...Je vais certainement être à l'Ardêchoise, mais pas pour un gros parcours....
Je viens avec Madame, sur le "Doux" de 80 kms, elle ne roule que rarement..et allure "plan-plan", mais je suis ceratain que ce sera quand-même un immense plaisir pour tous les deux
Salut la compagnie...
Par ces temps de fricasse, pas de vélo
Je me console en scannant des boites de diapos, et me réjouis de randonnées passées et de beaux paysages, par ordinateur interposé....
Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer quelques souvenirs d'une mémorable bambée
Probablement que plusieurs d'entre vous reconnaitront ces paysages ?
Bonne soirée
Charles
Quel plaisir sans cesse renouvelé que de redécouvrir ces magnifiques paysages ! J'ai la chance de les connaitre et reconnaitre tous, mais me régale toujours autant les yeux !
Ah la route militaire du Colle Basset, quelle belle traversée que de se rendre à Sestrières par cet itinéraire magnifique : plusieurs heures de pédalage au dessus des 2000 mètres d'altitude !!...Mais, il faut déjà être monté depuis Suze, par le Colle de Finestre !! tout cela n'est pas une mince affaire
C'est ce que veulent en faire les participants;
certains viennent pour terminer dans le peloton de tête mais beaucoup pour d'abord se faire plaisir sur une bicyclette;
J'ai participé à pas mal d'épreuves; la seule chose qui m'importait était de terminer; le temps n'était pas mon problème.
Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Je pense que l'Ardêchoise a un autre objectif :
Elle a existé sous forme de Cyclosportive il y a une vingtaine d'années, certains continuent dans cette perspective. Mais, apparemment aujourd'hui, cela ressemble plus à une grande fête du vélo où les Cyclos viennent se rencontrer et où les locaux s'appliquent à lui assurer un accueil très convivial. C'est la grande fête dans tous les villages traversés.
On n'est peut-être pas dans le pur esprit cyclotourisme du fait de la cohue...mais, ce jour là, cela se tolère largement.