Alors là je suis dégouté, j'ai fait mon tour de Corse en solo alors que deux gentilles demoiselles préparaient le leur de leur côté!
Non sans rire je me suis trouvé dans la même situation au mois de mai dernier. Je ne connaissais rien de la Corse avant de m'y lancer tête baissée.
Franchement comme vous pouvez vous en doutez vous ne le regreterez pas!
Pour ma part, je suis parti en juin, et en juin c'est bien! Il fait déjà chaud mais on y va aussi pour çà! (Les nuits à la belle étoile restent fraîches). Et pas trop de touristes encore.
J'ai fait le tour complet de la Corse en 6 jours avec une incursion dans les terres via Corte soit un total de 1000km environ.
J'ai fait ce tour dans le sens anti-horaire Bastia-Bastia.
Avec les étapes suivantes:
-1er jour, le cap Corse, (Bastia-Patrimonio, 146 km)
-2ème jour, le Nebbio et la balagne, (Patrimonio-Galeria, 128 km)
-3ème jour, les deux-Sévi et les deux-Sorru, (Galeria-Evisa, 129 km)
-4ème jour, le Cortenais et la région d'Ajaccio, (Evisa-Cauro, 154 km)
-5ème jour, Taravo, Sartenais et Extrème-sud, (Cauro-Porto-vecchio, 174 km)
-6ème jour, région d'ajaccio, plaine d'Aleria, Castagniccia, Marana, (Porto-vecchio-Bastia, 164 km)
Voilà pour ce qui est de l'itinéraire. Pour l'hébergement j'ai dormi tantôt à la belle étoile tantôt en gîte ou hotel, çà dépend beaucoup des circonstances! en tout cas je n'ai rencontré aucun problème pour m'approvisionner en eau et en nourriture (mais c'est vrai que je suis un chameau!). J'aurai quelques bonnes adresses à vous fournir.
Que dire de plus! c'est vraiment super d'entreprendre ce voyage! Le camping sauvage n'est pas autorisé mais je vois pas qui pourrait vous empêcher si vous vous trouver un coin tranquille!
Par contre là où vous me faites rire les filles c'est que vous vous êtes entraînées sur home-trainer
Non, franchement çà n'a rien à voir et c'est pas seulement une question de muscles!
enfin çà, vous l'apprendrez sur le tas comme on dit. Pas d'inquiétude à avoir si vous êtes cool dans vos têtes.
Pour d'autres renseignement, n'hésitez pas à me contacter.
P.S. Si vous avez besoin d'un guide je vous enverrai mon CV