Cherche conseils pour acheter des roues à jantes larges

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
loz
Vétéran
Vétéran
19
Status : Hors ligne

Cherche conseils pour acheter des roues à jantes larges

Message par loz »

Bonjour à tous,
Ca fait maintenant plusieurs années que je fait des sorties et des petits voyages à vélo (1000km).
J'ai commencé avec des vieux vélos de course d'occasion à 200frs, puis avec ma première paye je me suis offert un vélo type fitness.
Mais plus ça va plus je cherche du confort et de la fiabilité (que je n'ai pas trouvé avec le fitness).
Or j'ai aussi un VTC Lapierre (entrée de gamme) dont je me sers pour la ville, et j'ai bien envie de l'emmener plus loin. La roue arrière est en train de rendre l'âme, c'est donc l'occasion de lui offrir une paire de roues dignes de ce nom, et qui me laissera l'esprit tranquille (j'ai eu assez d'incidents techniques pour savoir que ça peut gâcher un voyage).

Et là une avalanche de question s'abat sur moi :
- quelle largeur de jante ? J'ai des pneux de 2" de large (48C), les 622-19 semblent un peu juste, peut- on trouver plus large ?
- j'envisageais 100€ la paire, c'est réaliste ?
- J'ai actuellement 7 pignons à visser, j'essaye de trouver compatible, ou je cherche de suite un moyeux pour cassette ? Dans ce cas je reste à 7 pignons ou je passe à 8 ?
- J'ai entendu dire qu'il existait des moyeux étanches qui permettent de moins faire d'entretien, ça vaut le coup ? Vous avez des modèles intéressants à proposer ?
- Je cherche du 36 rayons plutôt que 32, c'est excessif ?
- Où acheter les roues, sur Internet ( http://stores.ebay.de/Laufrad-Shop_Lauf ... idZ2QQtZkm par exemple) ou je tente un montage à la carte par mon vélociste ?

Merci.

Sapaudia

roues

Message par Sapaudia »

un site sur le net
http://www.cyclesetsports.com/accueil_fr.html

claude
mais je conseille ton vélociste préféré
ce sera plus cher mais plus sur
claude

Topic author
loz
Vétéran
Vétéran
19

Message par loz »

Euh, je n'ai pas trouvé de roue à jante large sur le site que tu proposes.
Quant à mon vélociste, j'ai peur qu'il n'ait pas assez de choix sur les composants, ou qu'il m'assassine sur les prix (je veux bien payer un peu plus, mais pas le double ! ).

Répondre