Conseil sur l'achat des vélo

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
nicokervignac
Nouveau membre
Nouveau membre
19
Status : Hors ligne

Conseil sur l'achat des vélo

Message par nicokervignac »

Salut

J'ai décidé de changer mon vélo, j'avais un vélo en acier d'environ 12 à 15 kilos je sais plus trop.
Je fais 1m97 pour 90 kilos (ca a son importance)

Je cherche un vélo de route. Je fais le tour des commerces (Go Sport, Decathlon, MBK, et un commercant tres connu par chez moi )
Les prix sont bien entendu différents

Je voulais d'abord savoir ce que vous pensez des vélos Go Sport et Decathlon et de leur service apres vente ?
Sinon un commercant tres reputé pres de chez moi me propose un liberty seguros mirage L25 pour 800 € cadre alu avec fourche carbone
Mbk me propose un MBK pour 700 € en alu
Quand on veut faire juste du cyclo, est ce que la fourche carbone est vitale

Les velos en grande surface sont de l'ordre de 500 €

Que me conseillez vous ?

Désolé pour ca charabiat, je nepense pas avoir été tres clair :D :D

Jérôme
Membre actif
Membre actif
20

Message par Jérôme »

Je ne crois pas que prendre ton vélo chez une grande surface soit une bonne idée... Pour ce qui est des vélos décathlon et autre, j'en entends presque autant de bien que de mal sur les différents forums où je vais. En gros, je crois qu'il vaut mieux ne pas les prendre si tu vas exiger beaucoup de ton vélo (rando fréquentes, longues, voyages,...).

Si tu as expliqué tes besoins à ton vélociste et qu'il t'a conseillé un vélo, surtout s'il est sérieux et bien réputé, il n'y a pas de raison qu'il se trompe.

Pour la fourche en carbone: j'en ai une maintenant, j'en avais pas avant, je vois pas trop la différence.

Bugsy
Membre actif
Membre actif
20

Message par Bugsy »

Bonjour,

Concernant le service après vente des grandes enseignes, je pense que cela ne dépend que du responsable local, de sa motivation et de sa compétence. Moi, quand je ne connais pas, je pose des questions à 100 balles, je joue le néophyte et suivant les réponses et l'attitude du gars, je me fais vite une opinion.

Pour faire du cyclo, la fourche carbone n'est pas indispensable. L'alu non plus d'ailleurs, mais aujourd'hui, en "pret à rouler", on ne trouve plus que ça...Ces deux matériaux sont très rigides, et le confort n'est pas au rendez-vous.

Personnellement, j'ai du mal à lâcher mon cadre en acier...Je me fais plaisir actuellement avec un VTT acier vitus monté en pneus route avec une cassette route 12-23, et un pédalier modifié. Je ne vise pas la performance et je peux ainsi exploiter tous les braquets : les pignons extrèmes étaient comme neuf sur mon ancienne cassette...

J'envisage aussi un changement de vélo, mais la plupart des cadres de route n'acceptent pas les garde-boue, et pour rouler par tous les temps c'est un confort non négligeable pour un poids ridicule. Pour mon usage actuel, boulot la semaine et petites randos le WE, le Giant FCR3 serai un bon compromis, mais il a un guidon plat, (comme mon vélo actuel), et les positions des mains sont limitées...mais ça se change un guidon. Il est à 539€ chez Giant, peut-être moins chez Intersport.

Question poids, ce sont les roues qui encaissent, donc plus il y a de rayons, mieux c'est. Je pèse 80kg et je ne descendrai pas en dessous de 28 rayons.

Mais tout cela ne reste que mon avis

loulou
Membre actif
Membre actif
20

Message par loulou »

Il me semble que s'adresser à un vélociste classique relève du simple bon sens: c'est quelqu'un qui met les mains dans le cambouis, peut prendre son temps pour écouter les besoins et conseiller, sera toujours plus disponible et compétant, en général, qu'un VENDEUR dans un grande surface du sport. L'éventuelle différence de prix lors de l'achat d'un vélo est à mon sens largement contrebalancée par ces prestations. Si par la suite vous voulez faire évoluer votre vélo, là encore le vélociste aura des prestations supérieures à une grande enseigne, où les employés tournent beaucoup (suivi). Quant à la qualité des vélos de telle ou telle marque: ils sont de toute façon tous fabriqués par nos esclaves habituels en Asie... Alors.

Bonne route.

Loulou.

Répondre