Bonjour à tous,
Je voudrais mettre à mon programme 2013, les sentiers Les portes du Soleil (Grenoble/Nice) en VTT en autonomie.
Je suis à l'écoute, de toutes les personnes ayant déjà fait cet itinéraire.
merci
Alain
vélo = liberté=convivialité=beauté
Je suis membre actif d'une école cyclo FFCT
Ici, il s'agit principalement de Cyclotourisme sur route, bien que les pistes et voies cyclables soient vivement recherchées. Néanmoins, si tu le souhaites, je pourrais te donner des précisions VTT dans la traversée des Alpes du Sud (05-04) et, accessoirement, des autres secteurs Alpins...
Salut Cyclohc,
Merci de ta réponse. je suis preneur de tout renseignements, donc tu peux m'envoyer tes renseignements.
Es-tu VTT ou route?
moi je suis principalement VTT,Toute l'année,mais avec les enfants de mon école cyclo je fais des sorties route et en vacances avec ma femme Mureille nous faisons du voyage itinérant le long des canaux de france, c'est super.
l'idée de faire cet itinéraire , a germe la semaine dernière à St Geniez ou nous faisons une semaine de cheval . je pense que j'y prendrai du plaisir
A+
Alain
vélo = liberté=convivialité=beauté
Je suis membre actif d'une école cyclo FFCT
Salut, bien que n'étant que très peu VTTiste je fréquente régulièrement ce site que je trouve très bien : http://www.utagawavtt.com/forum_v3
Bonne découvertes
Charles
Pamuface a écrit :Salut Cyclohc,
Merci de ta réponse. je suis preneur de tout renseignements, donc tu peux m'envoyer tes renseignements.
Es-tu VTT ou route?
Salut,
Toutes les formes de pratique de la bicyclette me passionnent, et sors aussi bien à VTT que sur route. Précise si tu veux l'effectuer par les sentiers cyclables (ou presque !!) de montagne, par les pistes carrossables et si les jonctions routes (secondaires bien sûr) te dérangent...et sur quelle durée.
J'ai la chance de Bicycler en plein milieu des Alpes.
Dans quelques jours, je me permettrai de te concocter quelques suggestions....cela occupera les soirées de mauvais temps !
Salut à toi,
Du 8 au 12/05/2013 sera certainement la période choisie pour ce voyage; je voudrais le faire en VTT avec la remorque Bob en empruntant que des sentiers. J 'ai trouvé un site http://grande-traversee-alpes.com/chemins-du-soleil que je n'aie pas encore étudie,il parait très intéressant . mais si tu as d'autre idées on peut en discuter.
bon je te quitte car je vais préparer mes affaire de VTT pour demain je fais les Drailles de Reganas à la farlède si le temps le permet
Bonne soirée
Alain
vélo = liberté=convivialité=beauté
Je suis membre actif d'une école cyclo FFCT
Oui, les itinéraires décrits sont intéressants pour ta période choisie.
Pour plus avancé dans l'été ou début d'automne, pour les amateurs plus orientés "Montagne", il y a certainement des itinéraires plus vers l'est (Oisans, Queyras, Mercantour -hors parcs, car interdits...de se faire prendre ).