hui, :pluie2 :pluie2 :pluie2 puie, pluie et pluie plus de 60mm cette nuit !

Cela fait 3 jours que ça dure, pas habitués ici :shock:

Les premières sorties sont toujours difficiles, comme un débutant En fait, faut pas s'arrêter pendant l'hiver....
Ou partir dans les pays chauds !!!!! :D :D

Verrouillé