Alain66 a écrit :Le prix de l'immobilier est-il le même qu'en Europe, qu'en France en particulier ?
Je vais te faire une réponse de gascon..
ça dépend....
Dans les centre villes de grandes villes, Bangkok, Udon Thani, Chiang Mai c'est bien plus cher qu'en France mais surtout à cause du prix du terrain;
Un ami belge qui habite Khon_Kaen a vu des prix hallucinants, centre ville;
67 millions de baht le raï ;
explications :
un raï est une unité de mesure de surface = 1600 m2;
il faut donc un peu plus de 6 raï pour faire un hectare
le baht est la monnaie thaïlandaise;
il faut environ 40 baht pour un euro;
donc 67 millions :40 =1,675,000 euros pour 1600 m2
redivisons par 1600;
on aura le prix au m2
1046 euros /m2 pour du terrain en centre ville
Ensuite il faut viabiliser, rajouter des dizaines voire des centaines de camions de terre rouge, puis blanche, stabiliser le terrain en attendant au moins une saison des pluies...
puis construire...
1,7 million euros pour un raï en 2013 dans une très grande ville.
moi j'ai payé le mien 300.000 baht donc , avec un euro à 50 baht il y a 5 ans, 6.000 euros dans un petit village au bord d'une route en béton.
Maintenant si je voulais acheter il faudrait multiplier par au moins trois.
pour revenir à la question; une maison traditionnelle thaï comme celle de mes beaux parents coûte entre 4 et 500.000 baht, c'est à dire autant que le terrain sur lequel elle est bâtie ( 10.000 à 12500 euros );
y a pas photo , c'est beaucoup moins cher qu'en France;
mais ça n'a rien à voir;
murs en parpaing de 7 cm d'épaisseur;
pas de chauffage central (y a pas besoin),
pas de tuyauteries de tout à l'égout ni d'eau, d'ailleurs puisque les toilettes sont très souvent au fond du jardin...avec le seul point d'eau...
Pas de cloisons non plus;
des poteaux au milieu d'une seule grande salle au rez de chaussée et idem à l'étage (quand il y en a un)..
Encadrement de fenêtres en bois; ça gondole vite et elles ne ferment plus ou ne s'ouvrent plus...
Et ma maison qui est construite en béton cellulaire (15 cm d'épaisseur) est une vraie maison , comme en France, mais m'a coûté 40.000 euros pour presque 100 m2 habitables;
trois chambres, deux salles d'eau .
C'est quand même beaucoup moins cher qu'en France.
Par contre, les belles maisons en bois sont très chères; le bois est cher ici;
j'en connais qui valent une fortune; dépassant allègrement le million d'euro .
Pour résumer, un pickup neuf vaut plus cher qu'une maison normale !
Mon pickup Isuzu vaut 900.000 baht et une maison normale la moitié.
par contre le terrain c'est cher. et un farang (moi, toi) ne peut pas en être propriétaire;
Ce que j'ai fait construire appartient en fait à ma femme; le pickup aussi, d'ailleurs !
Y a plein de photos sur mon site où je parle aussi vélo; icone sous mon avatar.
http://thailande.ze-forum.com/t28-Ban-K ... maison.htm
Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )