Problème de genoux

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
jclaude
Nouveau membre
Nouveau membre
19
Status : Hors ligne

Problème de genoux

Message par jclaude »

Aprés plusieurs années d' arret je reprends le vélo ( 58 ans) j' ai fait des sorties maxi 45 km j' ai arréte car j' ai mal aux jenoux, sur l'avant, et aux 2 derniers doigts des mains. cela va se terminer chez le médecin, mais quelles sont les ou la causes? merci

Sapaudia

mal

Message par Sapaudia »

peut etre dû à une mauvaise position sur le vélo, et ou une mauvaise position du pied sur la pédale
consulte un vélociste, un vrai, un bon qui est capable de ta conseiller.
ensuite cela est peut etre un probleme de reprise
boit plus : de l'eau ...........
fait moins de kilometres pour demarrer, sur le plat
le froid, l'humidité
l'usure, l'âge ?
claude
voir sur :
http://cbandiera.free.fr/taillevelo.php

www.Biclou.com

dams73
Membre néophyte
Membre néophyte
19

Message par dams73 »

en effet ça peut etre du à une mauvaise position...
ou à de l'arthrose(le médecin te conseillera peut-etre de passer des radios)
As-tu des douleurs dans les cervicales basses ou les dorsales hautes,des fourmillements dans le bras, l'avant-bras et la main, une perte de force dans ces 2 derniers doigts?est-ce bilateral?

pour le genou la douleur est-elle aussi bilaterale?plutot en dedans ou en dehors?à l'extension de jambe?

Topic author
jclaude
Nouveau membre
Nouveau membre
19

Message par jclaude »

mon probleme de genoux : les deux genoux, sur l'avant seulement, cervicales pas vraiment, doigts : 2 dernier de chaque main sorte d' engoudissement, j' ai vu un médecin soit disant spé du sport : pommade + anti inflamatoire sans résultat !

Bugsy
Membre actif
Membre actif
20

Message par Bugsy »

J'ai également des problèmes d'engourdissement des doigts des deux mains, accentués quand la température extérieure passe en dessous de 5°C. Dans mon cas, c'est congénital et c'est du à la compression des canaux carpiens au niveau des poignets. J'ai 43 ans et il y a plus de dix ans que je vis avec. J'ai arrêté la moto TT (enduro) à cause de ça, je ne pouvais plus tenir le guidon, ni même freiner parfois...

Le seul remède, tant que la douleur est suportable, c'est de soulager la pression des mains sur le guidon, ou de remonter de temps en temps la main qui s'engourdit au niveau de l'épaule pour calmer les fourmis.

Pour les douleurs de genous, il faut contrôler avant tout que le recul de la selle est bon, ainsi que sa hauteur :
http://www.cyclos-cyclotes.org/techniqu ... html#Recul
http://www.cyclos-cyclotes.org/techniqu ... tml#Hselle

Il faut aussi penser à pédaler en soulageant la pédale montante, ça fait moins de force à exercer sur celle qui descend.
Adopter un rythme plus élevé sur un braquet plus petit soulage aussi énormément les articulations, même si par habitude certains préfèrent pédaler moins vite et mieux "sentir" le vélo.

Si malgré ça la douleur persiste, il faut se tourner vers le médecin.

dams73
Membre néophyte
Membre néophyte
19

Message par dams73 »

cet engourdissement dans les 2 derniers doigts semblent etre dus à une compression du nerf ulnaire(cubital) sur son trajet (est-ce que ça te le fait que lorsque tu fais du vélo?malgré le port de gants?).

pour les genoux ça peut etre du à un pb de l'articulation femoro-patellaire (entre la rotule et le fémur), ça peut-etre de l'usure....fo ptretre passer une radio...

je suis pas fan des medecins du sport (tout du moins de leur traitement à grand coup d'infiltrations, d'anti-inflammatoires, de corticoides...je trouve ça facile de traiter les symptomes pour soulager sans rechercher la cause de la douleur...résultat ça soulage qu'un temps et apres rebelote!!!).moi personnellement je te conseille de voir un bon ostéopathe(je me soigne que comme ça)
certes c pas rembourser (quoique voire certaines mutuelles) et c pas toujours donner mais c mieux que d'avaler toutes ces "saloperies" qui font pas vraiment effet et qui lorqu'elles sont inefficaces, on repose tout sur le dos de la psychologie du patient!

Répondre