problème avec mon cadenas

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
solen
Nouveau membre
Nouveau membre
19
Status : Hors ligne

problème avec mon cadenas

Message par solen »

Bonjour à tous!
J'espère avoir quelques petits conseils ou avis sur ce forum. J'ai un petit problème avec mon cadenas de vélo que je n'arrive plus à ouvrir. Par conséquent, je n'arrive plus à récupérer mon vélo qui est attaché quelque part près de chez moi. Tout allait bien jusque là, et tout à coup plus moyen de l'ouvrir, alors que mes clés sont en bon état. Deux personnes ont essayé de m'aider, mais pas moyen. Je ne sais pas quoi faire pour pouvoir récupérer mon vélo. Le cadenas est très gros et je m'imagine mal le casser. Est-ce que vous auriez des avis? Dois-je me renseigner auprès d'un serrurier? Vous me seriez d'une grande aide si vous pouviez me donner quelques conseils.

velo_utile
Membre néophyte
Membre néophyte
19

Message par velo_utile »

As-tu contacté le vendeur du cadenas ou le fabricant ?

Topic author
solen
Nouveau membre
Nouveau membre
19

Message par solen »

J'ai acheté mon cadenas chez décathlon, je ne pense pas qu'ils peuvent faire quelque chose, c'est une grosse boutique, ils ne vont pas s'embêter pour un cadenas...

Jérôme
Membre actif
Membre actif
20

Message par Jérôme »

Si tu ne peux plus entrer ta clé, c'est peut être que quelqu'un a tenté de forcer la serrure. La seule solution, c'est prendre une scie à métaux ou un gros coupe boulon et de faire sauter le cadenas. Evidemment les gens vont de regarder d'un drôle d'air s'ils te voient faire, mais légalement tu ne risque rien. En vertu de la présomption d'innocence, quiconque est vu en train de couper un cadenas est considéré comme le propriétaire légal du vélo ayant un petit soucis. Si les flics te voient faire, ils n'interviendront pas.

velo_utile
Membre néophyte
Membre néophyte
19

Message par velo_utile »

As-tu essayer de contacter le fabricant ( Basta , ABUS ou Trelock par exemple ) ?
Sinon , si tu es capable de prouver que c'est bien TON vélo , vois avec la police qui connait peut-être un pro des serrures .

Topic author
solen
Nouveau membre
Nouveau membre
19

Message par solen »

Je vous remercie pour vos réponses. J'ai finalement trouvé un agent des services techniques de la commune, très sympa, qui m'est venu en aide et m'a coupé le cadenas avec une pince. J'ai pu récupérer mon vélo avec une immense joie.

Répondre