Oh ! Ho...Calmos !! tu es bien pressée !! ...il y a quand-même encore un peu de marge, d'accord la Bonette est fermée, mais c'est peut-être passager.
Vers les années 86-87, j'ai eu l'occasion de "faire" le Vallon de Crachet (au dessus du Col de Vars) à skis, en poudreuse le 8 ou le 10 octobre....la même année, je passais le même Col de Vars le 20 décembre sans un brin de neige, même sur les sommets.
Donc, rien ne presse...Carpe Diem....
vivant dans les Pyrénées un ami berger m'a dit qu'il neige tous les mois de l'année sur les sommets. Dans les Pyrénées aussi la neige est tombée. Pour ce qui est des crampons, des piolets et des couloirs enneigés je vais encore attendre que les couches se forment. Je tiens à mes jeunes os. Mais il me tarde de sentir la neige craquer, d'avancer dans ces espaces blancs...
Vers le Dec de Lhurs près de Lescun (64 - Vallée d'Aspe) avec feu mon Leica M6 (pour les connaisseurs)
Tous les cols sont réouverts, sauf la descente du col Agnel versant Italien....Il y a encore de quoi s'amuser
Pour moi, demain, ce sera Montagne à pieds.
Ben voila, aujourd'hui c'est tout fermé.
Il ne restera plus que les classiques ouverts l'hiver (Larche, Vars, Lautaret, Montgenèvre pour ceux les plus en altitude)...mais, je sens que le vélo va aller se la couler douce.
Allez, on va rester un peu par ici pour avoir des nouvelles des plus téméraires et garder la motiv' pour l'avenir....
Tiens tiens, je crois que je viens d'entendre mes skis me faire coucou !!
...non non, je ne vous ai pas oubliés.... mais, un peu de patience, tout de même !!