VV Narbonne-Perpignan
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
TeaPlease
Topic author - Membre

- 13
- Status : Hors ligne
VV Narbonne-Perpignan
Avec un copain je pars en diagonale de Strasbourg à Perpignan vendredi prochain. Pour le tronçon Narbonne/Perpignan j'ai programmé la Voie Verte de Narbonne à Perpignan, mais selon des infos que j'ai lu ici elle n'est pas en bonne condition (ornières, cailloux...).
D'où ma question: est-ce que ce chemin est facilement practicable en vélo de route 700x23c bien chargé (avec 900 km dans les jambes et un délai à respecter) ?
Merci d'avance.
D'où ma question: est-ce que ce chemin est facilement practicable en vélo de route 700x23c bien chargé (avec 900 km dans les jambes et un délai à respecter) ?
Merci d'avance.
-
Sapaudia
Re: VV Narbonne-Perpignan
le passa par la en effet
et pas vu la voie verte
je me tapa l'affreuse grd rte
mais ca va je n esn suis aps mort cette fois
que dit
http://www.af3v.org ?
dapres eux c'est pas corec
a Voie Verte, réalisée en sable stabilisé ou en terre, était, lors de sa création, roulante pour tous types de vélos, mais non praticable par les promeneurs en rollers. Depuis, le ruissellement, les passages d’engins, et les inondations ont beaucoup dégradé plusieurs longues portions qui présentent cailloux, ornières, racines…
c est ca le velo en france
http://www.af3v.org/-Fiche-VVV-.html?voie=38
claude
et pas vu la voie verte
je me tapa l'affreuse grd rte
mais ca va je n esn suis aps mort cette fois
que dit
http://www.af3v.org ?
dapres eux c'est pas corec
a Voie Verte, réalisée en sable stabilisé ou en terre, était, lors de sa création, roulante pour tous types de vélos, mais non praticable par les promeneurs en rollers. Depuis, le ruissellement, les passages d’engins, et les inondations ont beaucoup dégradé plusieurs longues portions qui présentent cailloux, ornières, racines…
c est ca le velo en france
http://www.af3v.org/-Fiche-VVV-.html?voie=38
claude
-
TeaPlease
Topic author - Membre

- 13
Oui j'ai vu l'AF3V, mais les infos datent d'il y a 18 mois, la chose s'est peut-être améliorée depuis.
Au moin sur la D6009 on serait quasiment sûr de ses 20 km/h... Comment était le coéfficient Kronenbourg, c'est à dire l'incidence de canettes cassées par km? Entre Barcarès et Cerbères il y a quelques années c'était assez élèvé.
Au moin sur la D6009 on serait quasiment sûr de ses 20 km/h... Comment était le coéfficient Kronenbourg, c'est à dire l'incidence de canettes cassées par km? Entre Barcarès et Cerbères il y a quelques années c'était assez élèvé.
-
Sapaudia
voila ce que je dis en 2011
http://cbandiera.free.fr/recits/2011-fa ... lone/5.php
jai oublié de faire des phrases mais c est la
claude
Privé de cartes, je sorts du canal en pleine cambrousse et rejoint Narbonne
Je me tape la grand route vers Perpignan, pas trs touristique il faut l'avouer, bien que large et munie d ebandes cyclables.
A midi 75 km, je tombe sur un resto , ma foi assez sympathique .
pres du port serveuse agicheuse sympa
péripateticiens
Rivesaltes 94 km velociste : je note sur mes tablettes : hotel de Rivesaltes
st louis de bord de mer
carret plage je me tape les bords de mer port vendres
st marie mer
Je péripate à présent sur la côte Vermeil, et aborde avec un peu d'apréhension, les bosseletes qui menent au confin
Mais plus de peur que de mal, les bosses sont courtes et les pentes supportables.
C'est peu d edire que le paysage est idylique, mer bleue, maisons dont l'ocre est mis ene valeur par le soleil couchant
Me voici à Collioure, magnifico bella en effet, alors que le soleil tarde à se poser sur les collines , mais pas question de se faire un resto ni de dormir dans ce décor de cartes postales un peu irrealistes et un tantinet kitsch, mes bourses le supporterait presentement, mais ma culture radine et mon statut de chômer ne me l'autorise pas
Je me contenterai d'une saucisse chaude et d'une servoise acheté dans un snack du bord de mer.
Malic le petit tenencier en est d'ailleurs fort content : due parole echangées , biere avalées, il faut filer d'ici et denicher un coin tranquille et discret
c'est deux kilometre plus loin, dans la garigue que je trouverai le repos de la nuit, avec comme decor la mer en contrebas.
164 km
A suivre ..
Etape six
http://cbandiera.free.fr/recits/2011-fa ... lone/5.php
jai oublié de faire des phrases mais c est la
claude
Privé de cartes, je sorts du canal en pleine cambrousse et rejoint Narbonne
Je me tape la grand route vers Perpignan, pas trs touristique il faut l'avouer, bien que large et munie d ebandes cyclables.
A midi 75 km, je tombe sur un resto , ma foi assez sympathique .
pres du port serveuse agicheuse sympa
péripateticiens
Rivesaltes 94 km velociste : je note sur mes tablettes : hotel de Rivesaltes
st louis de bord de mer
carret plage je me tape les bords de mer port vendres
st marie mer
Je péripate à présent sur la côte Vermeil, et aborde avec un peu d'apréhension, les bosseletes qui menent au confin
Mais plus de peur que de mal, les bosses sont courtes et les pentes supportables.
C'est peu d edire que le paysage est idylique, mer bleue, maisons dont l'ocre est mis ene valeur par le soleil couchant
Me voici à Collioure, magnifico bella en effet, alors que le soleil tarde à se poser sur les collines , mais pas question de se faire un resto ni de dormir dans ce décor de cartes postales un peu irrealistes et un tantinet kitsch, mes bourses le supporterait presentement, mais ma culture radine et mon statut de chômer ne me l'autorise pas
Je me contenterai d'une saucisse chaude et d'une servoise acheté dans un snack du bord de mer.
Malic le petit tenencier en est d'ailleurs fort content : due parole echangées , biere avalées, il faut filer d'ici et denicher un coin tranquille et discret
c'est deux kilometre plus loin, dans la garigue que je trouverai le repos de la nuit, avec comme decor la mer en contrebas.
164 km
A suivre ..
Etape six
-
TeaPlease
Topic author - Membre

- 13
Merci, Claude.
Vu ce qu'on voit entre les genoux de ce gars, la grande route est plus attirante
Vu ce qu'on voit entre les genoux de ce gars, la grande route est plus attirante
YOUTUBE_ADMIN
YOUTUBE_ADMIN
-
Sapaudia
vidoe avec vues originales mais manque de paysages et variétes
ta demandé aux amis du club des diagonalistes
zont sur leur site une étude poussée et avis
http://diagonales.homelinux.net/adf/index.php
pour ma part
j'ai quitté ce monde car a present jai donné
claudio
ta demandé aux amis du club des diagonalistes
zont sur leur site une étude poussée et avis
http://diagonales.homelinux.net/adf/index.php
pour ma part
j'ai quitté ce monde car a present jai donné
claudio
-
TeaPlease
Topic author - Membre

- 13
Oui, c'est à base de leur étude que j'ai fait mon parcours - et avec un copain diagonaliste ayant déjà fait ladite piste toute neuve. Je passerai outre.
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
On va attendre le compte-rendu avec impatience !!
Bonne route !
Have a good trip ! is't not ?
Bonne route !
Have a good trip ! is't not ?
Sans cap, tous les vents sont contraires....
-
TeaPlease
Topic author - Membre

- 13
-
Sapaudia
bone rte
cette rte est chiante chaude pas dombre mais ca va ya des bandes cyclables et des P...
soit prudent casque chasuble
apres perpignan prend 1 jour d eplus pour aller > collioure
ca vaut le coup
koike at the momment doit yavoie pas mal de touists donc de cars
claudio
cette rte est chiante chaude pas dombre mais ca va ya des bandes cyclables et des P...
soit prudent casque chasuble
apres perpignan prend 1 jour d eplus pour aller > collioure
ca vaut le coup
koike at the momment doit yavoie pas mal de touists donc de cars
claudio
-
TeaPlease
Topic author - Membre

- 13
Oui, j'ai fait passage à Collioure fin septembre 2001, c'était un peu plus relaxe. Les serveuses n'aboyaient plus. Agréable:
D'ailleurs, les manettes (Shim 105 9v) sont encore de service, sur mon Surly. Le genou aussi.
D'ailleurs, les manettes (Shim 105 9v) sont encore de service, sur mon Surly. Le genou aussi.
-
TeaPlease
Topic author - Membre

- 13
Diag réussi, ouf! J'ai les jambes qui alternent entre acajou et bouilli et des plaies où on n'aimerait même pas que ça chatouille un peu, mais ON L'A EU!!! La N9 n'était qu'une moucheron après la D613 Fabrègues/Mèze par nuit noire.
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
Ce sont, en effet, des portions de routes où il ne fait pas bon jeter un Cyclo...à plus forte raison de nuit !!
Bravo pour la performance !!
Bravo pour la performance !!
Sans cap, tous les vents sont contraires....
-
Bababobo
- Vétéran

- 14
En clair, c'est quoi une "diagonale"?
Comme disait Coluche "je me doute"...
mais quelques explications supplémentaires seraient les bienvenues..
Merci d'avance
Comme disait Coluche "je me doute"...
mais quelques explications supplémentaires seraient les bienvenues..
Merci d'avance
Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )