[2012] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

Sapaudia
Status : Hors ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Sapaudia »

inutile de faire la course
voial le resultat

http://www.ledauphine.com/vaucluse/2012 ... -un-camion

Sapaudia

Message par Sapaudia »

Sapaudia

Message par Sapaudia »

le côté cabot et narcisse du claudio
vs aussi vérifiez
http://www.ledauphine.com/fr/Search.asp ... =9&x=1&y=1

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Ici, y a que la pluie à craindre; on est en saison, c'est donc normal..
Aujourd'hui un aller retour sur Udon Thani (150 km pile poil); j'ai fait mettre une cassette neuve et bien sûr changer la chaîne;
Arrivée chez mon bouclard à 09h30, ressorti à 10h30 après avoir pas mal discuté de tout et de rien;
J'ai pris une bonne saucée quelques minutes plus tard puis encore une autre à mi chemin de retour...
Le vélo était sale, le bonhomme aussi :lol:

Image
Image

Rentré à la maison à 14h30...

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Ah ben c'est du propre !! :lol:

Sans cap, tous les vents sont contraires....

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Demain matin : départ - en auto - pour Interlaken (Suisse, canton de Berne).
Objectifs vélo : les mythiques cols des glaciers du Rhône (Grimselpass, Susten, Furka, Scheidegg).
J'espère que, cette fois-ci, la météo ne va pas faire une entourloupe.... :froid :neige :pluie2 ..... :soleil2
à la semaine prochaine pour les tofs... :wink:

Sapaudia

Message par Sapaudia »

bonne route
attention ca grimpe ici
et neige a 2200 m ici en savoy

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

J'en salive Henri;
Interlaken, que c'est beau ce(s) canton(s);
j'ai eu l'occasion d'y aller avec une famille suisse de Bâle quand j'étais adolescent;
j'habitais chez eux pour parfaire mon allemand car j'étais nul dans cette langue alors que j'étais premier de la classe en anglais!
Cherchez l'erreur...

Ben l'anglais c'est pas du latin alors que l'allemand moderne ça en est à 80% et j'étais aussi nul en latin...

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Sapaudia

Message par Sapaudia »

hier samedi 16 -09-2012
sortie club
http://www.youtube.com/watch?v=z_YJd2qS ... e=youtu.be
claude

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Message par franckcyclo76 »

Sapaudia a écrit :hier samedi 16 -09-2012 sortie club
Aujourd'hui dimanche 16 je voulais faire la sortie club. Rentré du boulot après minuit, je mets le réveil à sonner à 06h45. Je vais voir sur mes docs à quelle heure est le rdv, et ben pas de rdv aujourd'hui...Dégouté, pas prévu d'aller rouler seul, pas motivé pour, je me suis recouché.

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Depuis le 12, dernière sortie enregistrée ici, ma bicyclette n'a pas chômé...
Un grand tour de 200 km le 14 septembre et un autre plus petit de 165 km aujourd'hui même;

Le tout en solitaire;
avec un paquet de photos sur mon site...
Ne vous précipitez pas trop vite, je suis en train de les "uploader" et avec ma clé EDGE, ça va pas vite... :cry:

http://thailande.ze-forum.com/t26-Mes-s ... rt=15#p164

TeaPlease
Membre
Membre
13

Message par TeaPlease »

...et à 5 km de la maison l'énorme coup de cafard, j'arrête de pédaler, le vélo continue sur encore 100 m. Je m'oblige à faire encore 60 km, mais malgré la beauté du parc naturel je déteste tout ce que je vois et je n'ai qu'une envie: être loin d'ici. Foutu colchique, barre-toi, j'ai besoin du printemps et de projets.

Sapaudia

Message par Sapaudia »

http://www.charentelibre.fr/2012/09/12/ ... 113797.php

oui mais ne pas confondre couraillons et cyclotourisme
Cyclotourisme: le coureur blessé oublié dans le fossé

Un Charentais a fait une terrible chute dimanche lors d'une course cyclotouriste. Vertèbre brisée, il est resté 30 minutes en contrebas de la route sans que personne ne lui vienne en aide.
hierry Lavoué est resté seul au sol, en plein soleil. Pendant près de trente minutes, il a hurlé depuis le bas-côté, invisible, mais audible depuis la route. Des cyclistes sont passés à proximité pendant qu'il souffrait. Des voitures et des motards aussi. Personne n'a pipé mot. C'est un spectateur, Jacques Skowronski, qui se positionnait pour prendre des photos de son épouse cyclotouriste qui a entendu les cris de Thierry Lavoué.

cl19

Message par cl19 »

Cyclotouriste ?? :pascontent3 moi je dirai cyclocoureur.
Comme d'habitude chacun pour soi ..... :twisted:

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Retour de 4 jours en Suisse, autour des Glaciers du Rhône.
Ambiance froide - comme les douaniers et les gendarmes Suisses - qui ont un peu tendance à "se la péter" - Je ne sais pas pour qui ils se prennent, mais le mépris envers les Français a très souvent l'air de mise chez eux. Ils doivent préférer voir passer des Ferrari que des cyclos. Heureusement que ce n'est pas le cas des habitants et commerçants.

Détail du périple dans "Voyages" ..."Glaciers du Rhône et Oberland Bernois"
Résumé ici :
Donc, départ jeudi dernier avec quelques projets bien ficelés ; mais la neige a fait son apparition, fermant temporairement certains cols, nous obligeant à modifier le programme : nous ferons donc une "Rando en étoile" au départ d'une localité après Interlaken; Il s'agit de Innertkirchen au pied des Cols Sustenpass et Grimselpass.
- Jeudi après-midi : arrivée sous la pluie, ce sera alors la visite des spectaculaires chutes de l'Aar et dégustation des célèbres meringues de Meiringen (leur pays d'origine).
- Vendredi, température 4° au départ à 650 m d'altitude, col de Sustenpass fermé (neige) donc, pas de circuit....Nous montons au Col du Grimselpass 2165 m où nous trouvons la neige fraîche, mais la route sêche. descente jusqu'à Gletsch à 1750 m pour remonter contre le glacier du Rhône au Col de Furkapass à 2431 m. Le Sustenpass étant signalé fermé nous retournons sur nos pas par la même route...donc, remontée du Grimsel (...!!) et retour à Innertkirchen. 90 kms et 2700 m dénivellation.
- Samedi, beau temps très froid Col du Sustenpass réouvert...donc aller retour sur ce magnifique col à 2260 m d'altitude, et l'après-midi montée à Grosse-Scheidegg à 1960 m (après une approche dans la Rosenlauital) 80 kms et 2300 m dénivellation.
- Dimanche, retour : auto à Grindelwald via Interlaken puis grimpée à la Grosse Scheidegg par ce versant impressionnant. 30 kms et 1100 m dénivellation ...puis retour à la maison....

Pour les détails : aller voir donc comme signalé plus haut, pour les amateurs de photos et quelques précisions utiles.... :wink:
...je progresse par épisodes :D

Verrouillé